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Problème bizar de ralenti
Publié : 29 janv. 2010, 01:08
par manubust
Ben voilà, il y a de cela deux semaines je suis allé faire un tour de kawette, j'ai roulé à peut près 80 bornes puis d'un coup le ralenti ne tenait plus, la moto calait.
Bizar donc.
Je roule encore 10 bornes rentrer chez moi et toujours le même problème.
Tous de suite j'ai pensé à une merde dans les carburateurs, vu que par défaut j'ai du mettre du carburant dans une station à coté de chez moi pas très réputé pour sa qualité.
Dans le doute j'ai touché à la vise de ralenti mais si je pousser trop le moteur avait du mal à redescendre en régime, si trop bas pfff calage.
Après plusieurs tour de vis de ralenti un coup a gauche, un coup à droite la moto avait l'air de refonctionner.
Week end dernier petit tour de 40bornes elle à pas déconné, ce soir un peut ti tour aussi rien le problème semble être partie.
Dans le doute, comme le 6 et 7 c'est l'enduropale j'ai pas envie de tomber en panne au milieu de milliers de moto lors du rassemblement pour y aller, j'amene la moto chez kawa samedi matin pour un nettoyage et réglage carbu.
D'ailleurs au passage le mécano m'annonce 2h à 45€/h pour l'opération ca vous semble correcte ?
je vous tiens au courant de la suite des événements
Publié : 29 janv. 2010, 09:21
par kent to kill
ah tu pensais a mettre du starter lorsque ca le fait?
la réponse pourrait écarté un probléme, ou pa

Kent'

Publié : 30 janv. 2010, 01:46
par manubust
oui avec le starter le regime moteur ne bougé pas et calage quasi immédiat, cela avant que je touche à la vis de réglage. Une idée de ce qui a put provoquer çà?
Publié : 30 janv. 2010, 11:31
par kik
en parlant de starter j'ai une petite question moi aussi.
Pour démarrer mon endive aime bien son starter par ce temps et puis en roulant je commence a le baisser.
Mais des fois alors qu'elle a bien roulée j'ai des a coups dans l'accélération à basse vitesse en seconde surtout et elle manque de caler à l'arrêt.
Du coup je remets le starter et c'est reparti.
C'est quoi? une merde dans l'essence ou qu'elle est gourmande?
Publié : 02 févr. 2010, 20:20
par teraben
En ce moment, vu les T° il faut vérifier que le filtre du circuit de réchauffage carbus ne soit pas bouché, sans quoi ça peut poser les pb que vous rencontrez par givrage carbu. Ca peut arriver si le filtre est complètement bouché par la crasse (et comme personne ne pense à le nettoyer... )
Publié : 02 févr. 2010, 20:28
par kik

et on fait ça comment?
Publié : 02 févr. 2010, 22:27
par teraben
De souvenir le filtre se trouve du côté gauche de la moto, au-dessus du robinet d'essence. Le plus simple c'est de pincer au-dessus et en-dessous du filtre et de l'enlever (moteur froid hein !) ou alors de faire la purge du circuit de refroidissement. Il y a une grille fine style filtre à thé en plastoc à l'intérieur, c'est elle qui s'encrasse.
Publié : 03 mars 2010, 00:19
par manubust
le probleme s"empire, maintenant j'ai l'impression que de l'essence descend dans le bas moteur car le probleme c'est quelle bloque quand j'essaye de la demarrer, j'ai limite peur de pt une bielle, mais apres quelque essaye elle démarre enfin mais le régime est super instable. vers 7500tr/m j'ai un trou d'accéleration. AU ralenti elle cale. J'ai remarqué quand tournant plusieurs fois le robinet d'essence tous redevient normal.
Au niveau de l'huile j'arrive pas à déterminer si oui ou non il y a de l'essence. Quand au filtre à air RAS.
J'ai lu que le joint du robinet pouvait seché et comme j'ai fait un plein de E10 j'ai peur que ca la bousillé ou alors d'après certain peut etre les pointeaux.
Bref je suis dubitatif, mais elle doit voloir ce venger car elle sais que je veut la vendre lol pour une autre moins vieille lol.
Publié : 03 mars 2010, 09:19
par kent to kill
bien la oui tu as les symptomes typique d'un ou des pointeaux non étanche,
une paire de pointeaux pour le MR

oublie pas la vidange,
Kent'

Publié : 04 mars 2010, 00:29
par manubust
ok merci pour la confirmation kent
Publié : 05 mars 2010, 00:13
par manubust
je l'ai amener chez mon mécano maison (mecano chez Harley) m'en suis sortie pour 40€ + une bouteille de ricard lol, elle tourne comme une horloge je fais la vidange ce week end, je vais tenter l'huile Leclerc qui est pas trop mal noté d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo. Comme quoi un gros nettoyage carbu, changement de pièce qui vont bien et un ti réglage aux petits oignons et ma belle retrouve une nouvelle jeunesse

Publié : 05 mars 2010, 14:12
par kent to kill
ben c'est surtout un zest de ricard dans le reservoir qui fait qu'elle tourne nikel

lool
Kent'

Publié : 06 mars 2010, 18:02
par manubust
bon finalement ca continue, direction kawa cette fois ci
Résulta jeudi
Publié : 13 mars 2010, 13:06
par manubust
J'ai envie un devis, c'est le robinet d'essence qui est HS, sont remplacement + la vidange + MO = 190€
J'espère que cette fois ci c'est la bonne
Publié : 17 mars 2010, 01:09
par madguss
arf... il se répare le robinet... la plutpart du temps, c'est le pointeau du robinet (et j'ai bien précisé du robinet et non des carbu) qui est coincé en position ouverte. Il faut entièrement le démonter (5 petites vis il me semble me rappeler), nettoyer / decoincer le pointeau, mettre un lubrifiant genre wd40, et remonter. Je l'ai fais sur mon er-5 et ca marche nikel!

Il faut quand même que la membrane ne soit pas percée sinon c'est mort, elle ne se détaille pas...
m'enfin trop tard là.

Publié : 18 mars 2010, 01:28
par manubust
oui c'est dommage elle est entre les mains du concess, mais je pense la prochaine fois je vait faire l'entretien moi même, elle n'a pas l'air si compliqué que ca à entretenir notre belle
Publié : 26 mars 2010, 00:37
par manubust
j'ai pas reposter depuis sur ce sujet, je l'ai donc récuperée ca samedi pour moins cher que prévu finalement 150€
Résultat elle marche d"enfer meme je crois mieux qu'avant.
Bref content et prête pour le mans je pense