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Tension de la chaine de distri ...
Publié : 17 mai 2008, 14:38
par Littledup
Me souciant du bon fonctionnement , je pense qu'a un certain kilometrage une re-tension de la chaine de distri s'impose... dumoins je pense
Quelqu 'un s'aurait-il comment fait-on ?

Publié : 17 mai 2008, 16:03
par blackcobra
Il y a un tendeur automatique sur ce moteur donc pas de soucis sauf s'il se bloque et ne maintient plus la tension.
ça se caractérise par un bruit métallique et de ferraille voire clic-clic.
à vérifier et à réarmé comme mentionné sur la RMT
Publié : 17 mai 2008, 16:10
par Milie
exacte

et si ta moto a beaucoup de km, là par contre la chaine peut être totalement HS (perso j'ai changé la mienne)
mais bon ça arrive pas avant 70000km
Publié : 17 mai 2008, 20:00
par Littledup
Ok merci , je vais commencer dans l'ordre par verifier le tendeur automatique on sait jamais , mais blackcobra tu me dit " vérifier et à réarmé comme mentionné sur la RMT " , euhhhhh c'est a a dire ???

Publié : 19 mai 2008, 00:48
par blackcobra
regarde la RMT il y est expliqué la manip à faire pour le réarmer
Publié : 20 mai 2008, 20:46
par Littledup
Heuuuu ... en fait c'est le mot "RMT" que je ne voit pas ou ca se trouve ou ce que c'est ...

donc forcement difficile d'avancer :dehors:
Publié : 20 mai 2008, 21:09
par Eprom8
RMT : Revue Moto Technique
Publié : 21 mai 2008, 22:35
par kent to kill
mais bon ça arrive pas avant 70000km
dans moto mag' a propos des occasions il parlait de la distri a faire tout les 50000km sur un KLE, donc meme moteur que les ER5
a médité donc
Kent'

Publié : 21 mai 2008, 23:18
par blackcobra
50.000kms c'est là ou il faut commenceer à vérifier mais la plupart du temps sur ces moulins, ça tient largement 70.000kms...
sur un zx6r je dit pas....
