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la moto ne prends pas ses tours et s arrete a 9000trs
Publié : 22 nov. 2007, 15:02
par ER-5 full power
salut a tous ma kawette a un petit probleme elle refuse de prendre ses tours a partir de 9000 la elle se coupe pour info j ai effectue un realesage et mos des pistons haute compression la cylindree est a 520 cm3.j ai des filtres kn en direct la la culasse a ete polie a l echappement et admission guide de soupape rases pot d echappement maison guidon street et plaque de phare scorpion
si vous connaissez la solution pour mon probleme concernant son refus de prendre ses tours merci de me l indiquer
bonne route a tous
Publié : 22 nov. 2007, 15:12
par psicoblues
pas de solution mais va vite à la section présentation si tu veux des réponses

Publié : 22 nov. 2007, 15:48
par vince
t'as rien touché niveau réglages de carburation ?

Publié : 22 nov. 2007, 18:02
par Dam's
C'est peut être normal si t'as plus de compression et si tes pistions sont plus gros il y a plus d'inertie.
Voir aussi un réglage de carburation.
Et 9000 rpm ca suffit, il y a plus de puissance après.
Publié : 22 nov. 2007, 21:42
par phil
vince a écrit :t'as rien touché niveau réglages de carburation ?

filtre kn , pot modifier , demande déjas un réglage de carburation , les modification moteur (réalésage ....) demande voir exige une modification des carbu , , probablement de l'avance ...... donc un tas de trucs que si on n'est pas un pro avec du super matos et un banc a disposition ..... on dérègle un tas de trucs que si même apres on est un pro il ne sera peut etre pas possible a rerégler ou du moin a faire tourné correctement a tout les régime , cela étant il n'est pas imposible sur des moto plutot simple comme les er de faire quelques amélioration qui si elles ont été bien calculée fonctionnerons parfaitement, si le tout a été usiné selon les quotes ......
Publié : 22 nov. 2007, 23:22
par edouard bracame
D'accord avec Phil : faire des modifications "racing" sur un moteur ne s'improvise pas, effectivement.
Changer un pot d'échappement influence la carburation, je l'ai déjà dit. Si en plus tu changes la cylindrée ...
A première vue, je dirais que ton moteur souffre d'un problème de "remplissage" (les carbus ne suivent pas). Jouer simplement sur les gicleurs, les aiguilles et boisseaux pourrait peut-être en partie améliorer les choses : dans tous les cas, c'est "coton". Une certaine expérience est donc de mise ...
Ou alors changer de carbus.
Sur les Triumph, les kit KN se vendent sous forme de "stage" (stage 1, stage 2, etc). D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une sorte de kit avec des pièces qui vont "ensemble". Exemple : filtre à air + aiguilles + gicleurs, ce qui paraît logique ... Comme quoi, c'est pas forcément simple de gonfler un moteur.
Ed
Publié : 23 nov. 2007, 08:14
par ER-5 full power
merci pour les infos j ai oublie de dire que deja un ki tdyno stage 1
si je mets le boitier cdi du gpz 500 est ce que le probleme sera resolu vu que je change la cartographie de la moto
sinon avec les arbres a cames du gpz vu que ceux du er5 sont differents
Publié : 23 nov. 2007, 08:32
par edouard bracame
La GPZ est un peu différente, en effet. Si tu mets le CDI de la GPZ tu vas modifier un peu le couple du moteur (à la baisse) mais si le problème de remplissage n'est pas résolu, je ne pense pas que çà résoudra grand chose ...
Ed
diametre et tailles des gicleurs
Publié : 23 nov. 2007, 12:57
par ER-5 full power
quelles tailles de gicleurs et leur diametre dois je mettre
j ai positionne mes aifguilles sur le 4
j ai des gicleurs de 123
Publié : 23 nov. 2007, 13:02
par Dam's
On peut pas te dire comme ca, fais les réglé.
La position d'aiguille et les gicleurs c'est aléatoire, en fonction de la machine.
Publié : 23 nov. 2007, 14:17
par edouard bracame
ER-5 full power a écrit :merci pour les infos j ai oublie de dire que deja un ki tdyno stage 1
si je mets le boitier cdi du gpz 500 est ce que le probleme sera resolu vu que je change la cartographie de la moto
sinon avec les arbres a cames du gpz vu que ceux du er5 sont differents
Au fait, c'est quoi ton kit exactement ? (quelle en est la composition ?).
Ed
kit dyno stage 1
Publié : 23 nov. 2007, 14:43
par ER-5 full power
deux gicleurs de 102
deu aiguilles a six reglages
Publié : 23 nov. 2007, 19:20
par edouard bracame
En relevant les aiguilles (progressivement) vers le haut par rapport aux boisseaux, tu vas augmenter la richesse et le remplissage à haut régime (si le kit est bien conçu).
Si on compare avec les pièces d'origine :
- les gicleurs sont plus gros
- la forme des aiguilles est différente : vraisemblablement avec une conicité plus importante en bout d'aiguille et d'un diamètre plus petit (pas évident à l'oeil nu).
Procéder par petites touches successives (1 cran à la fois), faire des essais et vérifier la couleur des bougies (trop blanches : mélange pauvre, noires : mélange trop riche -> çà se voit pas en quelques kilomètres).
Par contre, je reviens sur le problème de "remplissage" : les arbres à came de la GPZ sont différents car le diagramme d'ouverture/fermeture des soupapes est différent -> meilleur rendement. Celà peut être une voie à suivre ...
Faute de banc/test et d'analyseur de CO2, il faudra y aller progressivement, par tâtonnements, essais, etc ...
Ed