voyant de pression d'huile qui s'allume au bout de 10 minute
Publié : 11 juil. 2008, 21:35
pour ceux qui sont pressé vous pouvez aller directement voir au dernier paragraphe et pour ceux qui aime la lecture...
j'ai fais une petite chute de moto à environ 40 km/h sur le coté droit et ormi la fourche plié ainsi que la jante, la coquille et le compteur un peu cassé, le cligno et une méchante rayure sur le carter de la pompe à eau qui a fait une fuite d'eau... tout vas bien
enfin je me suis aussi arraché le genoux (avec 15 jours d'accident de travail) et ai pu apprecier l'efficacité de mon blouson qui n'en reste pas moins un peu déchiré aussi...
Apres le remontage de ma fourche et le premier essai d'environ 10 km RAS mis a part que mon té inférieur doit être plié aussi car les tubes de fouches ne sont pas rentrés pile poil dans les tés !!! mais comme j'en avais besoin j'ai quand même tout remonté comme ça. Aucune vibration ni guidonnage mais la moto tire sur la droite et le guidon est plus de travers qu'il ne devrait...
Malheureusement le probleme n'est pas là ! quand je me suis vautré j'ai fais environ 12 km pour rentrer chez moi sans souci apparant (enfin grosse vibrassion et guidon bien tordu et la fuite d'eau avec aussi un peu la jambe qui me piquait...) mais pas le voyant de pression d'huile qui s'allumait (peut être n'en a t'il pas eu le temps ?).
Hier en allant travaillé avec j'étais super content sauf qu'au bout de 10 min à peine (sur autoroute à environ 110 !) le voyant de pression d'huile s'est allumé... donc je m'arrête je regarde si il y a de l'huile dans le carter et de se coté là tout est ok. Il n'y a pas de fuite non plus donc comme je veu pas etre en retard je repart pas tranquille mais bon... pour les 10 minutes de trajet qu'il me reste à faire le voyant reste allumé... Apres ma journée de travail je dois partir mais pas chez moi car je dois encore travaillé (un deuxième boulo pour payer les reparations quoi...) et la rebelote au demarrage rien et 10 minutes apresle voyant s'allume et 20 min de route comme ça (non non j'ai pas peur moi
)
Après avoir travaillé je repart et la même chose au bout de 10 min le voyant s'allume et encore 20 min de route avec le voyant allumé à une vitesse limité à 120km/h quand même car je viens de m'enchainer 21 h de boulo et il me tarde de rentré chez moi et comme la peur n'évite pas le danger...
donc voilà vous savez tout ma question est donc de savoir comment on fait pour voir si la pompe à huile fais bien son travail ? et pourquoi le voyant ne s'allume pas au début (huile plus épaisse car froide ?)
est ce que cela serait du à la chute avec une mauvaise masse sur le voyant ?
je precise qu'au demarrage les voyant sallume normalement et s'éteigne normalement aussi...
si la pompe à huile ne marche plus mon moteur dois en avoir pris un coup dans la gueule avec tout ça...
Je devais partir à la mer et prende la brelle sur une remorque mais là je crois que c'est fortement compromis...
je pars du 14/07 au 29/08 avec quelques retours prevus pour travailler entre deux donc pour les reponses de ma part...
voilà merci de votre aide
j'ai fais une petite chute de moto à environ 40 km/h sur le coté droit et ormi la fourche plié ainsi que la jante, la coquille et le compteur un peu cassé, le cligno et une méchante rayure sur le carter de la pompe à eau qui a fait une fuite d'eau... tout vas bien

Apres le remontage de ma fourche et le premier essai d'environ 10 km RAS mis a part que mon té inférieur doit être plié aussi car les tubes de fouches ne sont pas rentrés pile poil dans les tés !!! mais comme j'en avais besoin j'ai quand même tout remonté comme ça. Aucune vibration ni guidonnage mais la moto tire sur la droite et le guidon est plus de travers qu'il ne devrait...
Malheureusement le probleme n'est pas là ! quand je me suis vautré j'ai fais environ 12 km pour rentrer chez moi sans souci apparant (enfin grosse vibrassion et guidon bien tordu et la fuite d'eau avec aussi un peu la jambe qui me piquait...) mais pas le voyant de pression d'huile qui s'allumait (peut être n'en a t'il pas eu le temps ?).
Hier en allant travaillé avec j'étais super content sauf qu'au bout de 10 min à peine (sur autoroute à environ 110 !) le voyant de pression d'huile s'est allumé... donc je m'arrête je regarde si il y a de l'huile dans le carter et de se coté là tout est ok. Il n'y a pas de fuite non plus donc comme je veu pas etre en retard je repart pas tranquille mais bon... pour les 10 minutes de trajet qu'il me reste à faire le voyant reste allumé... Apres ma journée de travail je dois partir mais pas chez moi car je dois encore travaillé (un deuxième boulo pour payer les reparations quoi...) et la rebelote au demarrage rien et 10 minutes apresle voyant s'allume et 20 min de route comme ça (non non j'ai pas peur moi

Après avoir travaillé je repart et la même chose au bout de 10 min le voyant s'allume et encore 20 min de route avec le voyant allumé à une vitesse limité à 120km/h quand même car je viens de m'enchainer 21 h de boulo et il me tarde de rentré chez moi et comme la peur n'évite pas le danger...
donc voilà vous savez tout ma question est donc de savoir comment on fait pour voir si la pompe à huile fais bien son travail ? et pourquoi le voyant ne s'allume pas au début (huile plus épaisse car froide ?)
est ce que cela serait du à la chute avec une mauvaise masse sur le voyant ?
je precise qu'au demarrage les voyant sallume normalement et s'éteigne normalement aussi...
si la pompe à huile ne marche plus mon moteur dois en avoir pris un coup dans la gueule avec tout ça...
Je devais partir à la mer et prende la brelle sur une remorque mais là je crois que c'est fortement compromis...
je pars du 14/07 au 29/08 avec quelques retours prevus pour travailler entre deux donc pour les reponses de ma part...
voilà merci de votre aide