Page 1 sur 1

voyant de pression d'huile qui s'allume au bout de 10 minute

Publié : 11 juil. 2008, 21:35
par repdav
pour ceux qui sont pressé vous pouvez aller directement voir au dernier paragraphe et pour ceux qui aime la lecture...

j'ai fais une petite chute de moto à environ 40 km/h sur le coté droit et ormi la fourche plié ainsi que la jante, la coquille et le compteur un peu cassé, le cligno et une méchante rayure sur le carter de la pompe à eau qui a fait une fuite d'eau... tout vas bien :evil: enfin je me suis aussi arraché le genoux (avec 15 jours d'accident de travail) et ai pu apprecier l'efficacité de mon blouson qui n'en reste pas moins un peu déchiré aussi...

Apres le remontage de ma fourche et le premier essai d'environ 10 km RAS mis a part que mon té inférieur doit être plié aussi car les tubes de fouches ne sont pas rentrés pile poil dans les tés !!! mais comme j'en avais besoin j'ai quand même tout remonté comme ça. Aucune vibration ni guidonnage mais la moto tire sur la droite et le guidon est plus de travers qu'il ne devrait...

Malheureusement le probleme n'est pas là ! quand je me suis vautré j'ai fais environ 12 km pour rentrer chez moi sans souci apparant (enfin grosse vibrassion et guidon bien tordu et la fuite d'eau avec aussi un peu la jambe qui me piquait...) mais pas le voyant de pression d'huile qui s'allumait (peut être n'en a t'il pas eu le temps ?).

Hier en allant travaillé avec j'étais super content sauf qu'au bout de 10 min à peine (sur autoroute à environ 110 !) le voyant de pression d'huile s'est allumé... donc je m'arrête je regarde si il y a de l'huile dans le carter et de se coté là tout est ok. Il n'y a pas de fuite non plus donc comme je veu pas etre en retard je repart pas tranquille mais bon... pour les 10 minutes de trajet qu'il me reste à faire le voyant reste allumé... Apres ma journée de travail je dois partir mais pas chez moi car je dois encore travaillé (un deuxième boulo pour payer les reparations quoi...) et la rebelote au demarrage rien et 10 minutes apresle voyant s'allume et 20 min de route comme ça (non non j'ai pas peur moi :? )
Après avoir travaillé je repart et la même chose au bout de 10 min le voyant s'allume et encore 20 min de route avec le voyant allumé à une vitesse limité à 120km/h quand même car je viens de m'enchainer 21 h de boulo et il me tarde de rentré chez moi et comme la peur n'évite pas le danger...

donc voilà vous savez tout ma question est donc de savoir comment on fait pour voir si la pompe à huile fais bien son travail ? et pourquoi le voyant ne s'allume pas au début (huile plus épaisse car froide ?)
est ce que cela serait du à la chute avec une mauvaise masse sur le voyant ?
je precise qu'au demarrage les voyant sallume normalement et s'éteigne normalement aussi...
si la pompe à huile ne marche plus mon moteur dois en avoir pris un coup dans la gueule avec tout ça...

Je devais partir à la mer et prende la brelle sur une remorque mais là je crois que c'est fortement compromis...
je pars du 14/07 au 29/08 avec quelques retours prevus pour travailler entre deux donc pour les reponses de ma part...

voilà merci de votre aide

Publié : 12 juil. 2008, 10:23
par kent to kill
un mec qui avait fait une chute a fait vitesse a eu le tour aussi je crois,
sinon si tu n'as pas de fuite d'huile normalement il n'y a pas de problème,
pour être sur fait un test de pression d'huile avec un manomètre,
il y a un bouchon noir a retiré coté droit de la moto, près du hublot de niveau d'huile,
par contre le plus inquiétant c'est pour ta fuite d'eau, évite de rouler ainsi.
attend d'autres réponses pour confirmé,
Kent' :idea:

Publié : 12 juil. 2008, 13:58
par repdav
merci de ta réponse kent' j'ai trouvé d'ou venait le probléme à priori...

quand je suis tombé j'ai eu une fuite à cause du carter de pompe à eau qui étais erraflé... j'ai bouché cette fuite et remis du liquide de refroidissement par le vase d'expension à peine 1/2 litre alors qu'il y en vas 1.7l je crois !!! je me suis dis tiens elle en a pas perdu bcp... en fait je n'avasi pas rempli le radiateur donc ma moto à tourné sans eau en fait :? je suppose que le voyant de chauffe ne s'allumait pas puisque le thermostat ne trempait pas dans l'eau tout simplement par contre le voyant de pression d'uile s'allumait parceque l'huile était trop chuade et trop fluide peut être ?? en tout cas je pense que ça à pas du y faire du bien. J'espère que j'aurais pas fais un joint de culasse avec tout ça ?? pour l'instant RAS je surveillerais les niveaux... en même temps y a des moto qui ne sont refroidi que par air (certainement une conception tout à fait différente) donc on verra bien.

david

Publié : 12 juil. 2008, 14:36
par kent to kill
en fait je n'avasi pas rempli le radiateur donc ma moto à tourné sans eau en fait
effectivement c'est pas top de rouler sans eau ( ou très peu) mes un moteur est toujours un peu refroidi par l'air ( oui avec le vent sur autoroute par exemple, les voitures refroidi par eau c'est pareil il n'y a pas que l'eau il y a une circulation d'air aussi :idea: aussi infime soit elle par rapport a l'eau mes ca refroidi aussi et on me critique pas! na! lol )
t'as roulé longtemps comme ca?
j'ai bouché cette fuite et remis du liquide de refroidissement par le vase d'expansion à peine 1/2 litre
normalement le vase d'expansion et la pour faire l'appoint de liquide ( genre petite fuite (chute par exemple) de liquide ton vase d'expansion fera qu'il y aura toujours de la flotte dans le circuit il ne sera pas désamorcé. a moins que tu perds toute la flotte d'un coup, radiateur percé par exemple et la c'est vraiment pas de bol :roll:

vois par la suite si tu remarque une conso' de liquide de refroidissement, une fumée blanchâtre a l'échappement, ou une genre de pâte au niveau du bouchon de carter d'huile/hublot d'huile, si tu vois ca, c'est pas forcément bon signe,
bon courage
en fait je n'avasi pas rempli le radiateur
je comprend pas trop c'est a cause de la chute ou un simple oubli? :roll: :wink:

et sinon moi j'ai eu un problème de capteur de pression d'huile et ca faisait que les eux voyant rouge au tableau de bord s'allumer, ( elle ma fait peur sur ce coup la!:( lol)*

Kent' :idea:

Publié : 12 juil. 2008, 23:25
par repdav
t'as roulé longtemps comme ca?
environ 120km en 4 trajets au total...
je comprend pas trop c'est a cause de la chute ou un simple oubli?
c'est à cause de la chute mon carter de pompe à eau c'est percé je l'ai donc démonté pour le changer et donc forcément j'ai vidangé le circuit de refroidissement et en remontant le tout je n'ai pas mis de liquide de refroidissement dans le radiateur mais seulement dans le vase d'expension... donc le radiateur était entièrement vide :?

voilà je pense que c'est plus clair maintenant...
je viens de faire 30km avec et pas de souci tout marche bien à priori en espérant que sa dure car elle (et moi) à eu chaud :roll:

Publié : 13 juil. 2008, 12:01
par kent to kill
bah euh pour faire simple ta moto je la rachèterais pas :roll: :?
puis ton ventilo n'a pas pu ce mettre en route car pas ou très peu de flotte,
ah c'est vraiment pas bon ca :?
voit par la suite si tu as les symptômes que je t'ai énoncé si dessus mes c'est pas positif du tout :roll:
d'autres avis? :roll:
kent' :idea: