probleme accélération et reprise apres révision des 12 000km
Publié : 08 mai 2008, 18:17
Bonjour,
Alors voila, hier ma kawette a eu le droit a ça révision des 12 000 km chez dafy moto donc vidange moteur, vidange huile de fourche, changement bougies, changement filtre a huile, nettoyage filtre à air, synchronisation des carbus, jeu aux soupapes, changement pneu avant la totale quoi !!!!
De plus je possède un pot ixil, il était monté sur la moto depuis que je l'ai acheté ( il y a un mois ) il n'y avait aucun soucis sauf qu'elle pétaradait pas mal.
Donc la après ma synchronisation il mon fait ce qu'il fallait pour que ca pétarade moins, en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait jouer sur la richesse pour éviter le pétaradage donc je suppose que c'est ce qu'il ont fait.
Mais voila maintenant quand je suis dans les bas régime le bruit du pot est vraiment étrange on l'entant presque pas et la moto est limite pour caler, et quand je démarre d'un stop ou d'un feu rouge il faut que j'accélère plus pour qu'elle parte et ne cale pas.
De plus quand je roule j'ai l'impression d'accéléré moins fort et de pouvoir monter moins haut dans les tours surtout en 5 et 6.
Je me demande donc si il faut pas que je joue sur les vis de richesse j'ai téléchargé la revue moto technique du forum et j'ai vu page 16 la section ( richesse de ralentit) je me demande donc si c'est bien la dessus qu'il faut que je joue pour mon problème et qu'elle outil utiliser pour accéder a ces vis vraiment mal placer je n'ai même pas réussi a déterminer si c'était un tournevis plat, cruciforme ou des clef allen qu'il fallait utiliser.
Merci d'avance de vos réponses.
Tony
Alors voila, hier ma kawette a eu le droit a ça révision des 12 000 km chez dafy moto donc vidange moteur, vidange huile de fourche, changement bougies, changement filtre a huile, nettoyage filtre à air, synchronisation des carbus, jeu aux soupapes, changement pneu avant la totale quoi !!!!
De plus je possède un pot ixil, il était monté sur la moto depuis que je l'ai acheté ( il y a un mois ) il n'y avait aucun soucis sauf qu'elle pétaradait pas mal.
Donc la après ma synchronisation il mon fait ce qu'il fallait pour que ca pétarade moins, en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait jouer sur la richesse pour éviter le pétaradage donc je suppose que c'est ce qu'il ont fait.
Mais voila maintenant quand je suis dans les bas régime le bruit du pot est vraiment étrange on l'entant presque pas et la moto est limite pour caler, et quand je démarre d'un stop ou d'un feu rouge il faut que j'accélère plus pour qu'elle parte et ne cale pas.
De plus quand je roule j'ai l'impression d'accéléré moins fort et de pouvoir monter moins haut dans les tours surtout en 5 et 6.
Je me demande donc si il faut pas que je joue sur les vis de richesse j'ai téléchargé la revue moto technique du forum et j'ai vu page 16 la section ( richesse de ralentit) je me demande donc si c'est bien la dessus qu'il faut que je joue pour mon problème et qu'elle outil utiliser pour accéder a ces vis vraiment mal placer je n'ai même pas réussi a déterminer si c'était un tournevis plat, cruciforme ou des clef allen qu'il fallait utiliser.
Merci d'avance de vos réponses.
Tony