Carter & vidange
Publié : 03 juil. 2009, 22:19
Salut,
Suite à une sympathique (ou pas) chute j'ai totalement poncé le carter d'allumage,
ce qui a eu pour effet plutôt désagréable de vidanger mon moteur sur la route.
J'ai donc racheté un carter d'occasion et quelques questions me viennent à l'esprit :
- La peinture au niveau de la portée de joint se barre (peinture ou pas je vois dessous une couleur beaucoup plus claire), dois-je simplement poncer très léger pour poser le nouveau joint ou plus?
- Le joint, je suis forcé de l'acheter chez le constructeur ou je peux m'arranger un truc sympatoche?
- Enfin l'huile, la dernière fois que j'ai vidangé j'y ai mis de la 5W50 100% synthèse de carrouf, qu'en pensez vous?
Quelle huile vous préférez/utilisez?
Voila, merci :flingue:
Suite à une sympathique (ou pas) chute j'ai totalement poncé le carter d'allumage,
ce qui a eu pour effet plutôt désagréable de vidanger mon moteur sur la route.
J'ai donc racheté un carter d'occasion et quelques questions me viennent à l'esprit :
- La peinture au niveau de la portée de joint se barre (peinture ou pas je vois dessous une couleur beaucoup plus claire), dois-je simplement poncer très léger pour poser le nouveau joint ou plus?
- Le joint, je suis forcé de l'acheter chez le constructeur ou je peux m'arranger un truc sympatoche?
- Enfin l'huile, la dernière fois que j'ai vidangé j'y ai mis de la 5W50 100% synthèse de carrouf, qu'en pensez vous?
Quelle huile vous préférez/utilisez?
Voila, merci :flingue: