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entretien de la moto

Publié : 07 avr. 2008, 19:14
par pollux53240
Bonjour à tous,
normalement vendredi je fais l'acquisition d'une er5 bleu, le truc c'est qu'elle à 28000 et que la révision des 24000 n'a pas été faite, d'ailleur j'ais oublié quand à été faite la derniere révision, qu'elle serait la derniere révision o pire qu'il aurais pu faire pour que je puisse l'achetter, j'entend par la un truc style: si la derniere à été faite a 16 000 c bon , avant c'est mort...

merki les coupins

Publié : 07 avr. 2008, 20:42
par ghizmo_le_vrai
Une entretien tous les 6000kms.
Si les 24000 n'ont pas été fait la derniere remonte alors potentiellement à 18000 si elle a été faite...
Ce n'est pas une occaz' qui m'inspirerait confiance personnellement...

Publié : 07 avr. 2008, 22:10
par pollux53240
et qu'elle sont les dangers?

Publié : 07 avr. 2008, 23:15
par Draaghan
Oui, je suis d'accord avec Ghizmo.
A 28 000km, si la révision des 24 000 n'a pas été faite, ce n'est pas grave si la dernière remonte aux 18 000.

La base de la révision, c'est au moins la vidange (tous les 6000 kms dans le guide d'entretien : perso, je la fait entre 6 et 8000).
Si le gars ne la fait pas lui même, c'est forcement lors des révisions.
Et une huile trop usée ne lubrifie pas :arrow: le moteur s'abime.

Après, 24000 kms, c'est la "première révision lourde" vraiment nécessaire : jeu aux soupapes, vérification de la chaine de distrib, synchro...
Normalement, à 28000kms, ce n'est pas trop tard quand même.

Pour résumer,
:arrow: Si le gars est un manuel et qu'il a pris soin lui même de sa machine : il a surement fait ses révisions lui même au fil de l'eau : les vidanges diverses, les soupapes... No
:arrow: Si c'est pas un manuel qui ne veut pas mettre les mains dans sa moto : là faut qu'il ait fait les révisions. Et au moins la 18000 en dernière...

Publié : 08 avr. 2008, 17:21
par pollux53240
le mec me dit que il à fait les vidanges mais que la moto n'a pas été en révision depuis ses 15 500km, bon ou pas bon? qu'est ce qu'il faut qu'il est absolument changé?

Publié : 08 avr. 2008, 17:56
par bilabong
pollux53240 a écrit :le mec me dit que il à fait les vidanges mais que la moto n'a pas été en révision depuis ses 15 500km, bon ou pas bon? qu'est ce qu'il faut qu'il est absolument changé?
salux pollux!
si tu souhaites des avis pour acheter une occas', il y a une section spécialement dédiée pour ça... Celle des "avis"! Pour la prochaine fois, tu sauras :wink:

Sinon, bien que ça part mal pour cette occas', dis-nous en plus à son sujet (année, prix et frais réalisés pour remplacer les consommables et faire l'entretien). On te diras si la fourchette de prix est bonne déjà!

Surtout ne pas se presser et ne pas se jeter sur la première occas' (sauf si elle est vraiment bien placée et propre), le retour à la réalité, après l'euphorie, risque d'être difficile sinon.

Pour ce qui est des entretiens "maison", c'est pas un frein à mon avis, enfin, il faut voir sur place et se fier au ressenti avec le vendeur. Il te dit qu'il a fait des vidanges; OK... mais quand??
Jouer l'idiot, le demeuré profond ou l'ignorant lorsqu'on achète quelque chose est toujours bon, ça met le vendeur en position de confiance, se croit supérieur et se permet quelques confidances... Du style, "ça doit être couteux en entretien, non?". Là, il te dira que "non bien sur" (c'est vrai :mrgreen: ) et là, tu peux enchaîner "et les vidanges, ça se fait tous les combiens là dessus", "qu'est-ce qu'il faut mettre là dedans". Il pourra ainsi peut-être te dire que ça se fait tous les 10000 km (pas bon, tous les 6000 comme dit plus haut), qu'il utilise la même huile que pour sa tondeuse et c'est au poil en te montrant le bidon...
:shock: Quoi je caricature ???

Publié : 08 avr. 2008, 17:57
par Dam's
Ca dépend, regarde par exemple ma moto, elle n'ira jamais en révision chez Kawa, pourtant elle est nickel, je fais tout tout seul.

Si il fait tout lui même et regarde régulièrement si tout va bien, y a pas de soussis à avoir. Retourne la voir avec une personne qui touche un peu en mécanique, il te dira se qui va ou pas.

Publié : 08 avr. 2008, 18:07
par pollux53240

Publié : 08 avr. 2008, 18:40
par bilabong
pollux53240 a écrit :voila l'annonce en question http://www.leboncoin.fr/vi/13084639.htm?ca=18_s
pour toi, c'est un avantage qu'elle soit en 34 CV j'imagine!
Perso, une occas' comme celle là, je fuis mais bon, faut voir!
Je suis plus pour le 100% origine ou alors légères modifs mais rien de plus.
Il y a des exceptions mais en général, les motos tunnées et en 34 CV (souvent conduite par des "foufous") ont la vie dure.
La moto a-t-elle été repeinte? D'origine, les écopes de radiateur sont justes vernies (couleur alu donc). Si ces écopes sont repeintes, c'est peut-être qu'elles l'ont été à l'occasion de la nouvelle peinture de la moto... Remarque aussi qu'il n'y a plus d'autocollants sur le réservoir ni les flancs. Nouvelle preuve que la moto a été repeinte?
Seuls les clignos avant ont été remplacés???
Guidon street... (il est vrai qu'il y en a qui le change juste pour le look).

Qui dit nouvelle peinture risque de dire réparations dues à chute...

Le carter gauche a l'air bon à repeindre: pour une moto de 2001, je ne la trouve pas très propre. L'échappement, on voit mal...

Si elle est tombée et qu'il te l'avoue en te disant ce qu'il s'est passé, qu'il accepte de faire vérifier le cadre avant la vente, que tous les consommables sont OK, que t'arrives à baisser un chouilla le prix s'il y a des frais à prévoir ou qu'il les fasse faire avant que tu ne l'achètes, pourquoi pas!!

Pour 1800 €, tu en trouves aussi de bonnes occas' sur ebay...

J'ai trouvé la mienne sur les annonces moto de caradisiac; bref, il y a plein de sites!

Sinon, ça serait ta première? T'as le permis?

EDIT: regardes jusque 2500 €, un prix se négocie toujours :wink:
Qui plus est si l'annonce date et que la moto n'est toujours pas vendue!

Publié : 08 avr. 2008, 19:00
par Dam's
+1 avec l'ami Bila, moto de jeune kiki=bonjour les ennuis.

La peinture n'a pas l'aire propre, elle ne brille pas. Le disque n'est pas d'origine, pour une machine qui n'a que 28000km, c'est bizard!

Publié : 08 avr. 2008, 22:14
par pollux53240
http://www.forum-er5.fr/sutra40913.html#40913

et d'après vous celle ci est bien?

Publié : 08 avr. 2008, 22:20
par Draaghan
Je pense qu'elle est à voir.
Elle a l'air plutôt bien...

Publié : 09 avr. 2008, 00:57
par Marc
Si tu fais réviser cette moto maintenant, sache que la révision des 24 000 est la plus lourde si on suit scrupuleusement le manuel : jeu aux soupapes, synchro des carbus, vidange de la fourche etc ... à savoir avant d'acheter et à inclure dans le prix.
Perso, les modifs ne me plaisent pas sur la moto que tu convoites : j'aime pas du tout la peinture, et le guidon street fighter, faut aimer mais après chacun ses goûts

Publié : 09 avr. 2008, 09:56
par kent to kill
oui fait gaff nouvelle peinture,guidon remplacé, il y a déja de quoi de méfier,
comme dit Bila' fait le bébéte avec le vendeur demande lui ci la peinture est d'origine ( flagrant que non lol)
sinon pourquoi elle a était repeinte ect,
pense a regardé la ou ca frotte quand ca tombe, bout de cale pied, extrémité de guidon, levier,coque compteur, extrémité des rétros ect,
ci c'est un jeune méfie toi, tu peux avoir un avis sur le style de conduite du gars a voir en regardant la déformation des pneus de prés, genre usure en escalier prononcé ou s'il a un peu carré s'il fait principalement de la ville par exemple (grosse accel' )

regarder le style de conduite Ed'\Kent' et vous avez tout compris au niveau de la différence d'age :roll: :D lol
(dans le sens ou il s'accroche le rascal! :mrgreen: lol)

Kent' :idea: