Salut a tous,
J'ai petit souci d'embrayage. En fait, au démarrage ou quand je roule cool (5000-6000tr) pas de problème. Par contre, dès que j'ai besoin de patate vers 7500-8000tr ou en rétrogradant, le moteur part dans les tours jusqu'à 9500tr, et l'embrayage patine donc pas de pèche du tout, que du bruit.
Avez-vous déjà eu ce problème?
De quoi ca peut venir?
On m'a parlé des ressorts d'embrayage, qu'en pensez-vous?
je suis pas mécano mais j'ai vu un tuto chez nos amis cébé-iste ici:
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=1969
j'imagine que la mécanique a ce niveau n'est pas énormément différente (corrigez-moi si je me trompe). après je sait pas si le problème vien précisément des disques
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=1969
j'imagine que la mécanique a ce niveau n'est pas énormément différente (corrigez-moi si je me trompe). après je sait pas si le problème vien précisément des disques
sa c'est sur 
c'est pas pour faire la concurrence
mais ils ont pas mal de tutos pas trop mal fait et je pense que la mécanique du CB se rapproche de l'er5 pour pas mal de points !

c'est pas pour faire la concurrence

http://www.forum-er5.fr/sutra18617_stru ... html#18617
voici ce que je disais:
Non, on finira par avoir un forum super organisé avec plein plein de choses comme eux
La révolution est en marche !!
Bon courage aux modos et encore merci pour leur travail!
voici ce que je disais:
finalement, je ne suis peut-être pas si fou => aller, on change tous pour une 500 cb!MessagePosté le: 26 Sep 2007 à 11:05 Sujet du message: Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en haut
psico président, psico président!!! Mort de rire Tiens, ça me rappelle quelque chose... Confus
C'est simplement un bon tri sur le forum qui est attendu par plusieurs je pense.
Plus de doublons, un classement des tutos et de la doc technique sans autres posts... Cf. le forum des cb500 qui est plutôt très bien foutu.
Vai ptêtre changer de marque de moto moi Question !! En fait non, je ne vous trouverai plus là bas sinon Embarassé Ou alors, on achète tous une cb500!!
OK, je vais me calmer ailleurs Fleche
Non, on finira par avoir un forum super organisé avec plein plein de choses comme eux

Bon courage aux modos et encore merci pour leur travail!
voui, c'est depuis ce post que je suis aller fouiner sur ce forum.
mais je ne lache pas ma petite kawette pour l'instant !
après c'est à nous de construire des tutos divers et variés pour les égaler !!!
mais je ne lache pas ma petite kawette pour l'instant !
après c'est à nous de construire des tutos divers et variés pour les égaler !!!
Les ressorts d'embrayage sont tassés, elle est de quelle année ta moto. Moi elle est de 97 avec 50Mkm et elle commence a la faire.
Elle est de 1997 et elle a bientôt 50 000km.
Je pense qu'il va falloir faire un peu de mécanique et changer l'embrayage et les ressorts.
Je pense qu'il va falloir faire un peu de mécanique et changer l'embrayage et les ressorts.
Quelqu'un a déjà utilisé l'outil "spécial" de kawa, est-il indispensable?
Est-ce c'est cet outil qui est remplacé par le bon vieux chiffon du tuto CB500?
Est-ce c'est cet outil qui est remplacé par le bon vieux chiffon du tuto CB500?
cool ce tuto,
et surtout d'apres les messages qui suivent je sais maintenant d'ou vient ce bruit emanant de mon embrayage a froid...ressorts usés...
D'apres vos exp, faudra sans doute que je change bientot tout ça : 97, presque 50 000km.
et surtout d'apres les messages qui suivent je sais maintenant d'ou vient ce bruit emanant de mon embrayage a froid...ressorts usés...
D'apres vos exp, faudra sans doute que je change bientot tout ça : 97, presque 50 000km.
Bicylindres powaa !!!
ton embrayage tu peux le tester, pour savoir s'il est rincer: enclenche une vitesse ( la 2éme ou la 3eme par exemple tout en étant a l'arrêt) mettre un petit peu de gaz,freiné à fond de l'avant (comme si tu voudrais faire un burn enfaite) et lâche d'un coup l'embrayage, si la moto cale d'un coup c'est bon,si elle broute et fini par calé c'est bien ton embrayage qui commence a fatigué.
après tu peux en être sur en vérifiant les cotes des ressort,l' épaisseur des disques et le voile des disques.
Par hasard n'aurais tu pas changer d'huile moteur?car il y a certaines huiles qui font que l'embrayage patine plus facilement....( si vous voulez des info' complémentaire demander à Ed'
)
voila en espérant t'avoir un peu aider
après tu peux en être sur en vérifiant les cotes des ressort,l' épaisseur des disques et le voile des disques.
Par hasard n'aurais tu pas changer d'huile moteur?car il y a certaines huiles qui font que l'embrayage patine plus facilement....( si vous voulez des info' complémentaire demander à Ed'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Tes symptomes sont typiquement ceux d'un embrayage rincé...
Par contre, je suis étonné de la faible durée de vie de vos embrayages sur votre Er5 ?!! (50 000 km et les premiers signe de faiblesse)
Sur le forum dont vous parlez (
), il n'est pas rare de voir des CB avec un embrayage d'origine à 100 000 km... et la moyenne du kilométrage de remplacement est de 75 000 km...
Est-ce une fragilité sur la Er5 l'embrayage ?
Pour ce qui est des moyens pour economiser l'embrayage, il y a la montée des rapport " à la volée"... Ca augmente la durée de vie de votre embrayage de bien 30 à 40 %. Et en plus ca donne une conduite beaucoup plus douce (quand c'est bien fait).
PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le passage à la volée :
Se passe à la volée tous les rapport sauf la 1ere et la 2de.
Passer la vitesse à la volée, consiste à enclancher le rapport SANS débrayer (d'où l'économie de l'embrayage).
Essayez, vous accélérez, et lorsque vous voulez passer le rapport supérieur, vous montez un peu le sélecteur tout en enlevant 50%du gaz, et OP ça passe sans aucun à coup !!!!(à coup qui serait mauvais pour toute la transmission)
Par contre, je suis étonné de la faible durée de vie de vos embrayages sur votre Er5 ?!! (50 000 km et les premiers signe de faiblesse)
Sur le forum dont vous parlez (

Est-ce une fragilité sur la Er5 l'embrayage ?
Pour ce qui est des moyens pour economiser l'embrayage, il y a la montée des rapport " à la volée"... Ca augmente la durée de vie de votre embrayage de bien 30 à 40 %. Et en plus ca donne une conduite beaucoup plus douce (quand c'est bien fait).
PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le passage à la volée :
Passer la vitesse à la volée, consiste à enclancher le rapport SANS débrayer (d'où l'économie de l'embrayage).
Essayez, vous accélérez, et lorsque vous voulez passer le rapport supérieur, vous montez un peu le sélecteur tout en enlevant 50%du gaz, et OP ça passe sans aucun à coup !!!!(à coup qui serait mauvais pour toute la transmission)
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
sa n'abime pas plus qu'autre chose ce genre de manipulation (je parle pas que de l'embrayage)?valcox a écrit : PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le passage à la volée :
dur de passer la seconde ou la troisième à l'arrêt, étant donné qu'on ne peut passer que la première....mieux vaut s'arrêter en seconde.kent to kill a écrit :ton embrayage tu peux le tester, pour savoir s'il est rincer: enclenche une vitesse ( la 2éme ou la 3eme par exemple tout en étant a l'arrêt) mettre un petit peu de gaz,freiné à fond de l'avant (comme si tu voudrais faire un burn enfaite) et lâche d'un coup l'embrayage, si la moto cale d'un coup c'est bon,si elle broute et fini par calé c'est bien ton embrayage qui commence a fatigué.
Par hasard n'aurais tu pas changer d'huile moteur?car il y a certaines huiles qui font que l'embrayage patine plus facilement....( si vous voulez des info' complémentaire demander à Ed')
Bicylindres powaa !!!
NON NON, sur piste ils ne montent leurs vitesses qu'à la volée, et leur moto s'en portent très bien.clem85 a écrit :sa n'abime pas plus qu'autre chose ce genre de manipulation (je parle pas que de l'embrayage)?valcox a écrit : PS: Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le passage à la volée :
La boite d'une moto est faite pour ça! Pour moi, même en roulant pépère, j'utilise l'embrayage que pour passer la 1ère et la 2de, et à la descente des rapport (en effet, c'est beaucoup plus dure de descendre à la volée, ca implique des coup de gazs très très précis pour mettre le moteur au bon régime mais c'est possible)
Tout le reste du temps c'est à la volée, c'est beaucoup plus doux qu'avec l'embrayage! (En duo, le passagé ne se rend meme pas compte qu'une vitesse vient d'etre passée...)
Alors évidament, il faut le faire bien, c'est à dire pas forcer sur le célecteur, ou passer la vitesse sans couper les gazz, sous peine de faire de gros à coup très préjudiciable à toute la transmission (boite, kit chaine, roulements,...)
Les 2 ou 3 premiers passages on est pas trop doux, mais très vite on prend le coup, et c'est super agréable...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
je viens de tester, c'est un coup a prendre mais c'est vrai que c'est "doux" et surtout plus rapide...
mais j'attends d'autres avis quant aux effets sur la mécanique...
mais j'attends d'autres avis quant aux effets sur la mécanique...
Bicylindres powaa !!!
bien tu peux t'arrêter en roue libre sur la vitesse que tu veux pour tester, ou bien enclenché une vitesse, laché un tout petit peu l'embrayage (pour que la vitesse s'engage) et ainsi de suite avec la 2,3,4 ectdur de passer la seconde ou la troisième à l'arrêt, étant donné qu'on ne peut passer que la première....mieux vaut s'arrêter en seconde.
parcontre pour le passage des vitesses a la volé il faudrait demandé a Ed' mes je ne pense pas que ce soit fort bon pour la mécanique

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Bonne méthode pour préserver un embrayage mais par contre la boite ...
Ça ce fait en piste ou en cross, mais combien de Km fond ces motos? surement pas 100 000km. Les boites ne sont pas conçus de la même façon: forme des pignons, matière, temps entre 2 vidanges...
Un embrayage ne s'use pas en passant des vitesses mais au démarrage et en faisant patiner.
Quand tu passes correctement tes vitesses, il n'y a aucun acoups.
Concernant tes symptômes Rosco se sont les ressorts qui sont usés pas les disques. Mais vue les Km et pendant que c'est démonté, autant repartir sur du neuf
Ça ce fait en piste ou en cross, mais combien de Km fond ces motos? surement pas 100 000km. Les boites ne sont pas conçus de la même façon: forme des pignons, matière, temps entre 2 vidanges...
Un embrayage ne s'use pas en passant des vitesses mais au démarrage et en faisant patiner.
Quand tu passes correctement tes vitesses, il n'y a aucun acoups.
Concernant tes symptômes Rosco se sont les ressorts qui sont usés pas les disques. Mais vue les Km et pendant que c'est démonté, autant repartir sur du neuf
voui, je me suis renseigné et apparemment, pour l'embrayage c'est bon mais pour la boite c'est pas ce qu'il y à de mieux 
j'ai essayé ce matin et c'est vrai que bien fait c'est doux.
je m'y amuserais pas trop quand même

j'ai essayé ce matin et c'est vrai que bien fait c'est doux.
je m'y amuserais pas trop quand même