Suitement d'huile
Publié : 21 févr. 2008, 12:08
Bonjour à tous,
En revenant de blois je me suis aperçu qu'il y'avai un suitement d'huile du côté droit.
Après avoir tous essuyé et fais quelque kilomètre j'ai pu cibler le problème, la fuite à lieu au niveau du carter droit (côté embrayage) sur le petit carter duquel sort le tuyau de la pompe à eau. Lorsque je regarde en dessous de la moto on voi qu'il y'a deux carters parallèles et c'est le deuxième qui fuit.
Comme je dois faire la révision d'ici quelque kilomètre je voudrai savoir si il est possible (moteur vidangé) de demonter le carter avant droit (le petit) puis le carter qu'il y'a derrière le premier pour changer le joint sans risquer de déregler autre chose.
Est ce que le fait de demonter le carter ou il y'a la pompe à eau puis celui qu'il y'a derrière oblige à vider le circuit de refoidissement ?
La fuite est minime je pense qu'il y'a du y'avoir une surpression sur l'autoroute (j'étai un peu préssé lol:roll:) mais comme je roule beaucoup je préfère réparer.
En revenant de blois je me suis aperçu qu'il y'avai un suitement d'huile du côté droit.
Après avoir tous essuyé et fais quelque kilomètre j'ai pu cibler le problème, la fuite à lieu au niveau du carter droit (côté embrayage) sur le petit carter duquel sort le tuyau de la pompe à eau. Lorsque je regarde en dessous de la moto on voi qu'il y'a deux carters parallèles et c'est le deuxième qui fuit.
Comme je dois faire la révision d'ici quelque kilomètre je voudrai savoir si il est possible (moteur vidangé) de demonter le carter avant droit (le petit) puis le carter qu'il y'a derrière le premier pour changer le joint sans risquer de déregler autre chose.
Est ce que le fait de demonter le carter ou il y'a la pompe à eau puis celui qu'il y'a derrière oblige à vider le circuit de refoidissement ?
La fuite est minime je pense qu'il y'a du y'avoir une surpression sur l'autoroute (j'étai un peu préssé lol:roll:) mais comme je roule beaucoup je préfère réparer.