Page 1 sur 1

pb de carbu ou de froid

Publié : 11 févr. 2008, 19:15
par BOUL
ce matin partant a l ecole avec titine il faisait tres froid tout se passe bien demarrage parfait et tout et tout apres quelque km le moteur sarette bon je marrete essaye de la demarer rien a faire

jatend deux minute et reesaye et ca repard et ca recommen de deu km plus loin puis encore deux fois je m arrete dans un bled car en a un peu mare des trouj a l acceleration et des aret repeter sur le bord de la national

et la un pote passe et me prend dans sa bar et oui fo etre a l heure a lecole quand meme lol :roll: :roll:

toute a l heure il me depose devant titne et la miracle tout remarche sans pb jusqua chez moi

donc ma question est quesquelle peut avoir?

ps
pas d odeur dessence
pas dessence dans lhuile enfin pas limpression a l odeur et meme nivo qu avant

er5 de 2003 avec 23000 km

Publié : 11 févr. 2008, 21:18
par edouard bracame
Vérifier :

- arrivée d'essence au carbu : robinet à dépression

- pointeaux de carbu (maladie de la kawette) : lorsque la bécane s'arrête, les cuves sont alors vides (voir par les vis de vidange pour éviter un démotage complet)

-> sujet déjà abordé

Ed

Publié : 11 févr. 2008, 21:39
par BOUL
pointaux ji avait penser donc demontage du filtre a air et qucune goute dessence jai verifier l huile pas dessence non plus le robinet fo que ji regarde

demain je lemmene chez un pote mecano pour quil lessaye

ca pourrai etre un pb de synchro ? car mon moteur chante pas trop trop bien je trouve

Publié : 11 févr. 2008, 22:21
par kent to kill
ca pourrai etre un pb de synchro ?
même complètement désynchronisé ton moulin tournerait quand même :wink:

Kent' :idea:

Publié : 11 févr. 2008, 23:54
par Olivier
Ce ne serait pas un givrage de carbu, car ce n'est pas rare chez Kawa, j'ai eu 2 ZRX qui étaient affectées de cette tare, et ce malgrés le systéme de réchauffage des carbu.
Si c'est le cas, malheureusement il n'y a rien a faire :cry:

Publié : 12 févr. 2008, 00:16
par Dam's
Peu étre du givre, mais ce qui est bizard c'est que le circuit de refroidissement passe dans les carbus.

Mais si le moteur été froid il un a un risque.

BOUL, a quel température estimais tu ton moteur?

Publié : 12 févr. 2008, 00:55
par Olivier
Le réchauffage des carbu par le liquide de refroidissement, ne peut malheureusement pas réchauffer l'air froid (voire glacial) venant du filtre a air. Par consequence le défilement de l'air dans les carbu forme du givre dans les carbu, et pertube le mélange air/ carburant.
Une fois arrété, la chaleur du moteur réchauffe et dégivre les carbu, et tout rentre dans l'ordre. Dés que tu repars, quelques kilométres plus loin, ça recommence, le moteur ratatouille, tourne sur 3 cylindres (dans le cas d'un 4 cylindres, puis 2, jusqu'a ce tu tombes en rad), alors imagine sur un bi-cylindre, on va pas loin. Ce phénoméne apparait dés lors que le température avoisine les 3 °C.
Reste a voir si c'est la cause, mais sur Kawa, en hiver, c'est fréquent.

Publié : 12 févr. 2008, 07:37
par edouard bracame
BOUL a écrit :pointaux ji avait penser donc demontage du filtre a air et qucune goute dessence jai verifier l huile pas dessence non plus le robinet fo que ji regarde

demain je lemmene chez un pote mecano pour quil lessaye

ca pourrai etre un pb de synchro ? car mon moteur chante pas trop trop bien je trouve
Quand je dis pointeaux, çà peut être des pointeaux qui fuient (et donc essence dans filtre à air) mais aussi des pointeaux qui restent bloqués (plus ou moins) et donc pas d'essence au carbu ...

Ed

Publié : 12 févr. 2008, 09:16
par bilabong
t'aurais pas bricolé sur ta bécane et en remontant, t'aurais pincé la mise à l'air du réservoir?!
Tes symptomes sont typiques d'un tuyau de mise à l'air pincé...

Publié : 12 févr. 2008, 14:25
par Dam's
bilabong a écrit :t'aurais pas bricolé sur ta bécane et en remontant, t'aurais pincé la mise à l'air du réservoir?!
Tes symptomes sont typiques d'un tuyau de mise à l'air pincé...
Ca sent le vécu tout ca !!! :mrgreen:

Publié : 12 févr. 2008, 15:07
par bilabong
Dam's a écrit :
bilabong a écrit :t'aurais pas bricolé sur ta bécane et en remontant, t'aurais pincé la mise à l'air du réservoir?!
Tes symptomes sont typiques d'un tuyau de mise à l'air pincé...
Ca sent le vécu tout ca !!! :mrgreen:
Oui, mais pas le mien :P :lol:

Publié : 12 févr. 2008, 17:21
par BOUL
Alors les nouvel
ce matin tout a bien marcher
pour le givre passible c ce que ma dit mon pere qui a ete la voire quand elle etait sur le bord de la route

je lai emmener a mon mecano et il me la prend demain pour debridage + syncro + netoyage des carbus + reglage au soupape + bougie comme il sera a cotée comme ca grosse révision sera faite

cout total 200€ ca fais cher ou pas?

je ferai la vidange huile + changement du filtre a huile + changement du liquide de refroidissement + netoyage du filtre a air et tout sera pret pour un bon moment
restera plyus que l huile de fourche qui fatigue grave mais on verra ca apres

et bilabong pas toucher depuis 2000km donc ca ne peut etre ca

Publié : 12 févr. 2008, 17:37
par Dam's
BOUL a écrit :200€ ca fais cher ou pas?
Non pas trop si il y a un débridage conforme la dedans. Mais toujours plus chère que si tu le faisais toi même

Pour la vidange de ton circuit de refroidissement, il sera surement fait par le mécano comme il faut le faire pour enlever le cache culbuteur (jeu de soupapes) et pour démonter les carbus.

Publié : 12 févr. 2008, 18:17
par BOUL
le debridage va etre fait dans les regle mais pas declarer car normalement pas droit detre en 50ch moi lol

ca c sur que ca fait plus cher que si je le faisait moi meme mais c plus sur aussi et comme ca jaurai une facture avec la revision des 24000km effectuer par un garage toujour plus serieux envers les acheteurs potentiels

ps javais parler de changement de motos fazer cela est remis en causse serieusement par la viellesse de ma bar et les diverse symptome qui indique que jen ai plus pour longtemp avec elle

Publié : 12 févr. 2008, 18:25
par Dam's
BOUL a écrit :le debridage va etre fait dans les regle mais pas declarer car normalement pas droit detre en 50ch moi lol
Donc c'est PAS en régle, et 200€ ca fait cher.

Publié : 12 févr. 2008, 19:35
par BOUL
la revision si que le debridage lol