Page 1 sur 1

moto qui tousse

Publié : 20 oct. 2008, 14:34
par ninine67
bonjour ! :D j'ai acheter une er5 il y a presque 2semaines, 3700km, 2500€ mais vu que j'ai pas encore le permis, ben peut pas rouler la kawette ! :(
mais un ami qui me la ramené m'as dit qu'elle "tousse", sur autoroute en elle donne des accoups et egalement en agglo en 2nde.
la personne à qui je l'ai acheté n'as jamais fais plus de 50-100kms dans l'année et n'a jamais depassé les 100km/h. :?
d'après vous est-elle encrassé, les bougies, ou cela peut-il venir d'un autre problème? merci de vos reponses :mrgreen:

bonne route a tous ! :kawettegirl:

Publié : 20 oct. 2008, 18:14
par valcox
Effectivement elle est surement encrassée !!
De plus, si le mec avant n'a jamais dépassé le 100 km/h, il y a même des chances que le rodage ne soit pas terminé....

Donc:
1) Grosse révision (vidange (huile eau), graissage chaine, filtres, bougies, purge circuit frein, synchro carbu...)
2) Fini le rodage

Publié : 20 oct. 2008, 19:54
par edouard bracame
Ben, une cuillère à soupe de sirop à l'eucalyptus, matin et soir :roll:

Bon, je déconne : plusieurs causes possibles (il faudra procéder par élimination) :

- eau dans essence (condensation ou autre)
- filtres essence (saleté qui se balade dans le réservoir, contrôler l'état de corrosion de celui-ci)
- connectique allumage (mais j'y crois pas trop)
- saleté qui se ballade dans carburateur (cuves, gicleurs, pointeaux ...)

A+

Ed

Publié : 20 oct. 2008, 22:05
par ninine67
merkiiiiiiiiiiiiiii :D

Publié : 04 nov. 2008, 10:21
par ninine67
salut tous le monde !
j'ai une petite question à vous posez :
comme je vous l'ai dit ma moto tousse (j'ai pas trouvé encore le bon sirop pour kawette :mrgreen: )
Hier en la nettoyant un pti peu (quand meme :P) j'ai voulu la demarrer, pas moyen, j'ai due m'y prendre a plusieurs fois et enfin au bout de la 10 kawette a demarrée ! j'ai vu que mon robinet d'essence etait depuis le debut sur "pri", (vu que je n'ai pas encore le permis, elle dort au garage :( )bien sur faudra que je fasse vidange et tout au moment venu comme vous me l'avait dit auparavant, mais pourrais ce venir de ca que kawette tousse et que j'ai eu beaucoup de mal a la demarrer???

merci de vos reponse ami(e)s kawateriste ! a bientot! :wink:

Publié : 04 nov. 2008, 12:17
par jluc
Hello,
Tu tiens peut-être la clef du mystère, car la position PRI est la position de réamorçage des carbus.
Jluc

Re: moto qui tousse

Publié : 04 nov. 2008, 21:31
par sheene
ninine67 a écrit :la personne à qui je l'ai acheté n'as jamais fais plus de 50-100kms dans l'année et n'a jamais depassé les 100km/h. :?
:kawettegirl:
donc si ca se trouve ton essence date de ???
moi je commencerai a vidanger ton résé d'essence et a en remettre de la belle toute neuve qui va bien...

:wink:

Re: moto qui tousse

Publié : 04 nov. 2008, 22:11
par ninine67
quand j'ai essayer la kawette,enfin un pote, c'etait presque sec, le gars m'a fait le plein d'essence quand je suis aller la chercher ! mais à voir tu as peut etre raison :wink:
sheene a écrit :
donc si ca se trouve ton essence date de ???
moi je commencerai a vidanger ton résé d'essence et a en remettre de la belle toute neuve qui va bien...

:wink: