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calorstat et echapement qui siffle.....
Publié : 02 mars 2009, 17:07
par As K No
Mesdmames, Mesdemoiselles, Messieurs....
J'ai acheté une kawette hiers...(comme vous avez pu le voir sur d'autres topics....) et son vendeur m'a assuré que le sifflement du pot d'echappement etait normal et caracteristique des kawettes....
J'ai un peu parcouru le forum...Et apparement ce serait la vérité...
Autre maladie des kawettes, les joints de calorstat...parait que ca arrive souvent là dessus?
Parcontre j'ai rien vu dans le forum sur ce sujet là (en meme temps j'ai pas fait tt les topics du foruml...lol...).
Vous avez des infos sur ce sujet?
Combien ca coute à faire changer? des joints ca coute 1 euro mais je suppose qu'il y a un temos de main d'oeuvre non negligeable...
Y a t il un tuto kk part?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Publié : 02 mars 2009, 17:52
par teraben
J'ose espérer que tu n'as pas acheter une er5 pour faire faire les réparations chez le concessionnaire

L'er5, y'a rien de compliqué, c'est l'idéal pour se faire la main en mécanique.
Pour le pot, s'il siffle c'est qu'il commence peut-être à s'auto-détruire de l'intérieur, et je sais de quoi je parle.
Concernant les joints de calorstat, ça se trouve sous le réservoir. Démonte-le et tu le verras tout de suite si ça fuit. Prochaine vidange de ma kawette je les changerai, je ferai un petit tuto.
Publié : 02 mars 2009, 20:31
par Gizmo_091
Et pour le prix moi il m'a couté 3.18€ TTC
Publié : 03 mars 2009, 10:19
par As K No
lol...en fait...je suis mécano dans l'ame...(j'suis ingénieur en mécanique...hi hi hi....) donc j'ai pas peur des clés plates...Et encore moins des clés à pipe!!!
J'ai toujours tt fait sur mes caisses à moi...(freinage, vidange, cardan...allant meme jusque'a la distribution...sur plusieurs caisses...)...
Donc apparament...je demonte le reservoir et hop on n'en parle plus?
Si c'est le cas, ce week end, je m'y met...mais parcontre...y a t il un tuto quelque part qui explique le demontage du reservoir (bon ca j'imagine que c'est pas sorcier du tout....) et qui explique surtout la vidange et la purge du circuit de refroidissement...parceque si je change les joints du calorstat..à mon avis je vais vider le circuit....me gour-je?
Publié : 03 mars 2009, 10:33
par As K No
Je viens de faire un tour dans la partie tuto....
C'est nickel chrome....
Y a tout ce qu'il faut!!!!!
Je sens que je v degainer ma "caisse à outsse" (dixit Gad el Maleh pour ceux qui connaissent!!!!)
Pour le pot.....ca pose un pbleme si je ne le change pas tt de suite?
Financierment, c'est un peu tendu pour faire des frais sur la bécanne!
Publié : 03 mars 2009, 11:24
par kent to kill
perso mes main des fois on peur des clefs ( plate ou a pipe) quand elle ripe...ahhhh

lol
d'ailleurs j'ai encore des morceau de peau qui ont sauté dernièrement

lol
sinon ton pot peut attendre y a pas de soucis
avec le tuto ca va tout seul pour déposé le reservori ainsi que purgé le circuit d'eau ( purge le avant de déposé la piece d'eau au dessus du moteur)
Kent'

Publié : 03 mars 2009, 12:46
par teraben
La doc
Même s'il y a des tutos sur le site, rien ne vaut un petit coup d'oeil sur la RMT avant de tout démonter
La vidange du circuit de refroidissement y est d'ailleurs expliquée.