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Publié : 15 août 2009, 11:26
par kheops57
Bonjour, j'ai une Er5 de 2005 qui tourne tres bien, sauf quand je prend l'autoroute ou une voie rapide .
Explication : j'ai pris la voie rapide pres de chez moi et quasi arrivé en haut la moto n'avait plus de patatte !!! j'ai rétrogradé pensant la faire repartir rien à faire. Du coup petite pause sur la bande d'arrêt d'urgence pour qu'elle veuille bien redemarrer apres je ne sais pas combien d'essai !!!
Sur autoroute en plein dépassement à 160 ( je sais pas bien :mrgreen: ) sur terrain plat et pareil. Encore une fois plus rien.
Sur voie rapide terrain plat à 110 une nouvelle fois.
Bref tout ca pour dire que ca arrive que quand je suis sur ce type de terrain et a differente vitesse dans different dénivelé de route.
Ah oui aussi en descente de voie rapide à 90 alors que je laissait la moto avancer toute seule.
Est-ce que quelqu'un a eu le même cas et si oui y a t il une solution autre que d'éviter de prendre l'autoroute ??

Merci beaucoup

Publié : 15 août 2009, 12:23
par nikopole
Bonjour passe par la case présentation si tu veux des réponses et ne pas te faire taper :)

Publié : 15 août 2009, 13:52
par plorf
évite également le gras stp...

Sinon est-ce que ça ne serais pas du au fait que le moteur soit chaud ?

Essaye de faire chauffer un peu le moteur en ville, (enfin attends qu'il soit un minimum chaud), et genre tu regardes s'il tiens bien ou si le fait de chauffer fait perdre la puissance...

L'impression que ça donne c'est que dès qu'il chauffe tu n'as plus de compression...

Je regarderais vers là.

Ton huile est récente ?

Combien de km le moteur ?

Publié : 15 août 2009, 14:50
par kheops57
alors elle est de 2005, pas loin des 60 000 km.
Avant de l'acheter elle a été révisé complete au garage. Embrayage, vidange frein etc etc etc.

Publié : 15 août 2009, 16:49
par plorf
Vérifier l'état du liquide de refroidissement, l'état du radiateur...

Publié : 15 août 2009, 18:08
par kheops57
liquide de refroidissement ok. Et elle c'est eteinte en pleine nuit et il ne faisait vraiment pas super chaud.C"est trop space quoi . Encore hier elle l'a fait. Elle s'éteind j'ai rétrogadé, elle est repartie puis coupure à nouveau, rétrogadage en 2ème à 90km/h et repartie pour s'éteindre comlpetement quoi.

Publié : 15 août 2009, 18:39
par plorf
Ta moto a trainé au même endroit pendant longtemps ?

Tu ne roules pas avec le robinet d'escence sur reserve ? ou pri ?

Tu peux avoir le tuyau d'arrivée d'essence qui est pleins de crasse essaye de voir si tu peux enlever un peu la crasse du fond du reservoir.

Publié : 17 août 2009, 03:01
par kheops57
pour le tuyau d'arrivé d'essence est ce que ca le ferai que sur autoroute ou voie rapide ?
aujourd'hui je suis allé chez un pot lui montrer. Il l'a prise, roulé trois minutes sur VR et hop un premier arrêt. 2 km plus loin un second. Bref 4 fois et la 5ème juste quand on a pris la sortie de la voie rapide alors qu'elle était en train de s'éteindre elle a repris et nous avons roulé sans aucun soucis sur nationale. Je vais presque finir par croire qu'elle a une ame ma moto et que la VR ou l'autoroute elle n'aime pas.
C'est une moto qui a toujours dormie dans un garage et qui vient....
d'une auto ecole !!! oui je sais mais j'ai pas les moyens d'en acheter une tout cours donc j'ai trouvé un arrangement pour avoir celle la qui a été au garage avant la vente et qui y retourne souvent vu ce probleme.
En tout cas merci de toutes vos reponses c'est vraiment sympa.
Image

Publié : 17 août 2009, 11:06
par As K No
Je sais pas pourquoi, mais e pense que je commencerai par faire une bonne vidange du systeme d'alimentation...
reservoir, tuyau d'essence, robinet de reserve.....

Mais très bizzare comme comportement...
quand tu roules dans les petites routes (pas autoroutes ni voies rapides...) est ce que tu tires dessus ou est ce que tu roules cool...

Publié : 17 août 2009, 11:40
par kheops57
ben je vais la deposer au garage pour qu'elle soit désossé completement.
Mes connaissances mécaniques sont tres tres limités à mon grand regret sur ce coup si.
Selon nos petites concluisions avec mon pot qui a roulé hier ce n'est pas un soucis electrique. Mais plus mecanique. J'éspere que cette fois le garage va prendre mon affaire au sérieux, parce que la derniere fois ils m'ont dis de recuperer la moto et me conseillant de la revendre !! mais je veux pas la vendre. En plus ils sont chié quoi !! on paye pour une prestation et ils s'en balance royal quoi

Publié : 17 août 2009, 12:57
par DomTom
kheops57 a écrit :... parce que la derniere fois ils m'ont dis de recuperer la moto et me conseillant de la revendre !! mais je veux pas la vendre. En plus ils sont chié quoi !! on paye pour une prestation et ils s'en balance royal quoi
:shock:
C'est bête, mais tu aurais peut etre du changer de garage parce qu'avec un discour comme celui ci, cela n'inspire pas sur la resolution de ton probleme

De plus, je pense que d'autres confirmeront, le garage a obligation de resultat sur la prestation vendue.

Publié : 17 août 2009, 13:19
par kheops57
ben du fait que j'ai acheté ma moto à l'auto ecole où je bosse c'est pour le moment mon patron qui paye les reparations. Si je change de garage il ne payera plus puisque nous avons un compte dans ce garage.
Si je change c'est pour ma pomme.
Personne à tout simplement un moteur d'ER5 pas trop vieux à vendre ??
:moto8:

RESOLU

Publié : 30 août 2009, 01:37
par kheops57
hello tout le monde, alors deja merci de votre participation.
Je suis donc allé chercher ma moto jeudi au garage, je l'ai essayé et pour le moment plus aucun probleme.
Son soucis était l'arrivé d'essence. Si j'ai bien compris à haut régime il n'y avait plus du tout d'essence qui parvenait au moteur.
Voila je me suis remis à l'autoroute avec tout de même une super apréhension de la panne. Encore merci :)

Publié : 30 août 2009, 19:57
par DomTom
Heureux que tout roule maintenant pour toi :wink:

Publié : 30 août 2009, 23:36
par kheops57
merci. Encore une petite question. Vous allez vraiment finir par me prendre pour un singlé mais je préfere demander quand même.
Est ce normal que quand je roule à vitesse élevé parfois j'ai l'impression qu'il y a une micro coupure ? mais pas souvent.
Un pot m'a dit que c'est normal que c'est le remplissage d'essence et qu'il avait ça aussi sur sa bandit 600.
Alors comme ici c'est special ER5 je viens demander confirmation.
Par hasard il y a personne qui vend une selle confort ?

Publié : 01 sept. 2009, 11:47
par DomTom
Ben pour ma part je ne rencontre pas ce genre d'évènement sur voie rapide.
Apres il te faudrait avoir d'autre avis du foto, mais je pense que cela n'est pas normal
Quand tu dis une micro coupure tu le vois sur ton compte tour ?