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Publié : 11 oct. 2008, 18:46
par jean-jacques.neff
Bonjour à tous,

Voilà une petite question :

Est il possible de courcircuité le robinet d'essence ?
Genre branchement directe entre la sortie (réserve ou normale ?) et les carbu ?

Est ce une idée de fou ou pas ? :)
Le problème est surtout au niveau du carbu, va t'il fonctionner toujours correctement ?

Publié : 11 oct. 2008, 19:56
par aradias
pourquoi faire ?

tu peut toujours te passer de robinet, mias ton carbu vas se remplir comme si tu etait en position pri en permanence !

avec le risque d'avoir de l'essence dans l'huile !

Publié : 12 oct. 2008, 09:50
par jean-jacques.neff
pffff !
c'est ce que je craignais... :(

Qu'est ce qu'il y a comme différence dans le robinent entre la position PRI et ON ?
sur ON le robinet laisse passer moins d'essence ?

Et cette menbranne qu'il y a dedans à quoi comme rôle ?
(parce que c'est elle qui pose problème...)

Publié : 12 oct. 2008, 12:17
par Storm88
D'après ce que j'ai compris la position PRI sert à faire couler l'essence en continue sans la dépression qui est censée bloquer le flux en temps normal.

Publié : 12 oct. 2008, 12:47
par aradias
pri coule en continue
on ne coule que quand le carbu le demande ( une membrane caoutchouc se déforme grace a la dépression crééer dans les cuves du a un niveau trop bas) .

Publié : 13 oct. 2008, 14:25
par Dam's
On va tout reprendre à zero,

Si tu enlèves ton robinet, comment tu va faire pour enlever ton réservoir quand tu auras besoin de le faire?
Et si tu fais ça, plus de réserve!!! il faut bien prévoir son coup. :?
Si tu as de pointeaux de carbu en bon état, il n'y a aucun risques, ce sont eux qui régulent l'arrivée d'essence, ils sont pilotés par les flotteurs.

Dans le robinet il y a une membrane qui s'ouvre (sur ON et RES) par dépression quand le moteur tourne, la dépression se fait sur une pipe d'admission.
En position PRI le robinet laisse passé l'essence, mais elle est arrête par les pointeaux.

Essais d'en trouver un d'occas en état ou mes en un adaptable sans la dépression.

Publié : 13 oct. 2008, 19:20
par jean-jacques.neff
enlever le réservoir ne posera pas de problème... si je mais un tuyaux assez long... (enfin j'imagine :))
Pour la réserve, faudrait alors que je branche directement le tuyaux sur la sortie réserve du réservoir ! (j'imagine toujours :))
et boucher la sortie normal !

Le problème est que sur une moto, les cylindrfe se sont remplis d'essence alors que le robinet était sur pri ! Donc cela voudrait dire alors ques les pointeaux sont HS ???

Publié : 14 oct. 2008, 00:08
par teraben
C'est pas vraiment le mode nominal, faut pas s'étonner que ça finisse par remplir les cylindres.

Publié : 14 oct. 2008, 13:28
par sheene
quelqu'un connait le prix d'un robinet ?

Publié : 14 oct. 2008, 13:49
par Storm88
En voilà un d'occasion mais ça me paraît chère non ?
http://www.leboncoin.fr/vi/25002569.htm?ca=5_s
Edit :

Sur un forum on parle de moins de 10 neuf ( à vérifier chez ton concess je pense )
Tiens-nous au courant

Publié : 14 oct. 2008, 16:07
par Dam's
beforethestorm88 a écrit : Sur un forum on parle de moins de 10 neuf
Ca m'étonnerais, ca fait pas cher du tout.

Par contre renseignes toi du prix d'un kit (de réparation) de joints et de membranes de robinet, c'est peut être la meilleure alternative. On sais jamais sur quoi on tombe en occas.

Publié : 15 oct. 2008, 00:14
par sheene
merci !

Publié : 15 oct. 2008, 09:24
par kent to kill
oui car j'ai souvenir d'avoir vu un robinet neuf en concess' 25e a confirmé donc.
et en occaz' t'es pas sur que le robinet a le meme probléme que toi, ( a moins qu'il vient d'une moto pour piece)

Kent' :idea:

Publié : 16 oct. 2008, 22:22
par Littledup
Chez kawa faut compter 75 euros environ ... l'occass c'est risqué c'est pas garantie que les membranes fassent bien leur role
Y a simple pour tester , tu debranches ta durites qui va vers les carbus , elle doit pas pisser . Ensuite tu debranche la depression prise sur un des carbu et tu aspires ... et la ton premier tuyau doit te pisser dessus ... :twisted:

Publié : 17 oct. 2008, 10:45
par bilabong
Littledup a écrit :Chez kawa faut compter 75 euros environ ... l'occass c'est risqué c'est pas garantie que les membranes fassent bien leur role
Y a simple pour tester , tu debranches ta durites qui va vers les carbus , elle doit pas pisser . Ensuite tu debranche la depression prise sur un des carbu et tu aspires ... et la ton premier tuyau doit te pisser dessus ... :twisted:
les vaches :evil:

question de debutant

Publié : 19 avr. 2010, 12:59
par Windspirit
bonjour,
Petite question sur laquelle je vais me faire allumer mais pas grave.
Pour rouler normalement, il faut se placer sur "res" "pri" ou "on"?
Merci d'avance !

Question de débutant

Publié : 19 avr. 2010, 13:17
par cuff76
Salut. Pour rouler normalement le robinet doit être sur la position ON. Tu ne passe sur la réserve que quand tu en a besoin. La position PRI ba vau mieu éviter d' y toucher. LOL.

Publié : 19 avr. 2010, 20:30
par ferrari1088
j'ai eu le mien a changer membrane qui déconne du coup plus de réserve.
chez motoland pièce origine environ 90 euros
moto expert pièce d'origine 50 euros remplacer sur place et gratuitement .

Publié : 19 avr. 2010, 21:52
par kent to kill
je dois changer le mien sur l'er5 rr de piste :lol:
chez Kawa = 69e
j'ai trouvé ca:
http://www.jbc-accessoires.fr/art-1123- ... ba08255f88
on/off, une durite de depression, un point de fixation, que demander de plus :roll: :lol:
je me renseigne sur le diamétre pour savoir ci le diamétres des durites d'essence passe ou pas :wink:
Kent' :idea:

Publié : 19 avr. 2010, 23:32
par coolchti
faut pas oublier qu'une durite trop longue peut se coincer/plier et causer des problemes