Essence dans la boite à air = Carburateur ou robinet d'essence ?
Publié : 09 juil. 2025, 18:12
Bonjour à vous,
J'ai une Er5 qui a un ralenti qui ne descend pas en dessous de 3.000tr/min une fois que j'ai roulé un peu. J'ai diagnostiqué que de l'essence remonte dans la boite à air. J'ai nettoyé la portée des pointeaux, j'ai changé les pointeaux et les flotteurs, et je les ai réglé (17mm) mais le problème persiste.
Est-ce que je dois continuer à situer le problème au niveau du carburateur ou est-ce que le problème pourrait venir du robinet (j'ai lu qq part que ça peut arriver) ou d'ailleurs ?
Merci pour vos réponses éclairées !
J'ai une Er5 qui a un ralenti qui ne descend pas en dessous de 3.000tr/min une fois que j'ai roulé un peu. J'ai diagnostiqué que de l'essence remonte dans la boite à air. J'ai nettoyé la portée des pointeaux, j'ai changé les pointeaux et les flotteurs, et je les ai réglé (17mm) mais le problème persiste.
Est-ce que je dois continuer à situer le problème au niveau du carburateur ou est-ce que le problème pourrait venir du robinet (j'ai lu qq part que ça peut arriver) ou d'ailleurs ?
Merci pour vos réponses éclairées !
