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Ralentit
Publié : 05 déc. 2007, 12:24
par T1T1
Bon voila je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais ps moyen de le retrouver donc je vais vous poser la question directement :
Je voudrais savoir ou se trouve la vis de réglage pour le ralentit de ma ptite kawette
elle tourne a chaud (sans starter et sans accélérer) a 1500tr/min et je trouve que cela fait un peu beeaucoup vous en pensez quoi?
Publié : 05 déc. 2007, 13:40
par valcox
Sur ma CB, le ralentit préconisé par le guide technique c'est entre 1350tr/min et 1550 tr/min.... (Perso je suis plutôt dans la fourchette haute...)
Donc tes 1500 ne me choquent pas....
Publié : 05 déc. 2007, 13:46
par octo
1500 c'est pas mal pour une moto c'est même normal, perso ma cbr c'est en 1500 et 2000 la c'est déjà plus chiant

Publié : 05 déc. 2007, 14:36
par Marc
La vis de ralenti se trouve juste au dessus à droite du robinet d'essence (côté gauche de la moto). Mon ralenti se trouve grosso modo à 1200 trs/min, le manuel préconise entre 1150 et 1250.
Il paraîtrait qu'un ralenti trop bas abîme le bas moteur (phénomène similaire au cognement ...) à confirmer.
Note : le ralenti se règle à chaud
Publié : 05 déc. 2007, 17:52
par jvg
Publié : 05 déc. 2007, 19:35
par T1T1
Merci pour vos réponse c'est ce topic que je charchais partout
y'a une surconsamation si le ralentit est trop haut?
Publié : 05 déc. 2007, 21:47
par valcox
Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %.....

Publié : 05 déc. 2007, 23:33
par Marc
valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
C'est beau les provinciaux ...
Donc en ville oui, ça fait une surconsommation
Publié : 06 déc. 2007, 00:17
par valcox
Marc a écrit :valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
C'est beau les provinciaux ...
Donc en ville oui, ça fait une surconsommation
Haaa ben oui excuse on a pas les même réflex... Les bouchons connait pas...

Publié : 06 déc. 2007, 03:21
par T1T1
mdr non moi ça va je fais pas trop de bouchons ^^
merci pour vos réactions

Publié : 06 déc. 2007, 22:05
par riodji
valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %.....

en dehors d'une éventuelle surconso, un ralenti élevé influe pas mal sur le frein moteur.
perso sur mon GPZ je le regle pour qu'il soit au alentours des 1200 trs ...depuis 55 000 km

Publié : 06 déc. 2007, 23:48
par blackcobra
riodji a écrit :valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %.....

en dehors d'une éventuelle surconso, un ralenti élevé influe pas mal sur le frein moteur.
perso sur mon GPZ je le regle pour qu'il soit au alentours des 1200 trs ...depuis 55 000 km

+1 voir même 1100 t/min si la moto le permet tout en restant assez stable et pas boiteux