glob a écrit :Je croyais que c'était plus cher que ça un embrayage ....
C'est peut etre la main d'oeuvre après qui est cher. Il y en a qui savent combien ça pourrait couter ? Tout fait par un pro.
Et quelqu'un pourrait me dire c'est quoi les symptomes d'un embrayage malade ou d'une boite endommagée ?
Moi j'ai ma boite qui claque un peu sur les premiers rapports, mais bon je pense que c'est un peu sur toutes les ER5.
Salut,
Pour les symptômes :
L'embrayage comment à patiner sur le dernier rapport (le moteur tourne vite et la moto n'avance pas en proportion) -> disques HS (courant), ressorts fatigués (moins courant), utilisation d'une huile haute performance de synthèse additivée de type "automobile" (certains embrayages n'aiment pas trop). Ou encore garde d'embrayage insuffisante, tout simplement (câble trop tendu).
Pour la boite : rapport difficiles à engager ou rapport qui "sautent" sans raison apparente (Noter que le problème est récurrent chez certains constructeurs type Ducati, et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, pour une Ducati, il s'entend). Noter qu'une boite "moto" claque plus ou moins (c'est normal et c'est selon les modèles). Sur l'ER5, au démarrage à froid, le matin, tendance de l'embrayage à coller -> débrayer et attendre 3 à 4 secondes avant de passer la 1ère !
Ces problèmes ne doivent apparaître qu'au bout d'un certain nombre de km (élevé, sauf utilisation façon "kéké").
Alors : combien de km la kawette ?
Marie et Edouard