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Starter et calle au ralenti
Publié : 13 sept. 2009, 14:33
par tibl
Bonjour,
Comme je le disais j'ai acheté hier une ER-5 de mars 2000.
J'ai quelques problemes avec à savoir :
a chaud ou à froidd j'ai besoin d'un starter mis au max pour démarrer en 1ere sinon la moto calle.
Donc c'est "un peu dangereux" car arrivé à un feu elle stoppe net ...
Sinon elle marche bien une fois lancée ! et je peux couper completement le starter .
Quelques pétarades de temps en temps également... (liée ?)
La moto a 21 000 kms et n'a pas roulé depuis un an donc nous allons la vidanger ert remplacer les tuyaux devenus secs et nousavons deja nettoyé les tamis et carburateurs (pensant qu'il y avait peut etre de la "merde"), mais ça n'a rien changé ...
J'ai lu rapidement ici que ça pouvait venir d'un réglage des carburateurs. ..
La personen qui ma la vendu avait fait unb chute, donc peut etre est ce lié ...
Sinon, je reste à votre écoute pour toute suggestion
Merci !
Publié : 13 sept. 2009, 14:39
par kik
J'ai une suggestion toute débile mais tu peux régler le ralentit avec la petite molette sous le réservoir, à gauche, c'est peut être juste pour ça, le ralentit est mal réglé?
On ne se moque pas les mécanos!

Publié : 13 sept. 2009, 14:41
par tibl
J'y ai pensé et essayé mais ça ne change rien !
et puis je n'ai plus de compteur alors à part à l'oreille c'est plus difficile...
Publié : 13 sept. 2009, 14:42
par kent to kill
oué,
on commence par ou?
:rire:
sinon déduction logique:
quand tu mes ton ton starter tu enrichis en essence ton moteur,
j'imagine qu'a chaud tu as besoin de moins en moins de starter ou pas du tout? d'ou les pétarades ton mélange air essence n'est pas bon, donc tu as raison c'est bien liée,
sinon un nettoyage carbu peut ne pas etre inutile ( y compris vérification des pointeaux, sensible sur Kawette) vérification des gicleurs ect,
et tu peux jeter un coup d'oeil a la revue technique ( dispo sur le fofo) concernant le réglage de la richesse, a remettre en position d'origine,
jette un coup d'oeil au filtre a air aussi, t'es pas a ca prés

lol
tient nous au courant,
Kent'

Publié : 13 sept. 2009, 14:42
par kik
Ah oui c'est sure c'est pas trop facile.
Je me doutais bien que ça pouvait pas être aussi simple...
Publié : 13 sept. 2009, 14:46
par tibl
kent to kill a écrit :oué,
on commence par ou?
:rire:
sinon déduction logique:
quand tu mes ton ton starter tu enrichis en essence ton moteur,
j'imagine qu'a chaud tu as besoin de moins en moins de starter ou pas du tout? d'ou les pétarades ton mélange air essence n'est pas bon, donc tu as raison c'est bien liée,
sinon un nettoyage carbu peut ne pas etre inutile ( y compris vérification des pointeaux, sensible sur Kawette) vérification des gicleurs ect,
et tu peux jeter un coup d'oeil a la revue technique ( dispo sur le fofo) concernant le réglage de la richesse, a remettre en position d'origine,
jette un coup d'oeil au filtre a air aussi, t'es pas a ca prés

lol
tient nous au courant,
Kent'

Alors

:
les gicleurs et les carbus' ont été nettoyé, RAS.
Le filtre a air n'était pas sale mais la mousse se désagrégait donc lundi je le change.
A chaud je roule sans starter.
Publié : 13 sept. 2009, 14:53
par kent to kill
bien pense a vérifier les deux vis de réglage de richesse alors,
tu peux le faire ci tu as un tournevis coudé, sinon dépose de la rampe

ca serait étonnant que ce soti déréglé n'empêche, a moins que l'ancien proprio a foutu c'est main dedans,
Kent'

Publié : 13 sept. 2009, 21:33
par jvg
Pour les vis de reglage de richesse , a partir de la position fermée (vis serré) c'est 2 tours 1/2 + ou - 1/4 de tour en configuration d'usine .
Je vois pas pourquoi ça aurait bougé , a part du fait d un nouveau pot par exemple ? t'as toujours ton pot d 'origine ?
Si t'as plus de probleme de calage a chaud ça veux dire que c 'est a froid que ça pose probleme ....le support du cable de starter mal remonté sur sa fixation au carbu droite ferai qu'au demarrage tu sois obligé de tiré le starter a fond pour enrichir .Ou bien un probleme avec la gaine du cable de starter mal positionnée ? coinçé sous le reservoir ou sous une des bobines....???
Publié : 13 sept. 2009, 23:10
par tibl
Merci pour les infos pour les réglages, je vais télécharger le manuel ici pour voir où tout ça se passe ..
Sinon, la seule chose que je sache, c'est que la précédente proprio(e) a chuté ... tube fourche, guidon, garde boue et support de phare remplacés ...donc pas de partie mécanique abimée.
Le probleme survient à froid comme à chaud uniquement en 1ère ...
On a démonté et nettoyé les carbus, rien n'était coincé...
Starter à fond elle démarre sans problème, plus je le baisse, moins elle tient le ralenti, jusqu'à ce que je continue de baisser le starter et elle calle.
A noter que si j'accélère en diminuant le starter, elle calle aussi. (toujours et uniquement en 1ere ...)
P.S : le pot est d'origne
Publié : 14 sept. 2009, 12:53
par tibl
On m' parlé d'un passage nécessaire dans un appareil à ultrason, est ce que ça vous dit quelque chose ??
Publié : 14 sept. 2009, 14:22
par kent to kill
ci la moto a pas était immobilisé longtemps et que l'essence na pas séché ca sert a rien,
ci tu dits que les gicleurs sont ok c'est que tu as démonté ta rampe tu as du voir s'il y avait des dépôts ou non?
Kent'

Publié : 14 sept. 2009, 14:25
par tibl
Oui tout était propre enfin on a nettoyé et c'était pas flagrant !
il y a du y avoir un peu de condensation mais c'était très léger...
pourtant la moto a été immobilisé 1 an ...
Publié : 14 sept. 2009, 14:31
par kent to kill
ah la moto a été immobilisé 1 an..
tu l'as acheté ainsi? elle a toujours fait ca?
Kent'

Publié : 14 sept. 2009, 14:41
par tibl
oui, l'actuel proprio la stockait pour son amie qui n'était pas présente.
Donc il 'en sait rien. Mais à priori non.
Peut etre est aussi lié au fait qu'elle n'a pas roulé depuis 1 an (mais a eu une révision il y a un an, ce qui n'empeche que je vais à nouveau vidanger, changer les filtres etc ...). Les tuyaux d'essence étaient secs, donc nous allons aussi les remplacer ...
C'est pour cette raison que nous avons démonté les carburateurs pensant qu'il y avait de la "merde" ...
Publié : 14 sept. 2009, 22:37
par tibl
Bon apparemment il est vivement conseillé de passer les carbus aux ultra sons

Publié : 15 sept. 2009, 11:42
par sheene
pose toi tout simplement aussi la question de la qualité de l'essence apres un an ou plus de stockage...
c'est la premiere chose qu'on fait pour une "sortie de grange"...

Publié : 15 sept. 2009, 14:48
par Greg32
Pour écarter quelques causes, tu peux recharger à fond la batterie, nettoyer les bougies (pour écarter le pb allumage)
Tu peux également une synchro des carbus
http://www.forum-er5.fr/ftopic707_photo ... nchro.html
Publié : 15 sept. 2009, 22:43
par tibl
sheene a écrit :pose toi tout simplement aussi la question de la qualité de l'essence apres un an ou plus de stockage...
c'est la premiere chose qu'on fait pour une "sortie de grange"...

Il n'y avait plus d'essence c'est moi qui ai fait le plein pour la faire démarrer ...
Publié : 15 sept. 2009, 22:45
par tibl
Merci pour le lien !
J'ai acheté aussi des bougies neuves pour le peu que ça cout mais en semaine je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper ... et la batterie est neuvev
J'ai lu par ici qu'il y avait un tout petit filtre à essence, il serait certainement bon de le changer aussi je pense .... donc demain direction Cardy !
Publié : 16 sept. 2009, 01:59
par sheene
tibl a écrit :sheene a écrit :pose toi tout simplement aussi la question de la qualité de l'essence apres un an ou plus de stockage...
c'est la premiere chose qu'on fait pour une "sortie de grange"...

Il n'y avait plus d'essence c'est moi qui ai fait le plein pour la faire démarrer ...
ok