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pb Ldr & ou culasse!!!

Publié : 19 juin 2008, 12:13
par Warlock
bonjour,
je trouve que ma moto chauffe beaucoup en ce moment!
je lui ai donc fait une purge du ldr et cela va mieux!
probleme:j'ai remarqué une impression de puit de bougie mouillé(juste sur le cylindre droit)et je viens de voir une goutte sortir par le trou vers les aillettes du cylindre droit toujours
je pense donc joint de culasse mais ce n'est pas tout simplement le calorstat qui merde et ses joints avec???car ce n'est que du coté droit!!!
ps :c'est quoi le prix d'un joint de culasse???a tout hasard!!
merci d'avance

Publié : 19 juin 2008, 12:25
par Warlock
y semblerait que ce soit le calorstat qui merdouille enfin ses joints!!
j'espere que vous confirmerez mes dires lol ca mferai plaisir que ca soit pas la culasse^^

Publié : 19 juin 2008, 12:25
par bilabong

Publié : 19 juin 2008, 12:43
par Warlock
oui j'ai déja regardé ces documents
pour ma part je n'ai aucune trace de fuite sur le calorstat cependant je pense que ca viens des 2 tubes rigides qui rentre dans la culasse: on fait comment pour l'enlver ce truc??

Publié : 19 juin 2008, 12:58
par Warlock
bon le problème est clairement identifier cela viens des joints des tubes rigide
question :dois -je enlever le cache culbu pour remplacer ses joints??
autre question:j'arrive toujours pas a virer ces 2 tubes!!!j'ai pourtant enlever toute les vis mais c'est bizarre ca bouge un peu mais j'arrive pas a le sortir!!!!

Publié : 19 juin 2008, 13:04
par Eprom8
Ah , faut tout vous dire :mrgreen:

Une fois tes 2 vis BTR enlevées il faut tirer dessus très fort et le bouger dans tout les sens pour le décoller , n'hésites pas tu vas rien casser .

Publié : 19 juin 2008, 13:09
par Warlock
mdrrr
merci j'avais peur de tout casser^^
on est quand meme pas loin du cachue culbu et de la culasse!!!
bon jvé retenter ma chance alors lol
jvous tient au courant^^
mes petits bras vont prendre cher :oops:

edit :lol j'arrive toujours pas a la faire s'en aller c'est hyper coincé:!!!

Publié : 19 juin 2008, 14:04
par Eprom8
Warlock a écrit :j'arrive toujours pas a la faire s'en aller c'est hyper coincé:!!!
C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait tirer TRES FORT et surtout le bouger de droite à gauche sans avoir peur de le casser , de toute façon tu ne pourras pas le casser .

Publié : 19 juin 2008, 14:06
par Warlock
c'est ce que je fais lol
le problème c'est que j'ai tres mal au dos(début de sciatique à 22 ans....jpars avec un gros avantage dans la vie moi :( )
enfin bon jvé me remettre sur cet histoire c'est pas un tube qui va m'emmerder

Publié : 19 juin 2008, 14:14
par Eprom8
En résumé faut plus arracher que tirer , faut y aller franchement .

On peut discuter en MP aussi .

As-tu retiré les 2 Durit entourées en vert et les 2 vis entourées en rouge ?
Image

Publié : 19 juin 2008, 15:03
par Warlock
ouf ca y est c fait j'ai du bourrer comme un ours!
donc résultat le joint du coté droit est mort de chez mort
bon ba commande de 2 joint et ca sera cool
par contre vu que ca coulait par le trou au niveau des ailettes
ca veut dire quoi?joint de cucu mort??(jpense pas quand meme sinon j'aurai du ldr dans l'huile ce qui n'est pas le cas)
autre question : le ldr passe dans ce tube ok mais apres y fait koi?il passe ou dans la culasse?juste pour savoir si ca ma rien niqué d'autre!
derniere question : ce genre de joint c'est du a l'usure ou c'est mon calorstat qui merdouille???

ps : moto de 2000,35000km

Publié : 19 juin 2008, 16:15
par Eprom8
Warlock a écrit :ouf ca y est c fait j'ai du bourrer comme un ours!
Normal , nettoie bien les 2 tubes ainsi que les 2 trous dans la culasse .
Warlock a écrit :vu que ca coulait par le trou au niveau des ailettes
ca veut dire quoi?
Que ton joint était mort , pas d'inquiètude .
Warlock a écrit :joint de cucu mort??(jpense pas quand meme sinon j'aurai du ldr dans l'huile ce qui n'est pas le cas)
Moteur HS , non j'rigole , aucune incidence si ton niveau de LDR ( liquide de refroidissement ) reste correct .
Warlock a écrit :autre question : le ldr passe dans ce tube ok mais apres y fait koi?il passe ou dans la culasse?juste pour savoir si ca ma rien niqué d'autre!
Ca ne t'a rien bousillé .
Warlock a écrit :derniere question : ce genre de joint c'est du a l'usure ou c'est mon calorstat qui merdouille???
Ton calorstat doit être bon , le mien je l'ai changé à 162 000 kms par précaution mais y avait rien de problématique .
Warlock a écrit :ps : moto de 2000,35000km
Ton problème je l'ai eu 1 fois et une fois remplacés les joints tiennent le coup , par contre vu que tu enlèves ta pipe d'eau faudrait en profiter pour contrôler tes soupapes car pour les contrôler faut enlever ta pipe et ce serait con de les rechanger dans 1000 kms si tu fais la révision des 36 000 kms .

Publié : 19 juin 2008, 18:35
par Warlock
merci pour ttes les infos
c'est cool de voir des gens qui aident!!!!
ps :chez kawa y m'ont filé les joints gratis!! xD

Publié : 19 juin 2008, 23:17
par Eprom8
Quand on est du métier et qu'on a fait l'entretien de sa bécane depuis 140 000 kms on connait quelques trucs .

Publié : 19 juin 2008, 23:25
par giatros
Quand on est du métier et qu'on a fait l'entretien de sa bécane depuis 140 000 kms on connait quelques trucs .
Il parle de moi là :lol: :lol: :lol: