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Publié : 26 oct. 2008, 17:53
par kawazougirl
bonjour
je me permet de reposter ici, toujours des probleme de surchauffe moteur mais sans fuite cette fois ...
j'ai mes voyants d'huile et de température qui s'allument passé 100 km/h soit 5-6000 t/m ...
si je decelère ils s'éteignent mais dès que je monte dans les tours ils se ralument, j'ai pas l'impression de rouler plus fort que d'habitude. J'ai vérifié mes niveaux d'huile et liquide de refroidissement ils sont ok. ça me le fait depuis hièr soir
je me demande si je dois faire une vidange et changer tous les filtres, enfin vu que je sais pas le faire, elle ira au garage

j'aimerais bien avoir vos avis, j'y connais rien du tout et ça m'inquiète ...
gazzz à ts !
Publié : 26 oct. 2008, 19:18
par bluekawa
Bonjour, tu dis passé les 100km/h soit 5-6000 tours.
Sur les vitesses inférieures ( 3.4 ou 5ième) c'est la même??
Je pense pas qu'une vidange change quoi que ce soit au problème, il y a peu être juste un problème de masse faudrait regarder le schéma pour voir comment c'est branché
Publié : 26 oct. 2008, 19:25
par kawazougirl
sur les vitesses inférieures ça ne le fait pas, ils s'allument que lorsqu'elle monte dans les tours.
je pensais a une saleté, un dépot, d'ou la vidange et les filtres à changer, mais comme j'y connais rien je ne voudrais pas faire de connerie
euh probleme de masse hum c'est à dire ? désolée je n'y connais rien, c'est au niveau électrique ?
merci en tout cas

Publié : 26 oct. 2008, 19:30
par bluekawa
Oui c'est électrique, ça peut être une panne " à la con", vu que c'est que une question de vitesse . Regarde si tes compteurs bougent pas par exemple, si il y a pas un fil de dénudé, des trucs comme ça qui pourraient amener du courant alors qu'il faudrait pas
Publié : 26 oct. 2008, 20:33
par kawazougirl
j'ai regarder sur le net pour des pb similaire, il est question d'un probleme de sonde, de dépot, ou bien comme tu le dis un probleme electrique.
je vais regarder les fils je verrais bien ...
merci !
gazzz
Publié : 26 oct. 2008, 21:31
par sacdesable3
Kent' dit qu'il avait déjà eu la même chose à peu près (à bas régime pour sa part).
S'était un capteur de pression d'huile (8€90 chez Kawa).
Vérifie si ça viendrait pas de là.
Sinon prend un NTV tu verras ça arrive jamais là dessus
(Kent' qui prend possession du compte de sa chérie, y peux pas s'empêcher de toujours l'empêcher de faire ce qu'elle veux

lol)
Publié : 26 oct. 2008, 21:49
par kawazougirl
merci pour ces infos

mais euh je sais pas comment vérifier les capteurs d'huile

je crois qu'une p'tite visite chez le mécano s'impose

je vais finir par prendre un abonnement la bas lol
sinon je me demandais si le fait qu'elle surchauffe comme ça (si c'est une surchauffe moteur) viendrait du fait que je la solicite pas mal, en montant toujours dans les tours quand je roule, vu qu'elle est bridée et que je sais comment l'entretenir (mis a part graisser la chaine, faire les niveaux et la préssion des pneus, elle reste un grand mystère ...) ça peut la déteriorer ?
merci en tout cas !
pour le NTV ça attendra, j'espère bien garder kawette encore un peu

Publié : 27 oct. 2008, 13:05
par aerospoon
perso la mienne est aussi bridée en 34cv et elle monte parfois haut dans les tours mais je n'ai jamais eu ton problème
Publié : 27 oct. 2008, 17:06
par giatros
Jer suis d'avis que c'est un problème electrique aussi. C'est plutot rare avoir dde problème de surchauffe et que juste en meme temps ton capteur de surpression tombe en panne...
Publié : 28 oct. 2008, 12:26
par kawazougirl
bon beh je l'ai amené ce matin au garage
pour le mécano il s'agit aussi d'un pb éléctrique
il me tiens au courant dans la semaine, je vous dirais ce qu'il en est
j'espère que le diagnostic sera pas trop sévère

gazzz et bonne journée tout le monde !
Publié : 29 oct. 2008, 10:05
par bilabong
kawazougirl a écrit :bon beh je l'ai amené ce matin au garage
pour le mécano il s'agit aussi d'un pb éléctrique
il me tiens au courant dans la semaine, je vous dirais ce qu'il en est
j'espère que le diagnostic sera pas trop sévère

gazzz et bonne journée tout le monde !
un faux contact ou, le plus probable: une diode qui a claqué. Si elle est intégrée au capteur, tu ne t'en tireras pas pour cher

Publié : 29 oct. 2008, 12:23
par kawazougirl
bilabong a écrit :kawazougirl a écrit :bon beh je l'ai amené ce matin au garage
pour le mécano il s'agit aussi d'un pb éléctrique
il me tiens au courant dans la semaine, je vous dirais ce qu'il en est
j'espère que le diagnostic sera pas trop sévère

gazzz et bonne journée tout le monde !
un faux contact ou, le plus probable: une diode qui a claqué. Si elle est intégrée au capteur, tu ne t'en tireras pas pour cher

j'espère ...

Publié : 02 nov. 2008, 14:23
par kawazougirl
bon alors j'ai récupérer kawette jeudi matin
c'est bien un probleme elecrtrique, après le dilem c'est où
les fils étaient un peu oxydés donc il mit du produit dont j'ai oublié le nom ^^
et c'était censer marcher ... sauf que samedi en balade les voyants se sont ralumés et ils realumaient et s'étaingnaient à leur guise ...

et plus seulement dans les tours comme avant
aujourd'hui mon voyant d'huile ne s'allume plus du tout (il a tellement été allumé je pense que l'ampoule à grillé)
donc kawette retourne chez le mécano ...
commence à en avoir marre

voili c'était juste pour vous tenir au courant de la santé de ma belle
Publié : 02 nov. 2008, 14:30
par jérôme
courage a toi mais maintenant tu sais ce qu elle a ta kawette ce n est pas bien grave mais c est chiant
Publié : 02 nov. 2008, 14:33
par kawazougirl
merci
oui au moins je sais que c'est pas bien grave
mais le truc c'est que comme c'est pas une panne franche, ça va etre dure à trouver ...
enfin bon je suis sur que c'est parce qu'elle trouve qu'elle sort trop quand il fait froid alors elle veut faire une pause

:dehors:
Publié : 02 nov. 2008, 15:44
par kent to kill
(il a tellement été allumé je pense que l'ampoule à grillé)
je pense pas que ce soit l'ampoule car c'est rare que ca claque, mes le probléme doit toujours venir du circuit electrique,

va revoir ton mécano, il doit résoudre le problème sans que tu es a payé

( obligation de résultat)
ceci dit c'est pas bien grave ca ne t'empêche pas de roulé,
Kent'

Publié : 02 nov. 2008, 16:22
par bluekawa
kawazougirl a écrit :
enfin bon je suis sur que c'est parce qu'elle trouve qu'elle sort trop quand il fait froid alors elle veut faire une pause

:dehors:
Elle a dû rencontrer ma kawette, parce que la mienne si il pleut ou s'il fait humide, elle veut pas démarrer et depuis peu elle a l'étrier avant qui bloque par mauvais temps ( peu être au cas où j'insiste , elle montre qu'elle veut pas) lol
Publié : 03 nov. 2008, 15:26
par bilabong
kawazougirl a écrit :bon alors j'ai récupérer kawette jeudi matin
c'est bien un probleme elecrtrique, après le dilem c'est où
les fils étaient un peu oxydés donc il mit du produit dont j'ai oublié le nom ^^
et c'était censer marcher ... sauf que samedi en balade les voyants se sont ralumés et ils realumaient et s'étaingnaient à leur guise ...

et plus seulement dans les tours comme avant
aujourd'hui mon voyant d'huile ne s'allume plus du tout (il a tellement été allumé je pense que l'ampoule à grillé)
donc kawette retourne chez le mécano ...
commence à en avoir marre

voili c'était juste pour vous tenir au courant de la santé de ma belle
s'il a juste mis un peu de poudre de perlimpimpim et incanté des proverbes voodoos, pas étonnant que tu sois de nouveau confrontée au problème
Le seul produit magique qui puisse éventuellement fonctionner est l'huile de coude s'il y a de l'oxydation et après, on applique de la graisse ou un lubrifiant style WD 40 pour que l'huile de coude dépensée tienne le plus longtemps possible!
Ca serait un faux contact au niveau des connexions de ton capteur (situé dans un endroit où l'eau est souvent présente) que ça ne m'étonnerait pas. Ou alors le capteur lui même qui est en fin de vie: connexions internes au niveau des diodes qui sont peu fiables (soudures à revoire...). Essaie un autre capteur à tout hasard si tu connais quelqu'un qui peut te prêter ça

Publié : 03 nov. 2008, 19:49
par teraben
Pour les faux-contacts, y'a pas 36 endroits d'où ça peut venir sur l'er5, tu peux déjà vérifier la prise 6 broches du compteur. Sinon d'après la RTM, les sondes de T° et pression d'huile fonctionnent comme des interrupteurs qui, quand ils sont à la masse (circuit fermés) allument les diodes du compteur.
Si tes 2 diodes déconnent en même temps (plus ou moins) on peut penser que ce ne sont pas les sondes qui sont en cause, mais plutôt une masse qui traine dans le faisceau
Voilà pour ma petite analyse !
Publié : 04 nov. 2008, 11:03
par bilabong
teraben a écrit :Pour les faux-contacts, y'a pas 36 endroits d'où ça peut venir sur l'er5, tu peux déjà vérifier la prise 6 broches du compteur. Sinon d'après la RTM, les sondes de T° et pression d'huile fonctionnent comme des interrupteurs qui, quand ils sont à la masse (circuit fermés) allument les diodes du compteur.
Si tes 2 diodes déconnent en même temps (plus ou moins) on peut penser que ce ne sont pas les sondes qui sont en cause, mais plutôt une masse qui traine dans le faisceau
Voilà pour ma petite analyse !
effectivement, le faux contact peut également venir de la fiche du compteur vu les vibrations qu'il y a par là...
N'ayant plus en mémoire le schéma électrique des sondes de T° et d'huile, j'ai refouillé un peu...
Qu'on se comprenne bien: je parlais de la diode de ce circuit qui aurait pû être en court circuit et non des DEL du tableau de bord. Mais si cette diode était en cause, il faudrait encore que la sonde de pression d'huile déconne aussi donc 2 soucis pour expliquer une seule panne est peu probable.
Ce qui est probable c'est donc:
- faux contact (oxydation?) comme dit plus haut: au niveau du tableau de bord et/ou au niveau des sondes (température et huile)
- sonde de température en défaut (thermo contact), elle est ainsi à la masse, ça fait s'allumer les 2 LEDs du tableau de bord. cf. page 53 soit 56 CP là:
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf