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Durites la droite de la roue arrière

Publié : 09 déc. 2009, 20:20
par sandx
Ca y est, je commence avec des questions connes...Habituellement, je vois avec mon mécano de frère, mais n'est pas dispo en ce moment....Désolé, mais à quoi correspondent les trois durites situées en dessous vers la roue arrière ???? :oops: désolé, debutant....

Publié : 09 déc. 2009, 20:34
par aQuel78
Ce sont des durites reliées au réservoir... je crois qu'elles servent entre autre au trop plein d'essence... mais à confirmer...

et bienvenue au faite :wink:

Publié : 09 déc. 2009, 20:44
par tek'
alors la, je dis non non et non ...
nous avons de super modos qui se casse le c.l a classer tout bien partout (enfin, quand ils sont pas saoul ... :D ), surtout les tutos et tu pourras aussi trouver la revue technique qui t'apportera un grand nombre de réponses

allez hop, au boulot jeune soldat, fait chauffer le clavier et va donc fouiller dans le forum ... ;)

Publié : 09 déc. 2009, 23:05
par sandx
Désolé, j'ai la revue technique en version papier et aucune indication dessus....Je tiens à préciser, j'ai fouillé MEME avec la fonction recherche et....rien de plus....Alors si quelqu'un se veut légèrement charitable etm'indiquer cela car j'ai quelques pertes sur l'une d'elle alors que mon reservoir est à moitié...merci

Publié : 09 déc. 2009, 23:07
par sandx
merci aQuel78, content d'être parmis vous... Rambouillet me rappelle quelquechose, ce n'est pas loin de Maurepas et st Quentin en Y, non ??

Publié : 09 déc. 2009, 23:16
par sandx
Pour Infos, Je ne sais à quoi correpond les 2 autres mais une correspond à l'essence...Justement ce que je viens de m'apercevoir en FOUILLANT, que lorsque je la range chez moi (une belle petite pente pour atteindre le garage), il y le reservoir qui chante etquelques gouttes sortant de cette durite....

Publié : 10 déc. 2009, 00:21
par aQuel78
sandx a écrit :merci aQuel78, content d'être parmis vous... Rambouillet me rappelle quelquechose, ce n'est pas loin de Maurepas et st Quentin en Y, non ??
En effet :)

Publié : 10 déc. 2009, 08:43
par giatros
-Un de trois durites est relié au reniflard (j'espère que ça s'ecrit comme ça) du réservoir
-un autre pour la cuve du filtre à air (de fois un mélange huileux s'y accumule)
-le troisième allait au bac de la batterie non?

Publié : 10 déc. 2009, 18:46
par sandx
Merci de votre aide, j'ai eu ma réponse....
Alors, je vais expliquer :
Lorsque je descend la bécane dans le garage avec une belle pente... J'ai remarqué des gouttes tombant au sol et c'est de l'essence....par la suite, j'ai remarqué dès qu'elle est à l'arrêt, le reservoir qui chante.... C'est donc bien le reniflard qui lorsque je descend, se bouche avec de l'essence...
J'ai vérifié ce matin en arrivant au travail, il n'y avait rien...Ce soir, en la rentrant même symptome qu'hier...

Ds tt les cas, merci de votre aide

Publié : 12 déc. 2009, 18:52
par phil
voila tu as la réponse , mais juste un conseil utile à ceux qui ne savent pas ...

en été > soleil , vous faite le plein d'essence avant de dîner , veiller à garer votre moto à l'ombre car un réservoir plein perdra une belle quantité du précieux liquide en chauffant >dilatation du liquide ,

le réservoir qui " chante" est juste la cause à effet de cette dilatation , le moteur chaud , chauffe l'essence dans le réservoir , le trop plein de pression est évacuer par l'orifice (petit trou près du bouchon de réservoir) si le réservoir est trop plein , l'essence coulera par le reniflard (près de la roue/béquille) :wink:

Publié : 13 déc. 2009, 18:43
par DomTom
phil a écrit : en été > soleil , vous faite le plein d'essence avant de dîner , veiller à garer votre moto à l'ombre car un réservoir plein perdra une belle quantité du précieux liquide en chauffant >dilatation du liquide
Vu le prix de l'essence qui va bientot être surtaxé c'est presque un crime :arrow:

Publié : 13 déc. 2009, 19:02
par kent to kill
bientot aussi chere que du parfum :mrgreen:
Kent' :idea: