exemple type probléme joint robinet

salut les gens,
en surfant sur le net je suis tombé sur un site intéréssant,
http://www.hawkworks.net/tips/leaky-petcock/
voila une explication typique pour ceux qui ont déjà eu le problème du joint de robinet qui ce désagrège avec le temps :roll: :wink:
apparemment sur ce modèle de moto il est possible avec un peu de matériel de reconditionné le robinet a moindre frais (nouveau joint disponible chez Honda pour ce cas :P )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je n'ai pas vraiment lu mais vu les photos sa moto doit avoir 128 ans! (ou alors elle n'en a que 5 mais elle n'a jamais était lavé et il la rincait tout les jours à l'eau salée :shock: )

Un filtre à essence après le robinet ferait l'affaire aussi non ?
Mon utilitaire ER5 de 2004
Mon joyau speed triple 1050 2007

exacte Exclamation Idee
sauf que vu la taille du joint, y arrive un moment ou le filtre a essence doit etre partiellement bouché aussi ( d'ou le démontage du robinet apparemment) ce qui occasionne une sensation de moteur bridé Roule des yeux
Kent' Idee
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

vous parlez bien du robinet de reserve??

moi j'ai pas de probleme de joint...parcontre...le robinet est anormalement dur a tourner...
je suis obligé de desendre de moto pour pouvoir le tourner avec ma main droite...Et je force comme un malade...

J'aimerait bien lubrifier ou foutre du dégrippant...mais justement, j'ai peur de déterriorer ce fameux joint (dont on parle dans le topic...lol)...

Qu'en pensez vous?
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

As K No a écrit :vous parlez bien du robinet de reserve??

moi j'ai pas de probleme de joint...parcontre...le robinet est anormalement dur a tourner...
je suis obligé de desendre de moto pour pouvoir le tourner avec ma main droite...Et je force comme un malade...

J'aimerait bien lubrifier ou foutre du dégrippant...mais justement, j'ai peur de déterriorer ce fameux joint (dont on parle dans le topic...lol)...

Qu'en pensez vous?
C'est peut être le joint qui est en "vrac" dans ton robinet??? Si c'est ca, a force de forcer tu vas finir par le casser et avoir des problème du genre.
:idea:

.le robinet est anormalement dur a tourner...
C'est quoi alors la solution? Vous croyez qu'un peu de WD40 ferait du bien? (j'ai le meme problème et je cherche une solution)

Je pense pas. Le joint torique du robinet est lubrifié par l'essence donc s'il ne tourne plus : changer le joint.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Ca se fait très sur nos machines à robinet :
Un achat de joint et c'est reparti !!! :wink:

N'hésitez pas à démonter ce robinet lorsque vous le sentez dur. (pas tout le temps non plus)
Ca arrive aussi quand il ne sert jamais (pas de passage en réserve). Le joint s'assèche pas mal :wink: .
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »