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Chaine de distribution
Publié : 04 déc. 2008, 23:29
par mat_41
Je vouler savoir si on était oblige de faire tomber le moteur pour changer la chaine de distribution ou si on pouver couper l'ancienne et avant de la retirer la fixer a la neuve, puis retire l'ancienne tout en faisant passer la neuve.
C'est pas super clair, si vous conprnner pas dite le moi je ferai un croquis
:moto4:
Publié : 05 déc. 2008, 09:03
par kent to kill
le probléme c'est que tu risques d'acheté une chaine de distribution dite fermé,
tu voulais sectionné l'ancienne pour l'attaché a la nouvel le temp de la mettre en place, puis la détaché et riveté la nouvelle?
j'avoue je ne suis pas très clair non plus

Kent'

Publié : 05 déc. 2008, 19:25
par mat_41
oui j'avoue
elle sont toute vendu fermée?
Publié : 05 déc. 2008, 22:14
par phil
distribution primaire ou secondaire
perso je préfère ne pas faire tomber le moteur car c'est pas trop bon pour lui .....
sinon l'un ou l'autre changement de chaine , doit pouvoir se faire moteur dans le cadre , sauf travail sur bas moteur , tout se qui se passe en haut ne demande généralement pas de dépose moteur
Publié : 06 déc. 2008, 11:22
par mat_41
Celle qui entraine les arbre a cames
Publié : 06 déc. 2008, 21:19
par kent to kill
donc la primaire, ( la secondaire c'est la chaine de transmission)
Kent'

Publié : 07 déc. 2008, 22:09
par mat_41
vous auriez un ordre se prix pour cette intervention dans un garage?
Publié : 07 déc. 2008, 22:12
par kent to kill
Cher
Kent'

Publié : 07 déc. 2008, 22:27
par mat_41
tant que ca?

Publié : 07 déc. 2008, 23:14
par phil
je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€

Publié : 08 déc. 2008, 10:34
par Makosse
phil a écrit :je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€

+ l'huile
Publié : 08 déc. 2008, 14:49
par kent to kill
c'est pour ca que tu as toute intérêt a faire ca par toi meme, ci tu as quelques connaissance et de l'outillage y a pas de soucis avec la revue technique ca va aller

sois patient,
Kent'

Publié : 08 déc. 2008, 16:58
par mat_41
Je vais acheter un tendeur de chaine de distri cette semaine car je sais pas trop si c'est le tendeur ou la chaine comme ca je serai deja fixer et si c'est la chaine je le ferai moi mm car 600E c'est un poil cher
:moto4:
Publié : 08 déc. 2008, 20:32
par mat_41
phil a écrit :je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€

Chaine de distribution 85 € (+ joint 43,90 € et 3h de MO soit 120 €)
Phil elu "messieur plus" de l'année. :dehors:
Publié : 08 déc. 2008, 20:43
par phil
tu oublie dans ton calcul le liquide de refroidissement ,
et surtout si nouvelle chaine > nouveau tendeur , enfin moi je le remplacerais

Publié : 08 déc. 2008, 20:50
par mat_41
j'en profite pour tout changer comme ca j'y revient pas
Publié : 08 déc. 2008, 21:04
par mat_41
La chaîne a coûtée 85€ , et de plus faut acheter le joint de couvre culasse 15€ + les 2 joints toriques à 0,50€ pièce ( ceux qui pissent souvent ) et aussi joint du tendeur de chaîne 4/5€ j'pense mais je ne l'ai pas changer , et aucun problème .
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[
Est ce que cette methode pour changer la chaine ce fait facilement?
Publié : 08 déc. 2008, 21:48
par Marc
A propos j'ai une question bête qui a peut-être été posée ailleurs : il faut la changer à combien de km la chaîne de distribution ? J'ai pas le souvenir de cette intervention dans le manuel d'instructions
Publié : 08 déc. 2008, 22:20
par bilabong
mat_41 a écrit :La chaîne a coûtée 85€ , et de plus faut acheter le joint de couvre culasse 15€ + les 2 joints toriques à 0,50€ pièce ( ceux qui pissent souvent ) et aussi joint du tendeur de chaîne 4/5€ j'pense mais je ne l'ai pas changer , et aucun problème .
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[
Est ce que cette methode pour changer la chaine ce fait facilement?
As-tu un rive-dérive chaîne? Outil indispensable pour ton opération!
As-tu déjà riveté une chaîne ne serait-ce que celle d'un kit de transmission secondaire? Une chaine male rivetée = catastrophe assurée mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Bon bricolage

Publié : 08 déc. 2008, 22:53
par Makosse
Marc a écrit :A propos j'ai une question bête qui a peut-être été posée ailleurs : il faut la changer à combien de km la chaîne de distribution ? J'ai pas le souvenir de cette intervention dans le manuel d'instructions
Il y a pas de kilométrage préconisé, c'est comme un joint de culasse c'est quand ça commence à déconner qu'il faut la changer.
Pour voir l'état tu peux regarder le niveau de tension du tendeuret si tu as des bruits de claquements => il faut la changer...