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Publié : 07 juil. 2008, 20:18
par LeMaNu
Salut tout le monde

bon voila je vous explique j'ai un gros problème,par moment ma kawette refuse de prendre ses tours et reste bloquée a 4-5000 tr/min sauf au point mort ou lorsque je débraye... le reste du temps aucun soucis. C'est une belle de 2004 avec 28 000km (la revision des 24 000 n'a pas été faite) voila si vous pouvez m'aidez parce que c'est super embetant quand même... Merci
Publié : 07 juil. 2008, 20:47
par benfuit
J'ai eu exactement le même genre de problème.
pensant que j'avais pioché dans le fond du réservoir, je me suis mis à l'ouvrage. Démontage-nettoyage du réservoir (+changement des deux filtres) et du carbu complet, suffit de tout démonter, souffler et nettoyer avec de l'essence propre et remonter. Pas de réglage à faire si tu ne va pas trop loin.
Et c'est reparti comme en 40!!
Publié : 07 juil. 2008, 20:50
par Mika Nari
regarde bien si les membranes des carbu ne sont pas poreuse ou percé.
Publié : 07 juil. 2008, 20:57
par Eprom8
Fîltre à air bouché ?
Publié : 07 juil. 2008, 20:58
par Eprom8
Fîltre à air bouché ?
Publié : 07 juil. 2008, 21:00
par LeMaNu
bouché je pense pas,mais pourquoi cela ne me le fait que lorsque une vitesse est enclenché?

Publié : 07 juil. 2008, 21:15
par Mika Nari
car tu coups ton moteur est en charge, alors qu'au point mort non
la pression dans la carbu est plus importe
Publié : 07 juil. 2008, 21:16
par LeMaNu
Ha,je ne savait pas, il faut donc que je nettoie tout alors

bon bah je vais m'y mettre dés ce week end

merci pour vos réponses rapide

Publié : 07 juil. 2008, 22:19
par Eprom8
Enlève-le et regarde son état , si il est propre d'aspect essaies de rouler sans ton fîltre .
Tu peux le faire en 5 minutes , attends pas le WE , enlève ta selle , le cache côté gauche et y a 3 vis , c'est tout .
Sur que c'est ton fîltre , on parie un resto , comme çà à la ER5 Party j'mangerais gratos

Publié : 08 juil. 2008, 19:20
par LeMaNu
Mdrr je regarde ca samedi

et je te tien au courant,en tout cas merci beaucoup,si c'est ca tu m'aura eviter une visite chez Kawazaki

Publié : 12 juil. 2008, 15:58
par LeMaNu
Bon bah rater,en fait c'est l'éléctrode de ma bougie droite qui a partiellement fondue

donc j'en est remit une toute belle,c'est nickel

désolé Eprom 8 pas de resto

Publié : 12 juil. 2008, 17:42
par kent to kill
Bon bah rater,en fait c'est l'éléctrode de ma bougie droite qui a partiellement fondue
pas normal, fait des recherches a ce sujet ( moteur mal réglé déja

)
Kent'

Publié : 12 juil. 2008, 20:08
par LeMaNu
Bah une bougie de 4 ans,ca me parait pas anormal,surtout que je lui tire relativement dedans... mais est ce qu'un reglage des soupape non fait a 24000bornes peut en etre la cause ???

Publié : 12 juil. 2008, 21:37
par fifou
bonjour tous le monde
jai une kawa er5 et mon probleme est que quand je démarre et que je passe la prémiere elle cale rien a faire elle veut rien savoir.pouvez vosu s'il vous plait m'aider.MERCI

Publié : 12 juil. 2008, 21:46
par jvg
Salut Fifou, passe par la case présentation ça t aidera a recevoir un peu d'aide.......
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
et ensuite hésite pas a poster un nouveau sujet pour ton problème.
Publié : 13 juil. 2008, 12:45
par fifou
fifou a écrit :bonjour tous le monde
jai une kawa er5 et mon probleme est que quand je démarre et que je passe la prémiere elle cale rien a faire elle veut rien savoir.pouvez vosu s'il vous plait m'aider.MERCI

Publié : 13 juil. 2008, 19:38
par aradias
contacteur de béquille !
Publié : 14 juil. 2008, 11:06
par jvg
Salut a toi,
pour ton problème je penserai au contacteur de béquille latérale.La béquille latérale appuie sur une sorte de bouton poussoir .Quand la béquille est mise ce bouton est enfoncé, quand la moto est debequillé le bouton doit revenir.
Comme ce bouton se situe sous la moto il ramasse toute la crasse et a tendance a se gripper.Comme le contacteur ne revient plus, des que tu passes la 1 ere cela fait fonctionner la sécurité (celle qui t empêche de partir avec la moto debequillé) et coupe le contact.
Je te conseille de regarder sous la moto, tu verra que ta béquille latérale s appuie sur ce contacteur.Tu poses ta moto en bequille centrale, tu met du degrippant (WD40,...) sur ce contacteur et tu appuie plusieurs fois dessus pour verifier qu' il revient bien.
Essai déjà cela pour voir si c est effectivement le contacteur de béquille qui est a l origine de ta panne.
jv
Publié : 14 juil. 2008, 12:41
par kent to kill
Bah une bougie de 4 ans,ca me parait pas anormal
bah les miennes ont 9ans et 21000km pourtant je tie dedans assez souvent aussi et ca ne bouges pas
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... e+allumage
jette un coup d'oeil la dessus

Kent'

Publié : 14 juil. 2008, 14:38
par fifou
alors jai regarder mon contacteur,demonter la tige nettoyer toujours pareil elle demarre mais cale