Page 1 sur 1
			
			
				pb de carburateur !! help
				Publié : 26 sept. 2007, 21:04
				par lamiiik
				salut a tous , je viens de recuperer une er5 avec 13000kms au compteur ,
  mais j ai un souci au niveau des carburateurs , en particulier celui de droite . le carbu refoule et remplie la boite a aire , quelqun sait il d ou cela peut venir ? j ai entendu parler des pointeaux mais je ne sais pas si on peut les regler , je compte sur vous .
  merci 

 
			
			
				
				Publié : 26 sept. 2007, 21:10
				par clem85
				je ne voudrais pas t'influencer et je ne suit pas du tout mécano mais il y a une semaine j'ai eu un problème d'un bout de join tout petit défait de la vanne pour passer en reserve qui avait bouché une partie du carbu.
  il parait que c'et une maladie de sER5. après faut peut-etre pas m'écouter ...
			 
			
			
				
				Publié : 26 sept. 2007, 21:41
				par jefauvergne
				Tin quitte sa fait trois fois que je dévisse tout que je souffle a l'aire comprimer ; que je met des filtres supplémentaires, que je remonte, que je vidange tout filtre et tout le tin soin, que je met des bougies neuves.
  Ben que 'nénies' veut rien savoir la garce. Elle vas chez le consses mer prochain et sa vas geler. Fait « chier » trois vidanges complètes pour madame en 80 Km. Sa fait cher du kilom.
  Les réglages sembles bon et d'est que je fait un essaye en mettant les gaz............Patatrac.
  SA REDEGUELLE PARTOUT.
  Si tu en as dans le filtre a aire vérifie si tu n'en a pas aussi dans le carter a huile...Mauvais elle n'aime pas sa du tout. Tu risque même l'explosions par compressions de gaz. Heu non expansion... 

  Il n'y a pas que les choux auvergnat pour les gaz la preuves!
  Bon courage A++
  

 
			
			
				pb de carburateur !! help
				Publié : 26 sept. 2007, 21:42
				par lamiiik
				ok merci de ton aide , si vous avez d autre suggestions n hesitez pas ,
  je regarderais quand meme demain
			 
			
			
				
				Publié : 26 sept. 2007, 22:43
				par Dam's
				cherche dans cette rubrique, il y a plusieurs posts sur ce sujet.
  Mais arrêtes de rouler avec tout de suite.
			 
			
			
				
				Publié : 27 sept. 2007, 00:33
				par lamiiik
				ok de toute facon la becanne ne roule pas en ce moment , je refais ca bien avant de m en servir 

 
			
			
				
				Publié : 27 sept. 2007, 00:36
				par lamiiik
				salut jefauvergne ca doit etre le meme probleme qu on a . tiens moi au courant de ce que t a dit le consses si toute foie j ai pas trouver de solution
   
 
 
			
			
				
				Publié : 27 sept. 2007, 09:53
				par bilabong
				problème d'étanchéité des pointaux... bonne recherches sur le forum 

  Bienvenu au club!
  @ Jefauvergne: change tes pointaux, ça évitera de te prendre la tête; sur 3 démontages en 80km, à ta place je l'aurai déjà fait 
 
  Bonne route les amis des pointaux malades 
 
  Pour info, j'ai remplacé les miens par des "honda" de mêmes côtes. Peut-être les honda et kawa viennent-ils du même fabricant mais ce n'est pas la même référence. Ca a été fait ainsi car je l'avais envoyé ches Honda et en temps d'immobilisation, c'était 3 jours ou une semaine et demi! Je ne dis pas qu'ils sont plus fiables mais Honda a plus de mal à avoir des pièces Kawa que Kawa himself (pas le même réseau de distributeurs)!
 
			
			
				
				Publié : 27 sept. 2007, 20:53
				par Littledup
				C'est bien le problème , pointeaux malade sauf que moi y 200 bornes j'ai tout changé pointeaux , refait la porté dans les carbus , bougies , filtre a huile, huile et c'etait reparti...jusqu'a hier soir , rebellotte , je rentre elle tourne nikel et ce matin une flaque dessous .... filtre a air plein et moteur bloqué tellement l'essence et resté dans la chambre de combustion !!! obgligé de sortir les bougies pour filer des coups de demarreur et evacuer l'essence ... j'ai vidangé j'ai sorti un peu plus de 6 litres .... j'en ait marre ....
			 
			
			
				
				Publié : 27 sept. 2007, 21:10
				par lamiiik
				je te comprend , moi aussi ca me rend fou ! au debut j ai meme demonter les cylindres j a regarder mes pointeaux mais je ne voit rien !! 

  mais on est pas les seul a qui ca arrive . peut on acheter des pointeaux chz kawa?
 
			
			
				
				Publié : 28 sept. 2007, 10:53
				par bilabong
				Littledup a écrit :C'est bien le problème , pointeaux malade sauf que moi y 200 bornes j'ai tout changé pointeaux , refait la porté dans les carbus , bougies , filtre a huile, huile et c'etait reparti...jusqu'a hier soir , rebellotte , je rentre elle tourne nikel et ce matin une flaque dessous .... filtre a air plein et moteur bloqué tellement l'essence et resté dans la chambre de combustion !!! obgligé de sortir les bougies pour filer des coups de demarreur et evacuer l'essence ... j'ai vidangé j'ai sorti un peu plus de 6 litres .... j'en ait marre ....
  
 t'as tout bien remonté et nettoyé comme il faut, avec des pointaux neufs? Tes pointaux coulissent-ils librement? Restent-ils coincés ou bien la fuite vient-elle d'un défaut d'étanchéité des joints en bout de pointaux ou de crasses qui entrainent une mauvaise portée?
  Si tu l'as envoyée faire => t'as juste à gueuler!
 
			
			
				
				Publié : 28 sept. 2007, 20:18
				par lamiiik
				ca y est , je crois que j ai trouver la solution , j ai legerement plier la petite pate en faire des flotteurs pour qu ils appuis plus sur le pointeau et j ai reesayer , je n ai plus de fuite 
 
  
 
  je vais finir de tout remonter et je vous dit ca
 
			
			
				
				Publié : 04 oct. 2007, 20:34
				par Littledup
				hhhhopppppppp hop hop j'ai LA solution .... pour les soucis de pointeaux qui merdent et qui remerdent , en fait mesdames et messieurs il s'agit d'un souci de robinet d'essence . En effet celui ci marche par depression . C'est a dire il ne permet que l'essence aille aux carbus que lorsque le moteur tourne. Lorsque le robinet est defectueux , c 'est a dire souvent que la menbrane est percée , ben votre essence coule en permanence vers les carbus , ce qui fait que les jolies pointeaux tout neufs s'use prématurement .... et le problème repart ...
			 
			
			
				
				Publié : 04 oct. 2007, 20:57
				par Marie
				Sur la Vx 800 (années 90), il y avait un problème similaire et Suzuki a rappelé les premiers modèles afin d'y ajouter un robinet à dépression. Dans certains cas, les pointeaux ne sont pas étanches à 100 % et c'est pour celà que les motos sont ainsi équipées de ce genre d'ustensile ...
  Remplacer les pointeaux, c'est bien, mais vérifier que le robinet à dépression fonctionne bien, c'est mieux !
  Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...
  Ed et Marie
			 
			
			
				
				Publié : 04 oct. 2007, 22:02
				par Lord gaelus
				Marie a écrit :Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...
Trop fun! 

 
			
			
				
				Publié : 05 oct. 2007, 00:34
				par x-man
				Marie a écrit :Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...
  Comme ça la chambre de combustion sera plus grande !