Filtres k&N en remplacement de la boite à air + gicleur

Bonjour à tous,

Après avoir remonté la bécane en y plaçant des cornets K&N, je me suis rendu compte qu'elle broutait. Elle tient le ralenti, mais ne dépasse pas les 4000/5000 tours et claque au niveau du haut moteur.

Les tests n'étant pas été fait dans les meilleurs conditions, je vais revoir ça correctement d'ici une semaine ou deux.

Je vais commencer par refaire mon réglage du jeux aux soupapes, j'ai du me planter quelque part pour que ça claque de cette façon.
Ensuite si elle ne tient toujours pas la route, j'essayerai de replacer la boite à air d'origine pour voir si le problème vient des cornets.

Si tel est le cas ( j'essaye de prévoir un peu ), est ce que le fait d'augmenter de quelques points mon gicleur d'essence principal pourrait régler mon problème?? La moto étant en full est ce que celui d'origine est bien de 102? comme noté dans la revue technique ( je trouve cela bizarre que la version plus puissante ait un "numéro" plus petit que la 25kw ).

Comment aussi savoir lequel choisir?
J'ai le choix entre 108/102/110/105/98.

Est ce que vous pensez que je suis sur la bonne voie?
des idées, propositions, autres, ou des détails?

Merci beaucoup par avance, Celà me rassurait bien et m'aiderait à la faire rouler correctement et à enfin pouvoir vous faire quelques photos de la bête. :d

pour tes gicleurs faudra aussi voir a mettre des cales sous tes aiguilles pour les relever un peu.

apres pour savoir quelle combinaisons mettre faudra faire des tests .. pleins de tests...
Banzaï !
Image

Perso, je ne pense pas que le fait de mettre des cornets fasse claquer ton moteur.....
Certes ça modifie ta carburations mais pas à ce point là.....

Vérifie tes réglages.

Pour ce qui est des gicleurs, mika à tout dis...
Vive les motards !!! V à tous!!

VEV a écrit :tu as mis un cornet par carbus ?
C'est comme ça que j'ai le plus de chance que celà marche donc oui :)

je vais vérifier les réglages soupapes dès que possibles, les fêtes vont retarder le truc, mais bon, par le temps qu'il fait rouler serait presque suicidaire... De la bonne vieille neige qui tombe du ciel aujourd'hui.

Etant donné aussi que ma connaissance en carbu est assez limitée.
Si je change le gicleur principal d'essence, dois je aussi changer d'office les aiguille ou qq chose d'autre??

Si quelqu'un a un lien expliquant des trucs là dessus je suis preneur.

Merci à tous pour vos réponses.

et pour te donner une idée
dans un kit dyno jet les gicleurs sont de 98 si tous d'origine (pot, filtre a air)
et 100 si modifier ( pot, et filtre kn)

désoler pour la qualité
Image

VEV a écrit :
temoulos a écrit :et pour les gicleurs: 102 pour 34cv
105 pour 50cv
:wink:
excuse moi mais ma RT me dit le contraire
Justement, il y à une erreur sur la RMT aussi bizard que ça puisse sembler.....
Le sujet à d'ailleur été évoqué sur le foto je ne sait plus trop où

VEV a écrit :et pour te donner une idée
dans un kit dyno jet les gicleurs sont de 98 si tous d'origine (pot, filtre a air)
et 100 si modifier ( pot, et filtre kn)

désoler pour la qualité
Image
Vous pensez que je tenterai de mettre un gicleur de 100, je n'ai que les filtres k&n et je n'ai pas encore changé le pot. verrons nous :)
Je me dis que ça serait con de dépenser de la thune, et du temps pour aller changer tout ça et que ça ne soit pas le bon plan.

Mais à l'instant je me dis que je pourrai envoyer un mail chez K&N pour voir ce qu'ils en pensent, ils pourraient probablement me donner une piste plus précise :) Qui sait!

Première étape, refaire le jeux aux soupapes, tenter de régler à nouveau l a chose, si rien ne s'améliore, remonter la boite à air et voir si les réglages d'origine font tourner la moto correctement ( sait on jamais ).
Si ça fonctionne alors je penserai à changer les gicleurs et à nettoyer les carbus de fond en comble.
Bossant dans le piercing j'ai accès à un ultra son tout les jours donc je pourrai faire ça de fond en comble :)

**KAWA27** a écrit :
VEV a écrit :
temoulos a écrit :et pour les gicleurs: 102 pour 34cv
105 pour 50cv
:wink:
excuse moi mais ma RT me dit le contraire
Justement, il y à une erreur sur la RMT aussi bizard que ça puisse sembler.....
Le sujet à d'ailleur été évoqué sur le foto je ne sait plus trop où
a ba merde alors tien j'ai pas l'air con :oops:

donc plus on met un gros gicleur plus on a de patate

oui, en gros c'est ça, mais ce qui est bon à savoir; c'est que pour le bridage les concessionnaires ne s'embètent plus à changer les gicleurs.
Il faut juste changer les boisseaux et les aiguilles.

là je te dirais que je ne sait pas trop, après c'est peut être calculé pour donner le parfait mélange pour donner une peilleur combustion, mais ce n'est qu'une supposition....

Il y à aussi 3 stages (ou niveaux) pour les kits dynojet, pour les deux derniers stages, les gicleurs sont surrement plus gros.. Je pense.

Des nouvelles,

Après avoir refait le jeu aux soupapes, j'ai retenté le démarrage de la belle.

pour préciser le soucis,

Avec le starter elle reste entre 4 et 5000 tours. Sans celui ci elle cale en broutant légèrement.

Si je mets les gaz progressivement, elle arrive entre 6 et 7000 tours mais pas plus haut puis broute de nouveau si je lâche les gaz brutalement avec des bruits à l'échappement.

Mais bonne nouvelle, le bruit dans le haut moteur a disparu.
Je devais être bourré en faisant le jeux aux soupapes la première fois car il y avait plus de 0,50 mm de jeux. hum hum.

Semaine prochaine, je remets l'ancienne boite à air et je teste à nouveau, si cela fonctionne je pourrai jouer au niveau des gicleurs et autres quand les k&N sont en place( genre kit dynojet du pauvre par exemple ;) ).

Si ça ne fonctionne toujours pas avec la boite à air d'origine je reprends les réglages des carbus d'origine. et sinon.... on verra à ce moment là. mais croisons les doigts pour ne pas arriver jusque la. ;)

( Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, qu'il n'hésite surtout pas ).

en gros tu as un mélange trop pauvre , mais se n'est pas si simple , regarde la couleur de tes bougie , elles te donneront déja une indication ,

boite à air modifier et carburateur , tu joue avec le rapport volumétrique

en préparant un moteur , on augmente son taux de remplissage , se qui signifie que la quantiter de gaz comprimer augmente , et il ne faut pas atteindre l'allumage par compression ,

de là vient ton bruit a l'échapement , tu as changer le taux de remplissage et le taux de turbulence dans la chambre de combustion ,

en gros et en résumer , une bonne combustion commence par un dosage correct air/carburant , un mélange pauvre par exemple provoque des soupapes grillée , piston percé ,

la combustion doit etre courte et centrée par rapport au PMH afin de se dérouler quand le déplacement du piston est faible , le maximum du dégagement de chaleur doit se situer entre 5 et 10° apres le PMH

donc si tu modifie la quantiter admise dans la chambre de combustion tu doit adapter l'alumage , le retard ou l'avance afin que tout tombe au bon moment , piston au bon endroit soupape qui s'ouvre et se ferme au bon moment , sinon l'échapement "pète" fais du bruit , lui aussi doit etre adapter afin de fournir les turbulence nécessaire au remplissage par la dépression subie lors de l'évacuation des gaz , qui augmente vu que tu as plus de mélange bruler , :mib:

mon idée et suggestion , sans connaitre un minimum sur la préparation moteur , charge , perte de charge , compression et un tas d'autre détail , il y as des chose a ne pas modifier , et si on le fais on se retrouve avec un truc totalement déregler , et si tu n'a pas pris note de toutes les modification faite (se qu'il faut toujours faire pas à pas lors de toutes modif avec photos en plus si possible ) il te sera difficile de revenir en arrière et remettre tout en fonctionnement correcte :wink:

en gros tu as mis le souk dans ta carburation , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Merci Phil pour les précisions apportées.

Certe c'est le souk dans la carburation.

Mais je n'ai fais que remplacer le filtre à air d'origine par les cônes K&N + le jeux aux soupapes. et les carbus n'ont pas été démontés. Tout en rappelant qu'avant tout celà la moto tournait parfaitement bien. le remplacement des filtres par la boite à air devrait me démontrer que c'est bien de là que vient le "problème".

Rien d'autre n'a été changé point de vue du moteur. Il a été sortit en une pièce et simplement repeint en protégeant correctement tout ce qu'il fallait.

Sinon pour la lecture des bougies, j'ai déjà lu que ce n'était plus valable avec l'essence actuelle. Alors, qui a raison qui a tort, je ne sais pas trop.

l'essence sans plomb , red la lecture des bougies moin aisée , mais cela reste une bonne indication ,

tu as écrit dans un de tes précédent poste "Si ça ne fonctionne toujours pas avec la boite à air d'origine je reprends les réglages des carbus d'origine. " , j'en conclu que soit tu as modifier plus que se que tu en dit sur la réponse a mon poste , soit ...

à mon avis tu as mis les doigts un peut plus loin que se qu'il falais , boite a air + carbu +...., :roll: c'est le souk , boite a air seul , c'est rien ,

mais là suite a cette phrase que tu as écrit Si ça ne fonctionne toujours pas avec la boite à air d'origine je reprends les réglages des carbus d'origine. :idea:

le premier dignostique de mélange pauvre se vérifie avec un meilleur rendement avec l'enrichisseur en fonction , , puis ça se gate une fois que l'on monte en régime ....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »