Page 1 sur 2

Problème avec le point mort

Publié : 09 déc. 2007, 11:05
par fangio
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'apprends plein de choses en lisant les différents commentaires. J'ai une question à propos de mon ER5 : parfois, en rétrogradant, entre la seconde et la première, la moto revient au NEUTRE et le témoin vert s'allume.
C'est un peu chiant parce que du coup, le frin moteur est moins efficace.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci !

Publié : 09 déc. 2007, 11:18
par Marc
Salut Fangio !
Le point mort étant entre la première et la deuxième je vois pas trop où est ton soucis ... Et d'autre part je vois pas pourquoi tu rétrogrades de la deuxième vers la première en te servant du frein moteur.

Publié : 09 déc. 2007, 11:28
par giatros
En fait il me semble qu'il y a un dispositif qui, normalement, ne premet pas le passage au point mort losque la moto roule (comme d'ailleurs on ne peut pas passer la deuxieme à l'arret) donc ca ne devrait pas arriver.... De l'autre coté retrograder en premiere je le trouve un peu exageré et pas très utile...

Publié : 09 déc. 2007, 12:10
par Milie
bha je connais pas le dispositif et je vois donc pas ou il y a un problème, pour ça faut bien monter ça 2 ou bien appuyer pour redecendre en 1 vu que justement il faut forcer le point mort entre les deux

et bref en attendant présentation dans la section approprié avant que je supprime ça, la politesse ça existe !!!!!!

ça arrive à certains de lire les règles?

Publié : 09 déc. 2007, 14:18
par giatros
Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???

Publié : 09 déc. 2007, 14:35
par Milie
giatros a écrit :Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???
pige pas ce que veut dire là... je mets pas souvent le point mort au feu à cause de mon jeu de jambe lol

mais ça m'arrive quand je retrogrades pour m'arrêter de redescendre au point mort et non pas en première, et à l'inverse je redemarre, je veux passer ma 2 et c'est le point mort donc boum je redescend en 1 et mets la 2 à la volé

Publié : 09 déc. 2007, 14:39
par Milie
giatros a écrit :Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???
pige pas ce que veut dire là... je mets pas souvent le point mort au feu à cause de mon jeu de jambe lol

mais ça m'arrive quand je retrogrades pour m'arrêter de redescendre au point mort et non pas en première, et à l'inverse je redemarre, je veux passer ma 2 et c'est le point mort donc boum je redescend en 1 et mets la 2 à la volé

Publié : 09 déc. 2007, 15:06
par giatros
Hmmm... Ca doit etre un probleme de la mienne alors.... Quand je suis a l'arret je ne peut pas passer 1--2 ni N-->2 . C'est a dire quand la moto est immobile c'est impossible de mettre la deuxieme vitesse dedans... (et également, quand la moto roule, impossible de me mettre au point mort)

Publié : 09 déc. 2007, 15:09
par Milie
bha en roulant si je sais que je peux car je me fais avoir souvent

et ça dépend c'est une quelle année la tienne? moi 2003, ptête une différence entre la première et la deuxième génération...

par contre je me souviens pas d'avoir essayer de passer la 2 à l'arrêt...

Publié : 09 déc. 2007, 15:28
par kent to kill
nan mes je crois qu'il y a une sécurité enfaite,ce qui fait qu'a l'arret par exemple on ne peut passer directement en seconde.
j'ai déja essayer ^^ :D
Kent' :idea:

Publié : 09 déc. 2007, 16:13
par bougnat
ben je suis pas sur, je crois que je peux mettre la 6 moi, lol... :?

Publié : 09 déc. 2007, 17:35
par giatros
ben je suis pas sur, je crois que je peux mettre la 6 moi, lol... Confus
LOL ! En tout cas le desavantage de ne pas pouvoir mettre la deuxieme est que s'il faut demarrer en poussant c'est vraiment penible (il faut pousser vite avec en tenant l'embrayage et puis seulement passer la 2ieme, bref, penible)

Ma fusée est de 97

Publié : 10 déc. 2007, 09:48
par manu38
moi je ne peux pas passer la deuxieme aussi!!! c'est bloqué

Publié : 10 déc. 2007, 11:05
par Mogwai
Perso je trouve le frein moteur de la 1er trop dangereux! C'est limite blocage de roue selon la vitesse ou alors une belle frayeur en glissade ;)

Publié : 11 déc. 2007, 14:24
par aioli69
giatros a écrit :Hmmm... Ca doit etre un probleme de la mienne alors.... Quand je suis a l'arret je ne peut pas passer 1--2 ni N-->2 . C'est a dire quand la moto est immobile c'est impossible de mettre la deuxieme vitesse dedans... (et également, quand la moto roule, impossible de me mettre au point mort)
c'est normal, sur tous les er5 (cf rmt).

Re: Problème avec le point mort

Publié : 11 déc. 2007, 15:06
par Dam's
fangio a écrit : C'est un peu chiant parce que du coup, le frein moteur est moins efficace.
Tu m'étonnes, moi c'est pareil j'ai pas de frein moteur au point mort !!!:mrgreen:

Si tu te retrouve au point mort c'est que tu passes mal tes vitesses, ou qu'elle est usée.

Sur ER-5 il est IMPOSSIBLE de passer la 2nd à l'arrêt.

Regardez à la page 3 "nota" dans " mécanisme de sélection".

C'est pour éviter de passer 3h a chercher le point mort.

Publié : 11 déc. 2007, 19:07
par giatros
c'est normal, sur tous les er5 (cf rmt).
Il me semblait bien mais il ya milie et fangio qui essayent de me persuader du contraire... Anyway, je trouve inutile aussi le passage en 1ere pour freiner... Je vous aime tous, Gabriel

Publié : 12 déc. 2007, 10:07
par mapi04
Mogwai a écrit :Perso je trouve le frein moteur de la 1er trop dangereux! C'est limite blocage de roue selon la vitesse ou alors une belle frayeur en glissade ;)
ouaip, j'en ai fait l'expérience en cours de conduite , je faisais pas la fière !! :oops:

Publié : 03 juin 2010, 22:50
par ferrari1088
je ressort un vieux topic mais c'est pour la bonne cause .
voila j'ai un peut le même soucis sauf que moi je rétrograde pas pour du frein moteur . je m'explique, j'arrive sur un rond point y'a du monde je ralenti bien , je me retrouve en 2nd a 1300 /1400 tour min, je vais pour passer la 1er et la point mort .
autres problème , dans l'autres sens (1er vers 2nd) , je demare (un peut fort ) je vais pour passer la 2nd je sens quel accroche , mais non point mort .
on ma parler que sa peut venir de l'huile, mais elle a 300km et c'est la même qu'avant elf 4hp eco 10w40 .
je doit retourner voir le mécano voir ce qu'il en pense , mais je voulais quand même avoir vos avis avant

Publié : 04 juin 2010, 01:49
par sheene
pas passer sa premiere en roulant c'est tant mieux, car dangereux et inutile sur une boite courte comme ca...

si tu as du mal 1=)2 retend un peu ton embrayage ca peut aider..
et tu vois si ca ameliore ou pas


:wink: