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accident et casse axe pompe a eau EUREKA ON EST SAUVE
Publié : 15 févr. 2009, 20:04
par ool60
Salut j'ai cartonné et ça a cassé le bout de l'axe de pompe a eau !!
Publié : 15 févr. 2009, 20:33
par jluc
Hello,
Tu as cassé le bout fileté de la pompe à eau ? Celui qui se serre en sens inverse ?
Moi j'ai cassé le mien en serrant trop fort. Du coup j'ai changé le moteur. Je ne voyais pas comment refaire le filetage... J'ai toujours mon vieux moteur, tes interventions m'intéressent !

JLUC
conseil
Publié : 15 févr. 2009, 21:55
par ool60
racheter un moteur
Publié : 16 févr. 2009, 20:31
par jluc
Hello,
Ca a l'air simple pour toi, et très compliqué pour moi !!! Est ce que tu pourrais faire des photos des différentes étapes ? Ca serait très sympa pour tout ceux à qui cette mésaventure est ou va arriver !

Jluc
Publié : 16 févr. 2009, 23:23
par Dam's
Si vous voulez faire une vrais réparation qui tienne dans le temps, pas un bricolage qui va tenir jusqu'au premier coup de démarreur, il existe les inserts de filetage (filets rapportés).
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019
les inserts
Publié : 19 févr. 2009, 19:42
par ool60
C'est pas mal les insert
AXE
Publié : 26 févr. 2009, 19:42
par ool60
Stop ..... l'axe se change sans démonter le moteur !!!! enfin pour le modele 2001
Je n'est pas besoin de tarauder l'axe coooool......
Publié : 26 févr. 2009, 20:43
par une motarde
vous parlez chinois pour moi

Publié : 26 févr. 2009, 21:11
par stormdragon67
pour faire simple:
quand ton moteur tourne la combustion de l'essence degage de la chaleur.
c'est la que vient le circuit de refroidissement.
le principe est simple l'eau froide vient dans le moteur et le refroidit
puis ressort chaude
ensuite elle va ou radiateur ou elle redevient froide
et ainsi de suite
pour accomplir ce cycle l'eau est entrainer par une genre d'helice
cette helice est fixée au bout d'un axe entrainer par le moteur.
sauf que dans le cas présent cette axe est mort
donc le circuit de refroidissement perd enormement de sa fonction pour ne pas dire qu'il ne sert plus car l'eau ne circule plus.
si ton refoidissement ne fonctionne plus tu risque de flinguer le moteur entier
Re: AXE
Publié : 26 févr. 2009, 22:02
par jluc
ool60 a écrit :Stop ..... l'axe se change sans démonter le moteur !!!! enfin pour le modele 2001
Je n'est pas besoin de tarauder l'axe coooool......
Hello,
Pourrasi-tu nous en dire un peu plus sur le changement de l'axe ?
Merci,
Jluc
Publié : 26 févr. 2009, 22:05
par jvg
Ouep ça m intéresse aussi d en savoir plus !!!
Publié : 27 févr. 2009, 09:38
par une motarde
Merci c'est plus clair pour moi

comme le fait que j'ai une durite persée et que je devais la changer rapidement ! ce que j'ai fait
axe
Publié : 27 févr. 2009, 18:56
par ool60
Voici la bete que j'ai enlevé en serrant ((filetage inversé !!!)) et qui coute 23 euros neuf ???? Heureusement que je recherche toujours par moi même ! sinon j'aurais bricolé le truc....
Les joints ça me coute 13 euros

Alors c'est qui le meilleur ......

Publié : 27 févr. 2009, 19:09
par jvg
Alors c'est qui le meilleur .....
Sur ce coup là j avoue que c est toi !!! :number1: :number1: .
J ai pas osé essayé de dévisser l' axe moi , peur de faire une autre connerie.
1 ) Sur la partie droite de la pièce (sur ta photo) c est donc un filetage ??
2) Rien n 'entrave la pièce ? le trou dans l'axe c' était pas une goupille ou truc du genre pour empecher la pièce de sortir ?
Vu qu' il y n'y a pas de différences moteur entre les modèles pré et post 2001 , je devrait pouvoir faire de même sur ma kawette 1997 je pense.
Merci pour l'indication du prix de la pièce, car a côté de chez moi j ai la chance d'avoir un concess Kawa qui est un ancien concess auto, et il a l'air de faire des prix un peu "spéciaux ".Je vais pouvoir me rendre compte s'il abuse réellement ou pas , car pas mal de possesseur de kawa on l air de ne pas trop l'apprécier. (genre pour l ensemble des joints de pompe a eau j'en ai eu pour 50 € , normal ??).
Merci d avance de tes réponses tu m intéresse la !!
devisser l'axe
Publié : 27 févr. 2009, 19:13
par ool60
Pour enlever l'axe il faut VISSER un coup sec et ça sort tout seule prenez un clé a molette une bonne puis serrer a fond et hop on vis un coup sec dans le sens des aiguilles d'une montre
Le trou dans l'axe c'est pour le passage de l'huile pour graisser tout ce petit monde....Mais rien a craindre tu peut enlever il y a juste l'axe ...Merci mr KAWASAKI pour avoir mis une piece qui se change.......
Publié : 27 févr. 2009, 19:14
par jvg
Pour pas que ça tourne t'a passé une vitesse et freiné ??
axe
Publié : 27 févr. 2009, 19:19
par ool60
Non ça se dévisse tout seule ! sans vitesse sans rien au point mort moteur éteint.
Mais j'insiste on enlève en serrant....
Donc quand vous le remettez il faut pas le serrer comme un sauvage !!
et pas de clé dynamo.. car pas inversé don si ça casse , la c'est grave...
On serre (en verité on desserre pas inversé )pas trop fort et c'est bon.
Pareil pour la turbine on serre pas trop fort ...
Tout est en pas inversé donc ça ne peut pas se desserer
Publié : 27 févr. 2009, 19:25
par jvg
Mais j'insiste on enlève en serrant....
Yes, y'a même une flèche de dessinée sur la turbine a ailettes pour le rappeler .
Merci a toi, tu me rassure d'un coup , je me voyait obligé de tarauder tout ce bazar et au pire de démonter tout le moteur.
Pareil la turbine se sert très légèrement puisque le pas est inversé et ne risque pas de se dévisser.
http://www.forum-er5.fr/ftopic4339-20.html
Bravo a toi ........ :number1: :number1: :number1:
AXE
Publié : 27 févr. 2009, 19:36
par ool60
Je suis le premier content,car je dois dire que je dormais pas très bien en ce moment !!!
La sur je vais dormir comme un BB
Publié : 27 févr. 2009, 19:42
par jvg
Pareil ! je me voyais déjà obligé de démonter tout le moteur, aidé par mon père , moi je demonte , lui il remonte...

mais ça va m éviter une grosse galère la.....
C est dans ces moments la qu' il serait utile d'avoir le manuel d atelier en plus de la RMT , ça éviterait des prises de tête.