Encore un probleme de carbu...
Publié : 28 oct. 2007, 11:59
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos posts sur ce sujet qui m'ont permis de démonter ma titine. Je n'aurai jamais osé autrement.
Bon, voilà mon problème.
Comme certain d'entre vous j'ai un problème de carbu...
En fait, un soir en rentrant, mon ER5 se met à brouter puis cale. Quelques minutes après, flaque d'essence en dessous de la moto, essence dans boite à air et moteur...
Donc j'ai fait une vidange complète: huile, filtre à huile et air, ajouter un filtre à essence, changer les bougies. Et grace à vos explications et tutos, j'ai démonter ma rampe de carbu:
- Les boisseaux coulissent bien,
- Les flotteurs ne sont pas percés, sont réglés à 17mm, comme indiqués sur la RT, et appuient bien sur les pointeaux.
- Les pointeaux reviennent bien, ils ne sont pas grippés
- Les câbles de starter et accélérateur sont bien mis
- Les gicleurs ne sont pas obstrués.
Après avoir tout remonté, elle a démarré nickel, puis au bout de quelques secondes le régime moteur a baissé, puis elle a calé.
Pendant qu'elle tournait j'ai vu une fuite d'essence au niveau de la sortie du collecteur d'échappement gauche, et de l'essence commencait à repasser dans la boite à air
N'étant pas franchement mécano, je ne sais plus où regarder maintenant.
Merci de votre aide.
Tout d'abord, merci pour vos posts sur ce sujet qui m'ont permis de démonter ma titine. Je n'aurai jamais osé autrement.
Bon, voilà mon problème.
Comme certain d'entre vous j'ai un problème de carbu...
En fait, un soir en rentrant, mon ER5 se met à brouter puis cale. Quelques minutes après, flaque d'essence en dessous de la moto, essence dans boite à air et moteur...
Donc j'ai fait une vidange complète: huile, filtre à huile et air, ajouter un filtre à essence, changer les bougies. Et grace à vos explications et tutos, j'ai démonter ma rampe de carbu:
- Les boisseaux coulissent bien,
- Les flotteurs ne sont pas percés, sont réglés à 17mm, comme indiqués sur la RT, et appuient bien sur les pointeaux.
- Les pointeaux reviennent bien, ils ne sont pas grippés
- Les câbles de starter et accélérateur sont bien mis
- Les gicleurs ne sont pas obstrués.
Après avoir tout remonté, elle a démarré nickel, puis au bout de quelques secondes le régime moteur a baissé, puis elle a calé.
Pendant qu'elle tournait j'ai vu une fuite d'essence au niveau de la sortie du collecteur d'échappement gauche, et de l'essence commencait à repasser dans la boite à air

N'étant pas franchement mécano, je ne sais plus où regarder maintenant.
Merci de votre aide.