LA KAWETTE DE RETOUR (CARBU QUI PISSE / PAS DE DEMARRAGE)

Bonjour à tous,

Kawette à décidé de faire quelques siennes mardi.

Pour info, suite à la panne de ma moto principale (Hornet de 2013), j'ai repris Kawette depuis début décembre et aucun soucis particulier, elle a roulé tous les jours.

Elle a démarré mais pas "comme d'habitude" , uniquement avec le starter à fond et comme si elle était sur un cylindre. Je baisse le starter et elle cale. Une forte odeur d'essence apparait (suite à mes précédentes mésaventures je regardes directe les carbus) bingo ça pisse depuis le trop plein sur le droit. Après avoir zieuté un peu sur le forum, j'ai pensé à un gicleur bouché ( le carbu se remplit / ça sort pas / donc ça évacue par le trop plein).

Aujourd'hui je démonte mes fameux carbus, la cuve a quelques dépôts mais rien de vraiment hallucinant (je les avais pas démontés depuis 2 ans), les gicleurs n'avaient pas l'air spécialement bouchées ou autres. (Coup de chance d'avoir manipulé les carburateurs lors du démontage ? ).

Dans le doute, j'ai checké les bougies ( celle de droite tire un peu la gueule (plus oxidé que la gauche). Les antiparasites semblent correctes...

Demain je vais essayé de démonter les bougies pour les tester (pour être sur je la branche sur l'antiparasite et j'essaie de démarrer la moto ça doit faire des étincelle ? )

Quitte à avoir démonter je vais en commander une nouvelle paire.

SInon en piste je voulais checker ensuite la bobine mais mon test de demain devrait répondre à mes questions =).

Néanmoins, je voulais savoir si vous auriez d'autre piste potentielle (CID ? ).
Petite Kawette mais grandes aventures

Kawette de retour sur ses roues

Kawette sur un poumon

Re: LA KAWETTE DE RETOUR (CARBU QUI PISSE / PAS DE DEMARRAGE)

Bon,

J'ai vérifié les bougies, les deux font bien des étincelles ( elles sont quand même pas en bel état, une est notamment tordue :pretre: ).

Néanmoins ça me valide mon chainage bobine / antiparasite / bougie.

En bref, j'ai pas trouvé vraiment ce qu'elle pouvait bien avoir cette kawette =/ . Je vais la remonté et voir un peu ce que ça donne :gene:

Kawette sur un poumon

Bikawa a écrit :
17 févr. 2025, 08:24
Des news ?
J'ai enfin pu remonter kawette après avoir eu les nouvelles bougies :triste:

Bon bah mauvaise nouvelle, j'ai tout remonté, mis un coup de clé le moteur se lance et rien =/

Après deux trois essais, le demarreur ne se lance plus et il y a juste un bruit de grésillment venant de l'arrière de la moto ( batterie ? , relais démarreur, fusible ? ) j'ai pas encore réussis à identifier.

Je vais déja essayer de recharger la batterie car peut être que la tension est trop basse :incompri:

Sachant que quand j'ai démonté mes bougies j'ai retiré la durite de LDR qui me génais et peut être mis du lDR partout je pensais avoir bien essuyer mais bon :gene:

Je vais essayer de diagnostiquer ça un peu plus tard.

Des idées ?

Kawette sur un poumon

Bon

Bonne nouvelle, après recharge de la batterie le démarreur de lance comme il faut 😁

Le moteur semble vouloir se lancer ( presque une petite explosion).

J'ai testé rapidement, demain je vais vérifier que j'ai bien de l'essence dans les cuves des carbu.

J'ai eu un petit doute en débranchant mes durites avant hier 😱

Kawette sur un poumon
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »