Bonjour,
Mon ER5 à 28 000 km, lors de la révision des 24 000, j'ai du changé l'arbre à came car il rouillait et aujourd'hui apres environ 6 000 km, j'ai des soucis à l'accélération, elle a des problèmes pour démarrer (je viens de changer les bougies)... Elle sent l'essence et elle cale(Quant au ralenti on n'en parle pas, elle ne le tiens pas). Est ce que je risque de serrer le moteur en roulant avec ? Mon concessionnaire m'annonce un problème de réglage des carburateurs. Est ce possible ou est ce plus grave ? Merci pour vos réponses.
Re: soucis de carbu mais pas sur
#2UN ARBRE A CAME QUI ROUILLE , FAUDRAIT M'EXPLIQUERangel74 a écrit :Mon ER5 à 28 000 km, j'ai du changé l'arbre à came car il rouillait

Mis à part la rouille

Re: soucis de carbu mais pas sur
#3et une présentation aussi ...Eprom8 a écrit :UN ARBRE A CAME QUI ROUILLE , FAUDRAIT M'EXPLIQUERangel74 a écrit :Mon ER5 à 28 000 km, j'ai du changé l'arbre à came car il rouillait

soucis de carbu mais pas sur
#4J'avais porté la moto pour la révision des 24 000 km et le garagiste a déceler le problème à ce moment là. Je crois qu'il y a un réglage particulier à faire lors de cette révision. Je n'en ais changé qu'un. J'ai gardé la pièce... il y a un manque matière au niveau de la partie rectifiée. Le concessionnaire qui a réparé m'a dit que s'était de la rouille. Est ce qu'il y a des malformations d'arbre à came reconnu par KAWASAKI ? Comme je ne connais rien à la mécanique, j'ai fait confiance.
J'étais dans l'urgence !

Bonjour ER5 vert année 1999, première moto
un arbre à came qui rouille, ca n'existe pas, parceque c'est pas possible dans un moteur entretenue et fermé. Peut etre une usure qui entrainait une distibution des gaz anormalemais j'en est jamais entendue parlé; sinon pour ton probleme actuel, comment c'est arrivé au début, d'un coups?
En ce qui concerne la rouille, ma moto ne tourne pas de novembre à Avril... Elle hiberne avec le plein d'essence et une révision de fin de saison. Je la fais réviser 1x par an minimum même si je ne fais pas beaucoup de km. Je savais que je devais changer les bougies depuis un certain temps... Lorsqu'elle était chaude, elle avait des soucis pour redémarrer. Les problèmes de carburation sont arrivés d'un coup, elle donnait des à coup en pleine vitesse et je devais rétrogradé pour qu'elle reprenne un peu de pêche. J'ai fait 20 km comme ca.
Va chez un concurent pour qu'il voit ton arbre et attends son diagnostic .
Mais la rouille est dû à l'oxydation du fer dans un environnement humide , y a comme un HIC non ?
Mais la rouille est dû à l'oxydation du fer dans un environnement humide , y a comme un HIC non ?
Si ton AAC a rouillé alors j'imagine même pas l'état du moteur
pourquoi les pistons et le vilebrequin ? si une piece rouille elle rouille toutes et faut changer de moteur

Bizard tous ça, tu a un filtre à essence ?

Bizard tous ça, tu a un filtre à essence ?
http://www.pbase.com/dyoptros/bike
Photo de circuit

Je ne crois pas avoir de filtre à essence car je n'ai rien vu en démontant le réservoir cet AM.
Par contre avec l'arbre a came que j'ai récupéré il y a une petite pièce mais je ne sais pas ce que s'est.
En gros je me suis faite avoir ?!!
Par contre avec l'arbre a came que j'ai récupéré il y a une petite pièce mais je ne sais pas ce que s'est.
En gros je me suis faite avoir ?!!

Attend que le concurent te dise ce qu'il pense de ton arbre et APRES raconte lui ton histoire et demande lui ce que tu peux faire , dernière solution si arnaque il y a , amène ton pote le plus costaud ...Eprom8 a écrit :Va chez un concurent pour qu'il voit ton arbre et attends son diagnostic .
angel74, on parle bien de l'arbre a came la ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_cames
ta piece ressemble a ca en plus court ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_cames
ta piece ressemble a ca en plus court ??

dans tout les cas d'apres ce que tu dis tu doit reprendre des tours sinon elle hoquette, c'est peut etre une merde dans les pointaux, verifie les deux bougies, la si elle on le meme aspect. Ton filte a air est bon, propre, ressent?
Oui, des photos! Moi aussi je veux voir un arbre à cames rouillé! Pour moi aussi ca doit être qlq chose qui est coincé au niveau des pointaux. En attendant les photos je t'envois de l'energie positive !
J'ai changé les bougies... bien encrassées d'ailleurs. Pour le reste j'ai pas osé mettre les mains dans le carbu et je vais faire vérifier le filtre à air.
Ci dessous les photos de l'arbre à came changé en 2007.

Dans tous les cas merci pour vos réponses.
Ci dessous les photos de l'arbre à came changé en 2007.

Dans tous les cas merci pour vos réponses.

ca par contre c'est pas cool

sinon je vois pas de rouille j'ai peut etre pas mis mes bonne lunette

car de la rouille dans un moteur

racontes en moi une autre

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Kent le problème est bien ou tu l'as noté.
Bon, se n'est peut être pas de la rouille mais en tout cas, s'est la cause de mes soucis de l'année dernière.
Selon les dires de mon concessionnaire, la moto chauffe, ce qui provoque de la condensation dans le moteur et donc de l'eau...
Comme elle ne roule pas pendant 5 mois de l'année...
J'ai toujours fait ce qu'il fallait mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec l'ancienne propriétaire... 3 000 km en 3 ans, on peux se poser des questions
Dsl je suis piètre photographe

Bon, se n'est peut être pas de la rouille mais en tout cas, s'est la cause de mes soucis de l'année dernière.

Selon les dires de mon concessionnaire, la moto chauffe, ce qui provoque de la condensation dans le moteur et donc de l'eau...

Comme elle ne roule pas pendant 5 mois de l'année...

J'ai toujours fait ce qu'il fallait mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec l'ancienne propriétaire... 3 000 km en 3 ans, on peux se poser des questions

Dsl je suis piètre photographe

c'est pour ca qu'il est conseillé de faire tourner regulierement un moteur qui hiverne... ca lubrifie tout un petit coup, pas de joints sechés etc...
mais qd meme, de nombreux vehicules de collec hivernent sans tourner et ca rouille pas pour autant...
ta photo me fait penser plus a un defaut de traitement de la piece, mauvaise pioche
es tu sure du passé de la moto ?
mais qd meme, de nombreux vehicules de collec hivernent sans tourner et ca rouille pas pour autant...
ta photo me fait penser plus a un defaut de traitement de la piece, mauvaise pioche

es tu sure du passé de la moto ?