niveau d'huile illisible ?!
Publié : 15 sept. 2008, 14:40
Bonjour à tous,
Etant donnée que je viens d'acheter ma Kawette, qui est censé avoir été révisé... Je souhaiterais quand même vérifier différents trucs ... :
- la pression des pneus : C'est ok mais il manquait quasiment 1 bar dans chaques roues
- le kit chaine : graisse absente, j'en ai mis un peu. Et le débattement est à peu près correcte, faudrait peut être juste la retendre un peu
- liquide de refroidissement : ok
- niveau d'huile : inlisible... je m'explique.
Je vois bien la petite lumière dans laquelle il faut regarder, je vois bien les deux traits sur le carter schématisant le mini et le maxi ! Par contre je n'arrive pas à voir le niveau d'huile. La couleur est assez brun sans être trop foncé (comme une bonne pression avec un peu d'amer
)
D'où mes questions :
- Quel est l'astuce pour voir ce niveau (pour l'instant j'ai tenté sur béquille centrale, moteur chaud et froid et à l'arrêt)
- Faut-il que le moteur soit en route ? (normalement non d'apres la doc Kawa)
- Y a t-il un moyen quelconque de nettoyer cette espèce d'hublot ?
(Sachant que je souhaite juste rouler un peu en septembre / octobre, soit environ 500 à 800 km environ, et qu'après je l'hibernerai puis révision complète au printemps 2009).
Merci
Etant donnée que je viens d'acheter ma Kawette, qui est censé avoir été révisé... Je souhaiterais quand même vérifier différents trucs ... :
- la pression des pneus : C'est ok mais il manquait quasiment 1 bar dans chaques roues
- le kit chaine : graisse absente, j'en ai mis un peu. Et le débattement est à peu près correcte, faudrait peut être juste la retendre un peu
- liquide de refroidissement : ok
- niveau d'huile : inlisible... je m'explique.
Je vois bien la petite lumière dans laquelle il faut regarder, je vois bien les deux traits sur le carter schématisant le mini et le maxi ! Par contre je n'arrive pas à voir le niveau d'huile. La couleur est assez brun sans être trop foncé (comme une bonne pression avec un peu d'amer

D'où mes questions :
- Quel est l'astuce pour voir ce niveau (pour l'instant j'ai tenté sur béquille centrale, moteur chaud et froid et à l'arrêt)
- Faut-il que le moteur soit en route ? (normalement non d'apres la doc Kawa)
- Y a t-il un moyen quelconque de nettoyer cette espèce d'hublot ?
(Sachant que je souhaite juste rouler un peu en septembre / octobre, soit environ 500 à 800 km environ, et qu'après je l'hibernerai puis révision complète au printemps 2009).
Merci