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Publié : 15 déc. 2007, 19:43
par mystik47
Bon ba je viens d'apprendre une bonne nouvelle ...
Ma moto faisant les 3 symptomes suivants :
- Veux pu démarrer
- Consomme sans rouler ( Mais sans fuite)
- Na pu de gouache a l'accel

J'en conclu que celle ci a le problème que beaucoup ont rencontré, un bon noyage et un bon souci de pointeaux ...

Mon garagiste ma dis qu'il y'en aurait pour 200 € en gros c'est la fete du slip youhououou !!!

Pour vous c'est quoi docteur ?? :?: :?:

Publié : 15 déc. 2007, 20:21
par Eprom8
Enlève ton bouchon de remplissage d'huile ( carter droit ) et sens pour savoir si il y a de l'essence .

Si ça sens l'essence c'est un de tes pointeaux qui merdouille , il n'y a aucune pièce à acheter donc que de la main d'oeuvre €€€ , perso y en a pour 1 heure en tapant large .

Ton garage prend 200€ , GLOUPS , y se fait pas chier .

Publié : 15 déc. 2007, 20:36
par mystik47
oué je confirme ca sent bien l'essence, mais mon garage veux carrément me changer les pointeaux il m'a dis que sinon ca recommencerai au prochain plein d'essence ... Vu que c'est une bécane qui est vieille et qui a pas rouké depuis longtemps .. Vrai ?

Publié : 15 déc. 2007, 22:04
par kent to kill
- Consomme sans rouler ( Mais sans fuite)
a partir de là, avec un peu de logique tu as la réponse sous le nez :D !
Kent' :idea:

Publié : 15 déc. 2007, 22:38
par blackcobra
si les pointeaux et leurs sièges sont HS faut penser à les changer.

commence par un bon nettoyage et controle des pointeaux + sièges

Publié : 16 déc. 2007, 11:29
par Eprom8
mystik47 a écrit :mais mon garage veux carrément me changer les pointeaux il m'a dis que sinon ca recommencerai au prochain plein d'essence ... Vu que c'est une bécane qui est vieille et qui a pas rouké depuis longtemps .. Vrai ?
N'importe quoi , la mienne me l'a fait , elle a 160 000 kms passés et je n'ai pas changé les pointeaux et plus jamais eu ce problème , ton garage veut faire du chiffre €€€ c'est tout .

Signé Foxa :twisted:

Publié : 16 déc. 2007, 12:03
par mystik47
y'a t il un moyen de voir si les pointeaux sont morts ou pas, parce que j'aimerais autant juste a avoir a payer une vidange ca m'arrangerai bien ...
Mais bon si faut vraiment rachter des pointeaus ca me ferait quand meme bien chi**.

Publié : 16 déc. 2007, 14:38
par kent to kill
bien tu peux toujours essayer d'interchangé tes pointeaux (dans le cas ou t'en as un sur deux qui fuit,tu auras donc une confirmation/un coté sec,l'autre humide)
sinon logiquement tu peux pas vérifié a l'œil tellement c'est fin,à part dans un cas où c'est flagrant...
Kent' :idea:

Publié : 17 déc. 2007, 13:12
par bilabong
J'ai plus ou moins le même souci...
A l'achat, ma kawette de 9 ans n'avait plus roulé depuis un petit moment (presque 2 ans) et avait fait moins de 1000 km par an.
J'ai fait changer mes pointaux et régler mes carbus => 150 €.
Un bon nettoyage des carbus peut s'avérer efficace si elle est restée au repos un moment. Ca ne coûte rien d'essayer quand on a les capacités...

Publié : 17 déc. 2007, 13:17
par mystik47
oui je suis tt a fait d'accord avec toi mais mon super gros souci est que je n'y connais absolument que dalle et que je n'ai pas du tout de matos donc je pense que ca va etre garage ....... :roll: :cry: :?

Publié : 17 déc. 2007, 13:21
par kent to kill
c'est pas tellement dur a faire, il faut juste un minimum d'outil :? ...
Kent' :idea:

Publié : 17 déc. 2007, 13:27
par bilabong
mystik47 a écrit :oui je suis tt a fait d'accord avec toi mais mon super gros souci est que je n'y connais absolument que dalle et que je n'ai pas du tout de matos donc je pense que ca va etre garage ....... :roll: :cry: :?
Pour info, j'ai envoyé la mienne chez Honda qui a mis des pointaux Honda (soit disant plus résistants...) ayant bien entendu les mêmes dimensions que les origines. Ils étaient moins cher que Kawa et avaient l'habitude de remédier (définitivement selon eux, je croise les doigts) à ce souci connu pour les er-5 de cette façon.

Publié : 17 déc. 2007, 13:54
par Dam's
Pour voir si tes pointeaux sont morts, regardes si le cône en caoutchouc est marqué et si la tige de l'autre coté coulisse bien dans son logement.

Souvent ce sont des bouts de joint du robinet d'essence qui se détachent, l'idéale est de rajouter un filtre à essence entre le robinet et les carbus, ca coute 2 à 3 €.

Il faut aussi impérativement faire une vidange et changer le filtre a huile et a aire (souvent imbibé d'essence).

En gros t'en as pour 80-90€ de pièces et 1à 2h de main d'œuvre.

Publié : 22 déc. 2007, 17:27
par Marc
On parle beaucoup des pointeaux, mais n'est ce pas à l'origine un problème de robinet d'essence ?

Publié : 24 déc. 2007, 01:41
par Dam's
Marc a écrit :On parle beaucoup des pointeaux, mais n'est ce pas à l'origine un problème de robinet d'essence ?
Lis le poste juste au dessus du tien
Dam's a écrit :Souvent ce sont des bouts de joint du robinet d'essence qui se détachent,

Publié : 24 déc. 2007, 01:48
par mystik47
Mdr ca c'est fais ... :twisted: :twisted: :evil:

Publié : 25 déc. 2007, 22:29
par Eprom8
Faut pas oublier que la Durit se détériore , bande de novices :mrgreen:

Publié : 28 janv. 2008, 20:14
par Rere0141
Salut,

Les pointeaux ne sont peut-être pas mort, mais tout simplement coincés (grain de sable par exemple ou comme dis morceaux du robinet). C'est arrivé à bibi!

D'autre part, si ton essence coule alors que la moto ne roule pas, tu as soit laissé ton robinet sur PRI, soit ton robinet fuit (très très fréquent sur l'ER5). C'est aussi arrivé à bibi. Le joint du robinet ne coûte pas cher et est facile à changer).

a+