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Avis aux mécanos
Publié : 18 déc. 2007, 10:53
par vyce
J'ai récupéré un er5 rouge de 97 si mes souvenirs sont exacts.
Il a dormi pendant 2ans dans un garage sans tourner.
Que dois je vérifier en plus de la sacro sainte vidange, nettoyage carbu et gros coup de karcher ??
Publié : 19 déc. 2007, 09:00
par edouard bracame
Salut,
Changer tous les filtres (huile, air). Vérifier l'écoulement d'essence -> voir du côté du tamis de réservoir si mauvais écoulement. En profiter pour vidanger les reniflards (pas grave, mais bon ...). Changer les liquides de refroidissement et freinage ...
Je ferais une nouvelle vidange après 1000 km -> c'est pas ce qu'il y a de plus cher si tu le fais toi même
Ed
Publié : 19 déc. 2007, 09:24
par giatros
Pourquoi est-ce qu'on doit changer le filtre à ait et à huile s'ils ne sont pas usés?? Le filtre à air n'est qu'un bout de carton , qu'est-ce qu'il peut lui arriver

Publié : 19 déc. 2007, 10:04
par bilabong
giatros a écrit :Pourquoi est-ce qu'on doit changer le filtre à ait et à huile s'ils ne sont pas usés?? Le filtre à air n'est qu'un bout de carton , qu'est-ce qu'il peut lui arriver

se désagréger, du fait d'un mauvais stockage dans un lieu humide, et partir dans ton moteur par exemple.
Le nettoyer est un minimum et de là, tu vois s'il est nécessaire de le remplacer pour éviter ce que dit plus haut et de même s'il ne laisse plus passer l'air "correctement" ou trop (avec risque de laisser passer des crasses) si les mousses latérales sont tassées.
Publié : 20 déc. 2007, 13:23
par edouard bracame
Pour le filtre à air : pas obligatoire si l'on sait quand il a été changé.
Pour le filtre à huile : la remise en route peut entrainer des particules diverses avec l'huile moteur ...
Ed
Publié : 21 déc. 2007, 11:02
par Greg32
Moi j'ai eu comme toi une vielle qui a dormi 2 ans. J'ai fais vidange/nettoyage cuve carbu, nettoyage de tous les filtres, vidange huile avec le filtre, vidanges liquide de frein, vidange liquide refroidissement, bougie, batterie
Ce que j'ai pas fais mais qu'il faut faire et que je vais faire : vidange fourche.
Attention au amortisseur qui sont peut être mort.
Conseil démonte et nettoye le robinet d'essence, vérifie qu'il y a pas de petit morceau...

Publié : 29 déc. 2007, 21:08
par chewbacca
après 2 ans la batterie est surement morte
Publié : 29 déc. 2007, 22:19
par blackcobra
je rajouterai graissage après démontage de tout les axes et bielettes (levier, accélérateur, bras oscillant, système unitrack amortisseur, roulement de roue à controler + graissage,...).
Publié : 30 déc. 2007, 14:10
par kent to kill
je rajouterai graissage après démontage de tout les axes et bielettes (levier, accélérateur, bras oscillant, système unitrack amortisseur, roulement de roue à controler + graissage,...).
+1 la graisse a tendance à séché/durcir avec le temps, puis ça ne peut pas faire de mal

Kent'

Publié : 28 janv. 2008, 20:09
par Rere0141
Vérifier aussi que les durites n'ont pas séché (surtout celles d'essence), que les pneus sont en bon état et pas craquelés... en plus de changer tous les liquides comme dit précédemment et la batterie.
Publié : 28 janv. 2008, 22:12
par kent to kill
+1 les pneus d'un certain age on tendance a glissé, même sur le sec

Kent'

Publié : 31 janv. 2008, 00:10
par PEKA44
TRES IMPORTANT EN PLUS DES CONSEIL DE NOS CHER COLEGUE
FAIS UN SYNCHRO DE CARBU SI TU VEU QUE CA TOURNE ROND
C'EST UNE CHOSE PRIMORDIALE