incidence d'une modification de l'angle du moteur ?
Publié : 13 sept. 2008, 10:41
Avant tout, je tiens à dire que j'ai rien trouvé sur le sujet, je me permet donc :
Bonjour, j'ai vu dans un épisode du MONSTER GARAGE avec Jesse James et il devait modifier les supports du moteur pour pas chager l'angle, parceque sinon l'huile ne circulerait pas bien. (pour le moment c'est flou, mais c'est l'introduction).
J'aimerais me tapper un petit délire avec une moto en piteuse état et la transformer en espèce de custom Ratz style, mais en jouant avec les suspension (plus courte derrière, plus longue devant, sans modifier la colonne de direction), j'ai peur de rencontrer le même problème que ce cher Jesse.
Ma question est donc :
Si on change l'inclinaison du moteur, quelle en est l'incidence au niveau de fonctionnement de celui ci?
Ce post ne concerne pas particulièrement les kawette, mais les moto en général. Mais si ça peut servir à quelqu'un en kawette, c'est cool.
Bonjour, j'ai vu dans un épisode du MONSTER GARAGE avec Jesse James et il devait modifier les supports du moteur pour pas chager l'angle, parceque sinon l'huile ne circulerait pas bien. (pour le moment c'est flou, mais c'est l'introduction).
J'aimerais me tapper un petit délire avec une moto en piteuse état et la transformer en espèce de custom Ratz style, mais en jouant avec les suspension (plus courte derrière, plus longue devant, sans modifier la colonne de direction), j'ai peur de rencontrer le même problème que ce cher Jesse.
Ma question est donc :
Si on change l'inclinaison du moteur, quelle en est l'incidence au niveau de fonctionnement de celui ci?
Ce post ne concerne pas particulièrement les kawette, mais les moto en général. Mais si ça peut servir à quelqu'un en kawette, c'est cool.