ça pue l'essence !

Salut à tous,

Je viens d'acheter un er5 de 2003 en seconde bécane pour l'hiver.

Les points forts :

Elle démarre au quart de tour et le ralenti est stable à 1200 tours.

Les points qui m'inquiètent :

Lors du premier plein ça puait l'essence dans le garage
:cry:
J'ai regardé le filte à air, il était sale (remplacé par un K&N) mais surtout il sentait l'essence aussi :cry:

Je viens d'ouvrir le carter d'huile, ça sent un peu l'essence aussi...

En Vmax, elle prend 180 au taqué est ce normal ?

Mon pronostique : carbu crade ou pointeau niqué ?
Comment fait-on pour démonter et nettoyer les carbus c'est facile? J'en profiterai pour mettre un kit dynojet...
Il faudrait égalemnt que je fasse une vidange n'est ce pas ?
Le top serait aussi de mettre un filtre à essence après le robinet, une référence à me donner ?

Merci d'avance de votre aide.

:moto4:
Mon utilitaire ER5 de 2004
Mon joyau speed triple 1050 2007

Pour le 180 c normal j'ai envi de dire par contre pour l'odeur d'essence probleme.c pas un trop plein d'essence qui se serait écouler par une durite situé à l'arrière de ta bécanne?truc con je sais mais on sait jamais, on cherche parfois le compliqué...

bobsodrov a écrit :Pour le 180 c normal j'ai envi de dire par contre pour l'odeur d'essence probleme.c pas un trop plein d'essence qui se serait écouler par une durite situé à l'arrière de ta bécanne?truc con je sais mais on sait jamais, on cherche parfois le compliqué...
J'espère que ce n'est que ça :wink:
Ce qui me semble étrange, c'est que malgré tout la moto démarre au quart de tour et a un régime stable de ralenti ! Si vraiment j'avais un problème de pointeau, elle ne tournerai pas rond ?

recherchez avant de poster les gens svp :roll:
probléme de pointeau, récurent sur les er5,
vas dans la rubrique tuto' tout y est :wink:
oublie pas la vidange/filtre et un filtre a essence n'est pas de trop :P
salut,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :recherchez avant de poster les gens svp :roll:
probléme de pointeau, récurent sur les er5,
vas dans la rubrique tuto' tout y est :wink:
oublie pas la vidange/filtre et un filtre a essence n'est pas de trop :P
salut,
Je fais que ça de rechercher ! Mais je n'ai pas vu de tuto concernant le démontage et le remontage du carbu... :roll:
Je n'ai trouvé qu'un tuto pour faire la synchro mais ça n'a rien à voir. Alors si tu sais monsieur Kent merci de me filer le lien :mrgreen: plutôt que de jouer les Papa surtout face à un vieillard comme moi :wink:

essence dans l'huile = robinet défectueux+ pointeau , de toute façon tres mauvais pour le moteur car l'essence dissous l'huile .....+ joint ++..... pas bon , de toute façon sa vient du resservoir via le robinet qui coule dans le carbu qui as un pointeau qui coince ... :wink:

et cool avec les vieillard , alzeimer est n'est pas bien loin ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :essence dans l'huile = robinet défectueux+ pointeau , de toute façon tres mauvais pour le moteur car l'essence dissous l'huile .....+ joint ++..... pas bon , de toute façon sa vient du resservoir via le robinet qui coule dans le carbu qui as un pointeau qui coince ... :wink:

et cool avec les vieillard , alzeimer est n'est pas bien loin ,
Merci du conseil phil :wink:

Tu sais combien coute un robinet d'essence neuf ?
Pour les pointeaux, je vais en profiter pour installer un kit dynojet...

fab60 a écrit : Tu sais combien coute un robinet d'essence neuf ?
Si tu sais pas quoi faire de tes sous, je vais te filer un de mes RIB.

Ton robinet n'est pas bon à être changé, et un DynoJet sur une ER-5 ca ne sert strictement à rien, a part bien-sùr à passer sa jeunesse à régler ses carbus.

Un filtre à essence à 2.5€ suffit.

Dam's a écrit :

Ton robinet n'est pas bon à être changé, et un DynoJet sur une ER-5 ca ne sert strictement à rien, a part bien-sùr à passer sa jeunesse à régler ses carbus.

OK merci du plan, tu me conseilles donc juste de mettre un filtre à essence entre le carbu et le robinet ? Il faudra peut-être aussi faire un nettoyage carbu et une vidnage d'huile moteur non ?
Il faut dire qu'à part l'odeur d'essence au niveau du filtre et dans le carteur ça marche bien et elle démarre au quart de tour! L'ancien proprio avant de me la vendre la fait repasser en 50cv. c'est peut-être là où ils ont merdé à la concession !

tient regarde tu trouveras ton bonheur:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html
tu peux toujours t'amusé a testé ton robinet, et l'étanchéité de t'es pointeaux,
ou ci ta des euros tu changes le tout et tu serras plus embêté,
oublie surtout pas la vidange,
je vais te filer un de mes RIB.
plusieurs RIB du sens plusieurs compte? moi j'ai qu'un compte, donc ci ta également trop de sous pense a moi hein :) lol t'inquiète :D

Dam's a écrit :

ça y est j'ai commandé 1 filtre à essence. Il fait 5cm de long en tout. J'espère que ça ira !
Il faut intercaler ce filtre entre le carbu et la 4ème durite branchée sur le robinet c'est ça ?
Est-il possible de purger les carbus sans les démonter ?
Merci
:wink:

:moto8:

4ème durite branchée sur le robinet c'est ça ?
hein? ben entre le robinet et le rampe de carbu ( une grosse durite tout simplement :P )

Je vois pas vraiment l'intérêt de changer un robinet à 60€, alors qu'un filtre à 2.5€ solutionne tous et au moins t'es sur que ca n'arrivera plus.

Le filtre ce met bien entre la rampe de carbu et le robinet, il y a deux durites qui vont du robinet au carbus, c'est sur la grosse qui arrive sur un tube reliant les 2 carbus (en bas)

salut j'ai u le meme probleme essence dans filtre a aire et moteur voila ce que j'ai fait:

demontage carbus verifié les pointeaux et passer un coup de souflette pour tout netoyer

vidange huile et fitre pour vider l'essence et pencher la moto de droite a gauche pour enlever l'essence qu'il reste ans les cavité

mettre des coups de demareur a vide(sans bougie) et laisser secher une nuit
voila et si tout ce passe bien sa redemare apres

j'ai mis un filtre sur le tuyeau de depression car sur l'arrivé d'essence ca ne serre a rien car il y a dejas un petit filtre dans le robinet

voila si ca peut aider

sebastien a écrit :salut j'ai u le meme probleme, voila ce que j'ai fait:
Doublon x10...
sebastien a écrit :j'ai mis un filtre sur le tuyeau de depression car sur l'arrivé d'essence ca ne serre a rien
Pas mal celle là!

Tu filtres quoi avec un filtre à essence sur une durite de dépression d'air?
sebastien a écrit :car il y a dejas un petit filtre dans le robinet
C'est de là que viens le probleme, le filtre est avant le robinet dans le reservoir.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »