Page 1 sur 2

Cylindre droit qui fonctionne pas ou mal

Publié : 17 juil. 2009, 21:16
par endurex
Voila cela a commencé alors que je roulais, a la sortie d'un virage le moteur faisait un bruit bizarre et elle cahoté.
Le moteur cale elle redémarre difficilement a chaud. a froid elle démarre sauf qu'avec le starter le régime moteur redescend et elle cale.
Le cylindre droit ne fonctionne pas comme il faut.

Depuis j'ai mis du nettoyant carbu dans le le réservoir, j'ai démonté le carbu pour vérifier si il y avait des saletés dans le cuves. j'ai remis les boisseau 50cv et ça remarché comme il faut. J'ai aussi changer la bougie du cylindre droit.

Sauf que hier en l'emmenant au garage pour changer mon kit chaine rebellotte.
J'ai redémonté et nettoyé mes carbus entièrement mais ca ne change rien.

Si quelqu'un a une idée merci a lui car là je désespère :shock: :shock:

Publié : 17 juil. 2009, 22:26
par teraben
Alors déjà il nous faut les infos essentielles : kilométrage, niveau d'huile, où elle en est dans l'entretien (jeu aux soupapes et co...), antécédents mécaniques...

Publié : 17 juil. 2009, 22:48
par endurex
26 000 km
Niveau d'huile ok vidange réalisée il y a 500km
Jeux au soupape pas réaliser depuis les 12 000km tout comme la synchro carbu.
Mon concess a jeté un coup d'œil rapide le carbu s'étouffait en penchant la moto sur le coté droit et calé même quand elle marché bien.
Sinon il ma dit que le jeux au soupape et la synchro carbu pouvait attendre les 30 000.
L'ancien proprio a chuté dans un rond point avec mais coté gauche et il a fé 3000km sans souci ensuite avec.

Publié : 18 juil. 2009, 07:25
par Eprom9
Démonte tes carbus ( encore ) et vérifie ton niveau de cuve et regarde si ton flotteur n'est pas percé .

Publié : 18 juil. 2009, 12:11
par endurex
Je fais comment pour vérifié mon niveau de cuve? et avec quoi le réglé?
Merci

Publié : 18 juil. 2009, 15:38
par dédé83
Petite copie de la revue technique
Image

Publié : 18 juil. 2009, 15:52
par endurex
Merci voila de quoi m'occuper demain ^^

Publié : 18 juil. 2009, 17:57
par teraben
Le niveau de liquide de refroidissement est ok ?
Effectivement, à 26000km la moto est à peine rodée, elle est de quelle année ?

Fais-nous quelques photos de tes carbus si tu les démontes :wink:

Et tant qu'à faire, prends également en photo tes bougies.

Publié : 20 juil. 2009, 13:25
par endurex
Année 2001 ma kawette c'est encore une jeune fille ^^
Le niveau de liquide est OK il me semble je vérifierais. les bougies sont noir je les ai échanger pour voir et ça ne change rien.
Je voulais faire un tuto pour le démontage des carbu mais je ne sais pas comment posté de photo sur le fofo.
Alé je me motive et je fais ça cet aprèm!!

Publié : 20 juil. 2009, 14:48
par ghizmo_le_vrai
tu vérifieras les raccords entre ta bobine et ton anti parasite... Des fois que le remontage en 50CV ne soit pas la cause et que l'origine de ton problème soit ailleurs que dans les carbus.
Inverse les aussi pour voir...

Publié : 20 juil. 2009, 17:39
par teraben
Les bougies noires = ton moteur se noie, m'étonnerait pas que tes pointeaux ne soient pas super clean. Pour tester : tu démontes ta rampe, tu nettoies les carbus, tu branches des durites transparentes sur les fonds de cuves que tu scotches sur les flancs des carbus, tu rebranches la rampe sans la remonter sur la moto et tu laisses le robinet sur PRI. Avec les durites transparentes tu verras bien tes niveau de cuves.

Publié : 20 juil. 2009, 19:15
par kent to kill
j'ai la flemme de répondre :?
Kent" :idea:

Publié : 20 juil. 2009, 20:29
par endurex
Le problème a commencer en 34 cv c'est pour voir si une membrane de boisseau n'était pas percée que j'ai remis en 50 CV.

Il faut que je trouve de durite pour essayer ton truc Teraben.

Je viens de mesuré avec un règle ça à l'air bon demain j'emprunte un pied a coulisse pour être sur.
Le niveau de liquide de refroidissement est corect.

Publié : 20 juil. 2009, 22:42
par bougnat
ptetre juste une bougie qui a claqué........ (et c'est la solution la moins chere!)

Publié : 20 juil. 2009, 22:49
par jvg
Je vais peut être dire une grosse connerie mais j'ai déjà vu un cas ou c'est l antiparasite qui était en cause , le câble de l'antiparasite était coupé à l intérieur de la gaine et la moto ne tournait que sur un cylindre, panne très difficile a trouver.....

Publié : 20 juil. 2009, 22:51
par ghizmo_le_vrai
jvg a écrit :Je vais peut être dire une grosse connerie mais j'ai déjà vu un cas ou c'est l antiparasite qui était en cause , le câble de l'antiparasite était coupé à l intérieur de la gaine et la moto ne tournait que sur un cylindre, panne très difficile a trouver.....
Mais c'est qu'est ce que je dis et personne y m'écoute!!!!!!! Vas y JVG explique leur toi!!!
:mrgreen:

Publié : 20 juil. 2009, 23:32
par endurex
lorsque j'ai fait mon entretien il y a 500 km en démontant l'antiparasite ce dernier s'est désolidariser du fil, arracher quoi. Je l'ai remis et ça fonctionnait car je sais que j'avais déjà eu le cas sur ma 50 et ça n'avais pas posé de problème par la suite. Mais je vérifierais ça demain vu que mon niveau dans la cuve a l'air correct.

Publié : 20 juil. 2009, 23:57
par teraben
T'as qu'à tester ta bougie sur la culasse, tu verras vite si y'a plus d'étincelles

Publié : 21 juil. 2009, 09:36
par plorf
Tu sais si tu as encore de la compression ?

JE dis ça parce que mon père à rincer sa SV.... 95 000km :/

Publié : 21 juil. 2009, 13:06
par jvg
T'as qu'à tester ta bougie sur la culasse, tu verras vite si y'a plus d'étincelles
Fait ça loin du puit de bougie hein !!! Y'en a qu'on eu des soucis , enfin ça dépend si tu tiens à tes sourcils ........:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: