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Publié : 18 févr. 2008, 16:06
par Tommy
Mon démarreur ne tourne plus, malgré une bonne charge batterie, des fusibles nickel. Je ne comprend pas.
J'ai essayé de cabler mais pas un soupson d'entrainement ,,,,Quelqu'un peut il m'aider? Merci
[/b]

Publié : 18 févr. 2008, 16:24
par psicoblues
salut à toi, direction section présentation sinon :milie:
bon courrage.

Publié : 18 févr. 2008, 19:46
par Eprom8
Branche ton + au démarreur , branchement en direct .

Publié : 18 févr. 2008, 19:53
par Tommy
C'est fait et ça n'a rien donné

Publié : 18 févr. 2008, 19:56
par Eprom8
Si ton démarreur ne fonctionne pas en direct c'est qu'il est collé ou mort .
Retire ton démarreur et ouvre-le , je ne peux pas plus t'aider via internet .

Publié : 18 févr. 2008, 20:06
par Tommy
Merci à toi, je voulais en etre sure avant la chirurgie!
Est ce plausible selon toi qu'il soit grillé? ,,ma pepette n'a que 17 000 kms
De plus l'accès pour taper dessus est hyper réduit c'est pas évident sans démontage ( t'as pas un tuyau?

Publié : 18 févr. 2008, 20:09
par Eprom8
J'ai changé le mien à 150 000 kms environ parce que les charbons étaient mort et trop onéreux ( 65€ ) alors j'en ai acheter un pour 70€ et 30 000 kms .
Vidange ton moteur , enlève le carter gauche , débranche les fils et ensuite sa sort tout seul .
T'habites où ?

Publié : 18 févr. 2008, 20:40
par Tommy
a montpellier,,,
Mais tu es sur qu'a 17 000kms c possible que ca lache?

Publié : 18 févr. 2008, 20:58
par Eprom8
Bizarre ton affaire , t'aurais pas une vitesse d'enclenchée ou ton contacteur de levier d'embrayage qui déconne ?

Publié : 18 févr. 2008, 21:07
par Tommy
Bizarre oui,,, le Neutral s'allume,, les roues sont libres.
Tu pense que le start peut ne pas recevoir le feu vert pour s'enclencher

Publié : 18 févr. 2008, 21:40
par Eprom8
Bah comme j'ai déjà dit , si en direct ça marche pas ...
Ca te l'a fait d'un coup , explique .

Publié : 18 févr. 2008, 22:53
par Tommy
Tu me fais me souvenir que J'ai réglé ma poignée d'embrayage avant de redémarrer,,,ensuite rien, pas un pet de lapin.
Avant,le démarreur n'a jamais manifesté quoi que ce soit d'anormal, il tournait au quart de tour.
peut etre que c'est le contacteur effectivement,,,merci
Je regarderai ça

Publié : 18 févr. 2008, 23:40
par Eprom8
Bon bah j'croyais que ça t'était arrivé comme ça , mais vu ce que tu as dit , que t'as réglé ton levier d'embrayage ça vient donc de là .

Yep, c'est résolu, à moi l'asphalte sans poussette!

Publié : 19 févr. 2008, 16:28
par Tommy
:lol: Le problème est réglé,,, c'était un problème de contacteur de ma béquille. Ca sert bien mais quand ça tombe en panne, faut vérif tout le système batterie, fusibs etc,ça prend un peu de temps.
Enfin plus de peur que te fracas.
J'ai débranché et rebranché et c'est repartit! Ceci dit je doit avoir un fil en mauvais état.
[color=blue]Alors si ça vous arrive, vérifiez vos contacteurs! Avant de démonter le démarreur [/color]
Merci pour tes réponces, c'est appréciable lers gens serviables,,,,à toute

Publié : 19 févr. 2008, 19:28
par Eprom8
Logiquement quand ton contacteur de béquille déconne tu peux quand même démarrer mais dès que tu passes la 1ère tu cales .
J'ai pas trop compris ton problème , bizarre ton affaire .

Publié : 19 févr. 2008, 19:28
par Eprom8
Ljù

;

Publié : 20 févr. 2008, 19:26
par Tommy
Sans doute un mauvais contact..

Publié : 21 févr. 2008, 22:17
par edouard bracame
En tout cas, tu ne l'as pas branché "en direct" -> d'où l'importance de suivre les conseils "pas à pas".

Sinon, comment faire un diagnostic (déjà que par internet, c'est pas facile ...)

Ed