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Carter & vidange

Publié : 03 juil. 2009, 22:19
par Wea
Salut,

Suite à une sympathique (ou pas) chute j'ai totalement poncé le carter d'allumage,
ce qui a eu pour effet plutôt désagréable de vidanger mon moteur sur la route.

J'ai donc racheté un carter d'occasion et quelques questions me viennent à l'esprit :

- La peinture au niveau de la portée de joint se barre (peinture ou pas je vois dessous une couleur beaucoup plus claire), dois-je simplement poncer très léger pour poser le nouveau joint ou plus?

- Le joint, je suis forcé de l'acheter chez le constructeur ou je peux m'arranger un truc sympatoche?

- Enfin l'huile, la dernière fois que j'ai vidangé j'y ai mis de la 5W50 100% synthèse de carrouf, qu'en pensez vous?
Quelle huile vous préférez/utilisez?

Voila, merci :flingue:

Publié : 04 juil. 2009, 23:37
par teraben
Salut !

En fait tu veux juste nettoyer les plans joints ? Il existe un produit pour ça, le loctite 7200. Mais sinon en y allant en douceur avec un cutter tu peux déjà enlever le plus gros. En tout cas, ne ponce surtout pas !!!

Pour ce qui est du joint, ça doit coûter une 15aine d'euros (merci kawa pour les prix délirants), cad le prix d'une vidange si tu fais un joint maison qui foire.

Pour l'huile, je ne prend que de la Leclerc extralub 10W40 qui est arrivée no 1 dans un test moto-magazine devant d'autres marques bien plus réputées.