quand le regard est attirer

l'histoire commence dimanche et une simple vidange , en regardant le niveau , juste à coter un écrou m'attire l'oeil , pourquoi , il as ... n'a pas l'air ... il n'a rien mais m'interpelle , pose ma clé dessus et blouuppppp il tombe dans le baquet d'huile , .... cassez net , il devais avoir un drole d'air si mon oeil c'est arreter dessus ,

je me dit vas falloir tarauder pour l'enlever , ben non sa sort tout seul , pourquoi c'est casser ? comment?

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/25/ ... 9fj4jp.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/25/ ... 81hfdz.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/25/ ... 2fzd2j.jpg

la dessus je suis bien obliger de rouler en suzuki toute la semaine
bon j'aurai user un peut de gomme sur le bandit , mais qu'est ce que sa se traîne se trucs , c'est tous juste en ligne droite si je vais aussi vite qu'avec le 500 et alors en virages :roll: :lol:

maintenant faudrais peut etre que je ménage un peut le er5 car se genre de casse peut etre grave pour le moteur si elle c'étais passée sur la route , probable que l'écrou a pris une mauvaise contrainte a un moment donner , en théorie cette piece ne se demonte jamais , pourquoi il est casser ainsi :?: , 30000km au compteur , sa commence à user par ci par là , bon c'est une pieces a 5 /6 € 10 au max , et c'est vraiment du leger comme aliage :wink: , il vaut mieux que sa se passe a la maison qu'a pétaouchnoque , sinon sa pourrais etre galère :lol:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

ah oui c'est le logement pour vérifier la pression d'huile, effectivement c'est rare de l'utilisé mes quand ca péte t'es pas dans le caca hein? :roll: :lol: lol
sinon bizarre la façon dont ca a cassé, probléme de qualité des matériaux?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sur se coup là j'ai eu de la chance , en regardant bien l'écrou , il y as une trace sur un des pans peut etre que j'ai réussi à l'accrocher se qui ne doit pas etre évident car il affleure a peine le carter , mais j'ai pris un chemin sur quelques kilomètre il y as pas bien longtemps qui n'étais pas à 100% praticable pour une moto de route :roll: , mais bon fallait bien rejoindre le bivouaque et j'ai longtemp eu un trail :lol: :lol: ,

le matériau de cette écrou n'est pas bien costaux , et à pu se fendre au contact d'un objet
, et casser lorsque je l'ai "toucher"
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

c'est le genre d'écrou dont il faudrait vérifier l'état quand on fait la vidange quoi ...
qu'en pensez vous
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

:shock:
Ca fait peur ton histoire.
Je fais régulièrement le tour de ma titine et plus encore lorsque je fais une vidange mais je n'aurais jamais été regarder cette piece, mise a par la fuite.
Image

dans le style "je suis un gros con qui sait qu'il faut se méfier mais je me fait avoir quand meme ", je vous présente .......... MOI bien sur !!!!

aujourd'hui, je sort la moto du garage car le livreur de fioul arrivait et je vois un suintement d'huile au niveau de ce maudit bouchon
je prend une clé de 17 et je me dis, attention, souvient toi, il parait qu'il est fragile ce bouchon ...
je desserre d'un quart de tour et je resserre doucement (enfin, il me semble) et bien sur, Clac, le bouchon casse
le morceau de dedans j'ai pu l'enlever facilement avec un tourne a gauche et maintenant il va me falloir aller faire un tour chez kawa pour en acheter un nouveau ... quel dégout

j'ai eu le gars de kawa au tel et il m'a dis qu'ils en vendent 5 ou 6 par an pour le même problème, resserrage trop fort, alors qu'en fait, il faudrait plutôt penser a changer le joint torique qui est dedans de temps en temps pour ne pas avoir de fuite plutôt que de vouloir resserrer

voila, a vous de faire gaffe, ou alors .... au suivant :D

edit: je viens de regarder a nouveau tes photo et le mien est cassé exactement de la meme facon, c'est quand meme bizarre ce truc ...
je précise que le vendeur de chez kawa m'a demandé l'année de la moto... pourquoi ? je ne sais pas, peut etre qu'ils sont au courant d'un probleme de qualité de métal sur certaines années ... je verrais bien si le nouveau est pareil

par contre, il serait peut etre bon de renommer ce topic pour que le titre soit plus explicite et alertant !!!

moi aussi sa m'est arriver et pour me dépanner j'ai un boulon avec un joint plat et sa fait 3 ans que sa tien
et au moins il est pas pres de recasser :D

et voila, c'est changé
facture de la petite rigolade ..... 16€50 :? donc, faites gaffe ....

par contre, VEV, mettre une simple vis ne me semble pas super, car celle d'origine est quand meme percée pour permettre le passage de l'huile ...

Je viens de lire sur un autre forum que la vis en question n'a pas seulement un trou mais aussi une bille et un ressort à l'intérieur. Apparemment c'est un sorte de soupape en cas ou il y aurait une surpression. Elle permet le passage seulement à un sens.

Si j'ai bien compris, ça permet à l'huile de circuler si le filtre est trop encrassé et empeche l'huile de passer.

J'ai lu tout ca dans un forum ou lord gaelus explique la transformation de son er5 à une machine de guerre!

voici le lien mais je ne sais plus à quel page cette information était donné:
http://forums.moto-station.com/techniqu ... -a-49.html

Conclusion (avis personnel): On ne touche jamais à cette vis !

euhh, moi, dans la nouvelle vis, il n'y avait absolument rien, c'est juste une vis percé dans 2 sens pour faire un passage d'huile dedans
normalement, a cet endroit on viens visser le mano pour controler la pression d'huile, et si on incline la moto quand elle n'y est pas, l'huile coule, donc, cette histoire de soupape n'est pas plus loin.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »