Bonjour à tous,
Kawette à décidé de faire quelques siennes mardi.
Pour info, suite à la panne de ma moto principale (Hornet de 2013), j'ai repris Kawette depuis début décembre et aucun soucis particulier, elle a roulé tous les jours.
Elle a démarré mais pas "comme d'habitude" , uniquement avec le starter à fond et comme si elle était sur un cylindre. Je baisse le starter et elle cale. Une forte odeur d'essence apparait (suite à mes précédentes mésaventures je regardes directe les carbus) bingo ça pisse depuis le trop plein sur le droit. Après avoir zieuté un peu sur le forum, j'ai pensé à un gicleur bouché ( le carbu se remplit / ça sort pas / donc ça évacue par le trop plein).
Aujourd'hui je démonte mes fameux carbus, la cuve a quelques dépôts mais rien de vraiment hallucinant (je les avais pas démontés depuis 2 ans), les gicleurs n'avaient pas l'air spécialement bouchées ou autres. (Coup de chance d'avoir manipulé les carburateurs lors du démontage ? ).
Dans le doute, j'ai checké les bougies ( celle de droite tire un peu la gueule (plus oxidé que la gauche). Les antiparasites semblent correctes...
Demain je vais essayé de démonter les bougies pour les tester (pour être sur je la branche sur l'antiparasite et j'essaie de démarrer la moto ça doit faire des étincelle ? )
Quitte à avoir démonter je vais en commander une nouvelle paire.
SInon en piste je voulais checker ensuite la bobine mais mon test de demain devrait répondre à mes questions =).
Néanmoins, je voulais savoir si vous auriez d'autre piste potentielle (CID ? ).
LA KAWETTE DE RETOUR (CARBU QUI PISSE / PAS DE DEMARRAGE)
#1Petite Kawette mais grandes aventures
Kawette de retour sur ses roues
Kawette sur un poumon
Kawette de retour sur ses roues
Kawette sur un poumon