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fuite de liquide de refroidissement: nouvelle cause

Publié : 21 févr. 2009, 23:24
par oliv973
hello, j ai lu en long large et travers les posts consacrès a cette fameuse fuite et j'en ajoute un nouveau car j ai deja resolu les causes citées...
les symptomes vous les connaissez, godasses repeintes en vert apres une bonne arsouille et moto qui chauffe !! après démontage cet aprèm avec l'aide de ma chèrie, on a trouvé ça :
Image

ça fuit par ce "bouchon" qui ne me parait pas officiel !
de plus la bécane est bouillante au bout de trois minutes et pas de ventilo qui se déclenche.
J'ai lu qu'on pouvait tester le ventilo et la sonde en direct, mais sans photos je n'ai pas tout compris ! j'attends vos bons conseils

Publié : 22 févr. 2009, 11:44
par Eprom9
Bonjour Oliv' , normalement sur ce téton il y a la Durit qui va au carbu de gauche ( sur la cuve ) c'est le système qui permet de réchauffer tes cuves ( en hiver ) pour éviter un givrage .

Ton liquide de refroidissement réchauffe l'essence contenue dans tes cuves .

Regarde au niveau de la cuve de ton carbu de gauche , il doit y avoir aussi un bouchon ( posé par l'ancien proprio )

Achète une Durit et le problème sera réglé .
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.bmp.html

__________________________________________________________

Pour tester ta sonde :

Tu la débranches , prends un fil ou un trombone et fais contact avec les 2 cosses qui se branches sur ta sonde , comme ça tu fermes le circuit et ton ventilo tournera .

Ca s'appelle faire un branchement en direct .

...

merci !!

Publié : 26 févr. 2009, 00:15
par oliv973
Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ça au plus vite, marre de pas rouler alors qu'il fait beau !
8)
bonne route !

Publié : 26 févr. 2009, 09:43
par kent to kill
oué ben c'est pas ici qui fait beau hein :evil: lol
idem que Eprom9 a l'origine ce n'est pas comme sur ta photo,
a quoi ca lui a servi de ne pas vouloir réchauffé les cuves de carbu?
retiré une durite pour gagné du poids :mrgreen: lol
Kent' :idea:

Publié : 26 févr. 2009, 09:59
par Dam's
Ca éviter de vidanger le circuit de refroidissement quand tu veux déposer la rampe. J'avoue, j'y ai pensé :oops:

Pas forcement de bouchon sur les carbus, la durite de retour doit être bouché aussi.

Publié : 26 févr. 2009, 10:00
par kent to kill
ah oui c'est vrais pas bête! moi j'y avais pas pensé :mrgreen: lol
Kent' :idea:

Publié : 26 févr. 2009, 11:09
par teraben
Pas besoin de vidanger le circuit pour démonter la rampe, un petit bouchon dans la durite et ça roule. Ca coule pas à flot à ce niveau là.

Publié : 28 févr. 2009, 11:48
par Gizmo_091
hey hey j'ai aussi eu la meme idée a propors de shunter le circuit de refroidissement au niveau des carbu :) ( faut dire qu'au bout de la 3eme fois en 2 semaines que l'on démonte et vidange le circuit on en a marre )