Salut à tous :wink: ,

Il y a environ une semaine, j'ai acheté une fameuse ER-5 chez un concessionnaire donc révisée et garantie 3 mois.

Mais j'ai un doute sur la révision :

* Moto pas nettoyée "karcher"
* Pas de liquide de refroidissement
* Huile moteur changée, mais je vois que le filtre à air lui est d'origine
* Cable starter grippé
* Ampoules de compteurs HS
* Liquide de frein avant

Par contre le disque avant est neuf.

A vous lire

Merci d'avance

Amicalement

Guillaume :wink:

ah oué carrément.
méfiance alors,
quel couleur l'huile ( visible a travers le hublot)
le filtre a air fait nous une photo pour vérifié avant de le ramené pour lui demande si c'était une blague? ^^

liquide de frein avant quel couleur?

liquide de refroidissement,
rassure moi tu le vois dans le genre de plastique transparent prés des carbu? ( réchauffage carbu) et dans le vase d'expansion a l'arrière?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

:arrow: Les ampoules ne se changent pas lors d'une révivion (veilleuse ou phare oui) à toi de les changer

:arrow: Liquide de refroidissement ils auraient du le contrôler

:arrow: A quoi vois tu que le filtre à air est d'origine ? (ils ont tous la même tête si tu commandes du kawa)

:arrow: Cable de starter grippé, il faut mettre du lubrifiant (Pas de WD40 ça bouffe les cables)

:arrow: Pour le liquide de frein, reporte là, ils doivent au moins faire les niveaux, surtout le prix que ça coute, reporte là, tu paies donc obligation de résultat
Tout ce qui est organe de sécurité ils sont obligés de le contrôler => reporte là..

Bonne soirée

Salut Kent to Kill & Ptite moutarde

Merci de votre aide :wink:

Comme rien ne vaut de bonnes photos :

Voici le filtre :
Image

Le niveau de liquide de frein avant :
Image

Le niveau d'huile pour la couleur :
Image

Le liquide de refroidissement après contrôle de ma part :
Image

Merci d'avance

Guillaume :wink:

Déjà je pense que la vidange n'a pas été faite, je viens de la faire sur mes 2 bécanes et l'huile n'a pas du tout cette tronche là. Et ce n'est qu'au bout de 2000km qu'elle commence à se brunir. Maintenant la photo est peut-être trompeuse sur la couleur de l'huile.

Pour le liquide de frein, ça se vérifie bocal à l'horizontal, et s'il est à l'horizontal sur la photo il y en a clairement trop ! Mais la couleur me semble correcte.

Pour ta culture moto, le niveau d'huile se vérifie moto en équilibre sur ces 2 roues, mais pas sur la latérale ni la centrale et sur un terrain plat bien sûr. Si c'était le cas sur la photo il y a clairement trop d'huile. Dans ce cas, technique perso (technique de bucheron également) : j'ouvre le bouchon de remplissage et je couche la moto pour évacuer le trop-plein dans un bac (toujours eu la flemme d'acheter une seringue :mrgreen: ).
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Salut Téraben

Merci

Je vois que j'ai de la culture moto à acquérir.
Mais cela viendra avec le temps, vos posts et les réponses à mes questions.
Je suis d'ailleurs content d'en avoir.

Le niveau de liquide de frein a été pris à l'horizontal.
Le niveau d'huile sur béquile centrale, demain je ferai une moto dehors et sur droite sur ces deux roues.

Que penses tu du filtre, aurait-il du être changé lors de la révision en même temps que l'huile ?

Merci :wink:

Guillaume

Le filtre se change toutes les 2 vidanges donc tous les 12000km.

Question liquide de frein, il est possible qu'ils aient changé les plaquettes sans toucher au niveau, ce pourquoi il est si haut. Rien de grave cependant, mais avoir le niveau dans la lucarne permet de suivre l'usure des plaquettes - le niveau baisse en conséquence - et de surveiller une éventuelle fuite.

Si tu veux faire baisser ton niveau :
- tu mets un grand chiffon autour de ton bocal que tu auras placé horizontalement (moto sur la latérale c'est plus facile, mais cale-la bien avant, faut pas que la béquille puisse riper au sol, risque d'éclaboussure)
- tu ouvres délicatement ton bocal en faisant attention aux vis qui sont plutôt fragiles
- avec une seringue tu aspires le surplus, sachant que le maxi c'est la démarcation du changement d'épaisseur du bocal et le mini c'est le trait au milieu du hublot.
- tu remontes le joint et tu revisses sans trop serrer, je le répète mais les vis sont vraiment fragiles ! (bon, faut quand même serrer un peu, mais du bout des doigts quoi)

Attention, le liquide de frein est toxique et corrosif.

Voilà :D
La clé dynamo, bandes de brutes :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »