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Publié : 13 janv. 2008, 21:14
par kent to kill
slt.
Alors il m'est arrivé une petite mésaventure..
Je faisais ma révision des 12000km donc je vous passe tout ce qu'il faut faire jusque au moment ou il faut déposé le cache culasse!
Car il y a deux pions de centrage du cache culasse et au lieux d'être mis en place dans la culasse (ce qui est logique car c'est souvent monté serré justement pour évité ce qui suit) donc la les pions au lieu d'être dans la culasse ils étaient dans le cache culasse,et donc j'ai a peine soulevé le cache culasse qu'il y a un pion qui est tombé dans le moteur!
je me dit bon tanpis avec un peu de chance il doit être au alentour je le reprendrais après,
Et la viens le moment ou je vois le 2éme pion encore en place,donc je me dit "tient je vais le retiré avant qu'il tombe" et paff je fais pour le retiré qu'il tombe a sont tour dans le moteur!
car déjà je ne sais pas si vous arrivé a sortir le cache culasse facilement, mes moi j'étais avec Ed et on a mis quelques minutes a le sortir!car les coin du cache touche les renforts de cadre,donc c'est la misère a retiré!sur la mienne en tout cas, ça ce joue a 05cm prés pourtant!
donc pour la petite histoire on a du déposé le moteur, le mettre a l'envers puis le secoué jusqu'à ce que les deux pion tombent... :roll:
ca va ils sont venu en peut de temps.
voila quelques photo:
(sympa comme révision des 12000km :wink: )
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Donc voila vous êtes prévenu, faite gaff quand vous touché au cache culasse :shock: :?
Kent' :roll: (merci Ed' :D )

Publié : 14 janv. 2008, 07:30
par Marie
Oui, tu peux lui dire merci à ton papa :wink: :wink:

Publié : 14 janv. 2008, 08:56
par riodji
un outil à toujours avoir dans sa boite à outils: l'aimant téléscopique !
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tu t'es sacrément enquiquiné pour les sortir tes pions de centrage. Au remontage pense à ovaliser un peu un coté des pions pour les rentrer legerement en force.

Publié : 14 janv. 2008, 12:47
par bilabong
Moi j'en connais qui ne devaient pas trop savoir quoi faire ce WE vu le temps et puis ils se sont dits: tiens, si on s'amusait... :lol:

Bien pratique d'avoir un mécano confirmé sous la main des fois :roll: :oops: :lol:

Publié : 14 janv. 2008, 12:52
par PoLo
riodji a écrit :un outil à toujours avoir dans sa boite à outils: l'aimant téléscopique !
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tu t'es sacrément enquiquiné pour les sortir tes pions de centrage. Au remontage pense à ovaliser un peu un coté des pions pour les rentrer legerement en force.
affirmatif cet outils m'a sauvé aussi :D
j'étais déjà deg et enervé d'avoir perdu le bitonio ^^ mon père est arrivé et calmement m'a donné ça, ouf !! lol

Publié : 14 janv. 2008, 18:59
par kent to kill
ouép sauf que les pions été tombé bien bas( tout comme mon égo :lol: ),dans le bas moteur il me semble,vu qu'ont ne les voyaient pas au niveau des arbres a came ect et on a du le secoué de gauche a droite puis 'avant en arriére pendant 5bonne minutes, aprés ouép avec un peu de chance on aurait l'avoir comme ca :shock: :D
le + c'est que je sais déposé,remonté le moteur maintenant :D
le - c'est que j'ai mal au mimine! :? lol.
Kent' (pome tout :D )

Publié : 15 janv. 2008, 23:49
par stormdragon67
gaffe a cause de l'huile qui enduits le moteur suite au secouage sauf si il avait été vidanger avant
prevoir demontage et nettoyage eventuellement

Publié : 16 janv. 2008, 10:19
par kent to kill
uép le moteur a été vidangé juste avant de ce faire secoué :D lol.