Page 1 sur 1

Publié : 14 oct. 2007, 18:21
par cyril_10
Slt tout le monde, donc voila j'ai ma moto depuis 1mois et jusqu'ici, le top...
Ballade en amoureux, déplacement motards... :lol:
Et puis un jour, lors d'une tentative de dépassement d'une voiture (j'étais en 3ème à 40km/h) la moto accélère niquel puis gros trou de 1seconde et puis elle repars... :oops: Je me dis que c'est peut etre pas trop grave donc je laisse faire les choses.
Et puis deux fois coup sur coup après avoir démarré sans difficulté en passant la première et en accélérant doucement (vers 20km/h), la moto s'arrète nette... A chaque fois il m'a fallu 10minutes pour la redémarrer...
Bref la galère.
Et puis aujourd'hui, impossible de faire 20mètres. Je démarre, je passe la 1ère et en ouvrant de 1mm la poignée de gaz, elle cale... Je peux plus faire plus de 10mètres :evil:
Aidez moi, en plus il faisait trop beau aujourd'hui... :x
je compte sur vos aides, mercii

Publié : 14 oct. 2007, 19:48
par Flying toto
on dirait que ça ressemble à ce que j'ai eu :arrow: http://www.forum-er5.fr/ftopic663-0-asc-40.html

si c'est ça on est plusieurs sur le forum à avoir eu ce genre de problème avec notre ER-5 :o

Publié : 14 oct. 2007, 21:31
par cyril_10
Ok, bah sa ressemble pas mal c'est vrai meme si c'est pas exactement ca. Moi elle tiens le ralenti et elle démarre sans trop difficultés. Mais quand je veux partir, j'ouvre l'accélérateur tout doucement et la elle broute, elle accélère puis elle a des trous et elle finie par caler si je maintiens légérement accélérer... :x
En tout cas moi je pourrai pas tout nettoyer et vidanger comme vous avez fait car je suis étudiant dans un ptit appart sans garage et j'ai aucun outil... ce sent la concession kawa pour moi... :(

Publié : 14 oct. 2007, 21:44
par Eprom8
Regarde ton filtre à air :wink:

Publié : 14 oct. 2007, 22:30
par Marie
Salut Cyril_10,

A première vue, je pencherais pour un problème d'alimentation :

- vérifier que l'essence arrive normalement aux carburateurs : il suffit de débrancher la durite à dépression qui va du robinet aux carbus et de provoquer une dépression (en aspirant). Si çà coule -> le tamis filtrant est OK (et le robinet aussi).

- si le test ci-dessus est positif -> voir du côté des carbus : pointeaux grippés ou saleté dans les cuves.

A+

Edouard Bracame

Publié : 15 oct. 2007, 18:14
par cyril_10
Du nouveau,
alors voila j'ai regardé le filtre a air et il ressemble pas a ceux que vous aviez eu (3litres dessence!!!). Moi il a l'air niquel (jdi il a l'air car j'y connais pas grand chose lol) et dans la boite noire du filtre, ca sent un ptit peu l'essence et il y a 2, 3 gouttes mais rien de comparables à vos problèmes. Ensuite j'ai enlevé la durite pour voir et donc 1ère surprise que le robinet soit en position res, on ou fermé, l'essence continue de couler... :( Alors elle coule un léger chouia en moins quand elle est sur la position fermé mais elle coule quand meme avec un bon débit. Dailleur, j'ai trouvé que en sortie du robinet ya un sacré débit, c'est normal ?
Voila pour les vérifs, donc c'est sans dout problème aux carbu (pointeurs?) et la je vais laisser faire les pros car la méca c'est pas trop mon domaine :?

Sinon hier quand je pouvais pas avancé, le robinet était sur position fermé (une mauvais blague jpense) mais j'ai vu aujourd'hui que meme sur position fermé l'essence coulé bien, certes un peu moins mais bien quand meme.
Alors aujourd'hui je mets sur position on et j'arrive a rouler en ville et a me balader. Bon la moto fait des sacrés trous régulièrement mais j'arrive à me déplacer... Simple conïncidence ? Je suis un peu perdu loll
Si quelqu'un veut des détails, qu'il n'hésite pas je lui expliquerai clairement en mp... En tout cas si vous avez des idées jsuis preneur.. Voila

Publié : 15 oct. 2007, 19:52
par neojul63
Le position fermer n'existe pas sur nor kawettes.. :) tu confonds avec la position PRI :o qui sert refaire partie la moto plus facilement an cas de pannes seches. :wink:

NE JAMAIS ROULER LONGTEMPS SUR CETTE POSITION TU VA GRAVEMENT NOYER TON MOTEUR !!! :?

Si tu as roulez lgtps sur cette position, c'est peut etre ca l'origin de ton probleme..peut etre que tu as noyer ton moteur ...apres je suis pas un gros pros du tous..

Publié : 15 oct. 2007, 20:14
par Marie
Bingo : dans le mille :lol:

En fait, le robinet est HS et seuls les pointeaux arrêtent l'essence. C'est assez dangereux pour la mécanique si ces pointeaux lâchent !

A ramener chez ton garagiste sans tarder :lol:

A+

Ed et Marie

Publié : 15 oct. 2007, 20:15
par Eprom8
Il faut laisser le robinet sur " ON " car c'est un robinet à depression et moteur éteint l'essence ne coule pas .

Publié : 15 oct. 2007, 20:48
par cyril_10
Oulala

okay je l'amène direct demain matin et je vous tiens au courant bien sur !!
Merci a tous en tout cas

Publié : 15 oct. 2007, 22:32
par cyril_10
Comment tu sais que le robinet est hs au fait ?

Publié : 15 oct. 2007, 22:38
par kent to kill
En fait, le robinet est HS et seuls les pointeaux arrêtent l'essence. C'est assez dangereux pour la mécanique si ces pointeaux lâchent !
ahh oui l'essence (liquide) n'est pas compressible comme un gaz (sans arriére penser :shock: :lol:) donc je te dit pas l'effort a l'intérieur du moulin... :cry:

Publié : 16 oct. 2007, 07:47
par Marie
cyril_10 a écrit :Comment tu sais que le robinet est hs au fait ?
Sans dépression appliquée à ce genre de robinet, rien ne doit "passer" (sur la position "on", bien sûr).

C'est tout l'intérêt de cet accessoire : constituer un "automatisme" !

Ed et Marie

Publié : 16 oct. 2007, 11:32
par cyril_10
D'accord, j'ai compris c'est le robinet qui distribue si le moteur tourne ou est en train de démarrer. Je croyais que c'était les carbus qui avec un ptit système se servait dans la durite si le moteur tourne, mais c'est le robinet qui joue se role... :?

ok bah je débute looll c'est pas ma faute hi hi

Publié : 16 oct. 2007, 12:48
par Eprom8
C'est un robinet à depression , quand l'moteur tourne , une depression aspire une membrane qui ouvre le passage de l'essence .

Publié : 16 oct. 2007, 14:25
par Dam's
Ca m'étonne quand même cette histoire de robinet.

Entre la position PRIoritaire et ON il y a peut étre une petite différence de débit, mais le diamètre d'arrivé d'essence dans le carbu est pas gros, il doit pas y avoir une pression à te soulever les pointeaux et les flotteurs.

Voir plutôt un nettoyage carbu.

Publié : 16 oct. 2007, 18:29
par neojul63
Oui un petit nettoyage carbu y fera forcement du bien...Verifie tes bougies aussi...regarde la couleur..et si l'etincelle se fait bien...(qd tu as devisser la bougie, pose l' electrode de la bougie sur la culasse..allume la becanne..et regarde si l'etincelle est franche et reguliere.

Publié : 16 oct. 2007, 18:44
par aioli69
bah sinon tu mets des pedales, et là plus de pb !!! :lol: :lol: :lol:

bon sérieusement, si la mécanique n'est pas ton fort, ton garagiste arrangera ça !

j'ai été d'une grande aide, hein ?

Publié : 16 oct. 2007, 22:11
par cyril_10
:lol: tu m'as beaucoup aidé en effet..
Sinon jsuis passé voir kawa ce soir et donc le robient est hs. Du coup ils en commandent un et sinon il m'ont vérifier les carbus et rien d'anormal, tout est bon donc ca va allé. Juste ça coute 48€ ce :evil: de robinet.
J'en profite pour demander est ce que quelqu'un aurait un kit 50cv ???
Svp tant qu'à payer de la main d'oeuvre autant en profité et monter un ptit kit (car il me change le cable de starter qui est foutu). Voila, merci à tous en tout cas :D Bientot de retour avec ma kawette en 50cv ??? :lol:

Publié : 23 nov. 2007, 13:53
par cyril_10
Coucou tout le monde. Des petites nouvelles pour vous dire que kawa m'a bien fait tout ça et depuis je m'amuse comme un fou... enfin en 34cv :?
Je commence à m'ennuyer donc je cherche toujours un ptit kit 50cv (j'ai mis une annonce dans la section appropriée). Sinon l'opération m'a couté quand même 110€... :oops: Beaucoup de main d'oeuvre pour changer le cable starter et ce :evil: de robinet...
Voila voila. A bientot