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Cable embrayage cassé
Publié : 29 sept. 2009, 20:58
par Moi_du_57
Bonsoir a tous
dites moi voir, je viens vers vous ami de la kawette car en fait j'ai mon cable d'embrayage qui a peter a peine arrivé a destination. je sais qu'il y a eu un topic la dessus mais je n'ai pas toutes les photos qui s'affiche.
j'ai trouvé un cable de remplacement d'appoint avec arretoir d'un coté et serre cable de l'autre mais je n'arrive pas trop a voir comment ca se monte.
quelqu'un peu m'aider?
merci
Publié : 29 sept. 2009, 21:55
par OldPhil
Publié : 29 sept. 2009, 22:08
par Moi_du_57
en fait nn lol dsl g le cable de remplacement mais y a pas les photo
Publié : 30 sept. 2009, 10:31
par psicoblues
tu n'as pas a te trompé de sens normelment
ton cable est cassé dans la gaine donc ta gaine doit être encore sur ta mob... alors tu regardes comment est ta gaine et tu remonte ton nouveau cable de la même manière

je ne sais pas si j'étais assez clair

Publié : 30 sept. 2009, 11:19
par kent to kill
je te rassure c'est compréhensible

en gros tu vires l'ancien cable, tu met le nouveaux dedans, et tu met un serre cable (coté moteur) pour pouvoir passé lé vitesse ( il faut qu'il soit tendu un minimum..) et c'est une solution dépannage tarde pas a le changé...
Kent'

Publié : 30 sept. 2009, 21:54
par Moi_du_57
d'accord en fait c plus chiant que ca
lol
j'ai mon disque de frein qui est plus qu'a 4,9mm d'epaisseur a peu pres c'est combien la cote d'usure car sur le disque j'arrive pas a lire. dans la revue technique, c'est marqué 4,5 mais sur certain site il conseille 4,8
ensuite mes plaquettes sont secouées aussi alors dois je changer?
Publié : 30 sept. 2009, 22:14
par teraben
Je recopie la doc : épaisseur standard du disque entre 4.8 et 5.2mm, la limite de service étant 4.5mm => aucun intérêt à le changer dans ton cas. De toute façon, en conduite normale le disque tient facile 100000km donc bon
Les plaquettes, si tu ne vois plus la rainure du centre, change-les.
Publié : 12 juil. 2010, 13:54
par accobra02
Je rebondis sur ce post pour poser une question :
- Est ce que le cable d'embrayage lache fréquemment ? Est-il plutot fragile !?
Si oui, vers quel kilométrage et quel age ?
Pourquoi je demande tous ça, parce que ma Kawette est de 2001 avec 21 000 km, cable d'embrayage d'origine (pas forcément bien entretenue), et que j'ai déjà eu les deux cables d'accélérateur qui ont laché (l'aller et le retour !). ... et je voudrais être en rade à 100 km de chez moi pour un cable !
Merci
Publié : 12 juil. 2010, 14:26
par psicoblues
accobra02 a écrit :. ... et je voudrais être en rade à 100 km de chez moi pour un cable !
bah dans ce cas, ne changes pas le cable
blague à part, je te conseil de le changer

j'avais aussi changer le mien vesles 20000km...
Publié : 13 juil. 2010, 13:12
par accobra02
Oups, j'ai oublié le "pas" ... mais tout le monde avait compris
Ok merci, alors je vais surement m'y coller pendant mes vacances, dans trois semaines, beaucoup de mécanique au programme (courroie de distri voiture, changement huile de fourche, cable d'embrayage ... )
Publié : 13 juil. 2010, 23:07
par kent to kill
20 000km un cable

les mecs graisse/huile jamais leurs cable ou ??

les miens sont fait tout les 6000km comme préconisé dans la RMT et ca dure ca dure...

bon par contre tu fou de l'huile un peu partout ^^ faut pensé a mettre un chiffon pour récupéré le surplus qui tombe pendant quelques heures.
Kent'

Publié : 14 juil. 2010, 15:37
par jacques2001
Que faut il utiliser pour graisser cable? Lubrifiant au silicone? WD40? Sur les forums on entend toout et son contraire...
Compliments
Jacques
Publié : 14 juil. 2010, 18:16
par teraben
De mon côté, un coup de WD40 à chaque vidange, aucun souci.
Publié : 15 juil. 2010, 12:59
par kent to kill
tout ce qui lubrifie est bon a prendre, que ce soit de l'huile, du wd 40, des que ca glisse ca va aller
ps: l'huile est un poil plus eppaisse que le WD 40 j'aurais tendance a dire qu'elle "repeind" un peu plus l'interieur de l'ensemble gaine/cable, donc reste plus lontemps dedans, enfin a moins tendance a "coulé" comparé au WD40 qui est plus fluide,
forcément pour graissé les cables dans la logique il faut déposé le coté haut ( coté guidon) fabriqué un cornet en scotch ( pas en Whisky) par exemple et remplir le cornet, attendre qu'il ce vide, le re-remplir ect, c'est un peu chiant mes t'es cables et ton porte monnaie en seront bénéficiaire ^^
Kent'

Publié : 15 juil. 2010, 13:34
par accobra02
Je soupçonne que l'ancien proprio de ma moto ne connaisse pas l'huile... rien qu'à voir l'état de ma chaine à l'achat : Sec comme ma gorge avant l'apéro
Pour ma part, je graisse les cables à coup de WD40 à chaque vidange + à chaque lavage (ça arrive pas très souvent).
Par contre, je fais ça un peu à "l'arrache" sans rien démonter ...