Page 1 sur 1
HUILE rjouté, et maintenant c est tres mou
Publié : 01 mai 2008, 03:31
par abane
Bonjour
ma petite ER-5 me présente plusieurs souci depuis un moment. Je me suis décidé de l'entretenir un peu et hier je lui ai rajouter de lhuile que je venais d'acquérir. Précedament , elle elle n avait quasi plus d huile et je lui avait mis un peut de 15w40.
La j ai acheté de la 10w40 un bidon de 5L et j ai vu après que c'etait de la semi synthèse. Est ce grave?
J' ai vidé le bison de 5 L dedans (je me suis rendu compte après que c était trop... puis je en enlever?) et le soir ou je l ai utilisé, elle n était plus pareil.
Les vitesses sont plus dur a changer, pour démarer, alors que je suis en première elle avance pas, je dois accélérer plus que de coutume, elle avance plus et plafond a du 100km/h...
J'ai fait surement une grosse connerie. Si vous avez des tuyaux pour m'aider svp, ce serait super sympa. Ma tinette vous en remercierais bien.
Merci
bonsoir
Publié : 01 mai 2008, 08:54
par giatros
Il doit surement avoir d'autres facons pour enlever de l'huile mais tu peux betement desserer la vis de vidange et laisser couler un peu (2L) avant de la resserer...
Il me semble que trop de l'huile peut creer une surpression mais je ne suis pas sur de ca... EN tout cas je me demande comment tu as pu mettre 5 L! C'est beaucoup quand meme! Je n'imaginais pas que le carter faisait cette taille!
Attends les conseils des anciens ils sauront te dire plus que moi! Bon courage et la prochaine fois il faut lire le manuel d'utilisateur avant l'intervention!

Publié : 01 mai 2008, 10:00
par kent to kill
oui surtout ne roule pas comme ca, t'es joints risque de ne pas apprécié
sinon pour retiré un peu d'huile le mieux est de faire comme Giatros t'as dit,
tu dévisses légèrement la vis de vidange au niveau du carter (aide toi de la revu technique dispo sur le fofo

)
et après avoir retiré quelques litres fais ton niveau sur un terrain plat,moto bien droite, des que tu as le niveau d'huile au maxi c'est bon.
au niveau de l'huile, quel soit minéral ou semi synthése c'est pas grave ca ne risque rien

juste vérifié que ton embrayage ne glisse pas lorsque tu accélères a fond ( c'est comme si tu resté sur place avec le moteur qui monte en régime et qui redescend juste après, ton embrayage dans ce cas "glisse" )
sinon j'espére que tu n'as pas un échappement catalysé sinon..

(attend d'autres réponse pour confirmé mes propos )
Kent'

Publié : 01 mai 2008, 11:58
par aradias
trop d'huile dans un moteur ( voiture et moto) entraine une supression ( pression superieur a la normale) un niveau escessif et une aspiration d'huile par le bas moteur .
supression d'huile : risque de casse pompe a huile
niveau escessif : aspiration par bas moteur
aspiration par bas moteur : auto allumage et fumée bleue a l'echappement, perte de puissance, flinguage de catalyseur !
Retire 2l d'huile vis la vis de vidange, fait ton niveau et ressaye ta bécane, si rien ne change vas chez kawa sur un plateau tu as du casser ou usée de maniere exessive un élément du moteur !
Publié : 01 mai 2008, 16:48
par pèj
5L d'huile dans un carter qui contient normalement 3,4L tu m'étonnes qu'elle soit molle la titine

C'est pas bon de rouler comme ça, tu vas finir par faire un joint de culasse... Un conseil, met la sur béquille central, une bassine dessous et enlève le trop plein d'huile, elle ne te le rendra que mieux

T'as une petite fenêtre sur le coté droit de la moto, il faut que tu puisses y voir le niveau d'huile, elle doit être actuellement noyée dans l'huile.
Juste à coté de cette fenêtre il doit y avoir 3.4l d'inscrit, c'est la contenance du carter

Publié : 03 mai 2008, 10:53
par abane
Merci a vous messieurs pour vos réponses
j ai effectivement retiré 2 L d huile et comme par magie, elle roule mieux.
J'ai encore des chose a faire sur la moto, car il faut que je change un joint spi et que je graisse ma chaine....
Encore des aventures en perspective
Publié : 03 mai 2008, 11:32
par Eprom8
abane a écrit :Merci a vous messieurs pour vos réponses
j ai effectivement retiré 2 L d huile et comme par magie, elle roule mieux.
J'ai encore des chose a faire sur la moto, car il faut que je change un joint spi et que je graisse ma chaine....
Encore des aventures en perspective
Tu l'as dit
Compte tenu de tes ( apparemment ) faibles connaissances en mécanique le plus simple pour toi c'est de demander des renseignements sur le forum avant de faire une bêtise qui pourrait être fatale à ta moto , on est pas tous des pros de la mécanique ( mis à part moi

) mais on connaît pleins de trucs sur ce forum .
De quel joint spi tu parles ?
Publié : 03 mai 2008, 11:44
par blackcobra
+ 1 pose des questions surtout pour le joint spy...

Publié : 03 mai 2008, 13:18
par Dam's
Si tu ne sais pas comment on fait un niveau d'huile et si tu sais pas comment on l'enlève, ne t'aventure pas à changer un joint spy, quel qu'il soit, fais le faire.
Publié : 03 mai 2008, 13:20
par kent to kill
ou fait toi aidé tu apprends beaucoup ainsi
Kent'
