Filtres k&N en remplacement de la boite à air + gicleur
Publié : 14 déc. 2009, 21:08
Bonjour à tous,
Après avoir remonté la bécane en y plaçant des cornets K&N, je me suis rendu compte qu'elle broutait. Elle tient le ralenti, mais ne dépasse pas les 4000/5000 tours et claque au niveau du haut moteur.
Les tests n'étant pas été fait dans les meilleurs conditions, je vais revoir ça correctement d'ici une semaine ou deux.
Je vais commencer par refaire mon réglage du jeux aux soupapes, j'ai du me planter quelque part pour que ça claque de cette façon.
Ensuite si elle ne tient toujours pas la route, j'essayerai de replacer la boite à air d'origine pour voir si le problème vient des cornets.
Si tel est le cas ( j'essaye de prévoir un peu ), est ce que le fait d'augmenter de quelques points mon gicleur d'essence principal pourrait régler mon problème?? La moto étant en full est ce que celui d'origine est bien de 102? comme noté dans la revue technique ( je trouve cela bizarre que la version plus puissante ait un "numéro" plus petit que la 25kw ).
Comment aussi savoir lequel choisir?
J'ai le choix entre 108/102/110/105/98.
Est ce que vous pensez que je suis sur la bonne voie?
des idées, propositions, autres, ou des détails?
Merci beaucoup par avance, Celà me rassurait bien et m'aiderait à la faire rouler correctement et à enfin pouvoir vous faire quelques photos de la bête. :d
Après avoir remonté la bécane en y plaçant des cornets K&N, je me suis rendu compte qu'elle broutait. Elle tient le ralenti, mais ne dépasse pas les 4000/5000 tours et claque au niveau du haut moteur.
Les tests n'étant pas été fait dans les meilleurs conditions, je vais revoir ça correctement d'ici une semaine ou deux.
Je vais commencer par refaire mon réglage du jeux aux soupapes, j'ai du me planter quelque part pour que ça claque de cette façon.
Ensuite si elle ne tient toujours pas la route, j'essayerai de replacer la boite à air d'origine pour voir si le problème vient des cornets.
Si tel est le cas ( j'essaye de prévoir un peu ), est ce que le fait d'augmenter de quelques points mon gicleur d'essence principal pourrait régler mon problème?? La moto étant en full est ce que celui d'origine est bien de 102? comme noté dans la revue technique ( je trouve cela bizarre que la version plus puissante ait un "numéro" plus petit que la 25kw ).
Comment aussi savoir lequel choisir?
J'ai le choix entre 108/102/110/105/98.
Est ce que vous pensez que je suis sur la bonne voie?
des idées, propositions, autres, ou des détails?
Merci beaucoup par avance, Celà me rassurait bien et m'aiderait à la faire rouler correctement et à enfin pouvoir vous faire quelques photos de la bête. :d