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Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 25 avr. 2023, 19:21
par yannick
Bonjour,
Mon ER5 tourne à 800tr/minutes au ralenti, donc cale sans arrêt bien sur. La molette de ralenti n'agit pratiquement pas, sauf si je fais 2 tours, là monte à 2.800TR/minutes,
Je dois redescendre dans la même proportion pour d'un coup me retrouver à 800TR, aucune action linéaire entre ces 2 points. Graissage du câble? Mais comment faire (accès type de graissage etc..)?
Merci par avance pour vos conseils. Yannick
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 07:46
par junior
Le mieux serait d'enlever le réservoir pour avoir une vue dégagée sur les carburateurs afin de constater
ce qui ne fonctionne pas .
Peut être faudra t'il démonter différentes pièces, les huiler au besoin .
Assure toi aussi que ta richesse est bien réglée .
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... C_08/0/888
Pas facile de diagnostiquer lorsqu'on n'est pas devant la moto .
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 08:08
par Étienne
Bonjour, Pour graisser, c'est tout simple.
Je démonte le câble, (tu peux le laisser en place) tu achètes un petit entonnoir, tu passes le câble dedans, tu étanchéifies l'embouchure, tu mets de l'huile dans l'entonnoir, suspends le tout, un verre en dessous, quand ça coule en bas, c'est fini.
Sans démonter, tu défais au niveau du levier, tu fixes l'entonnoir de sorte qu'il ne bascule pas un chiffon à l'arrivée, quand ça sort, c'est bon.
Tu mets de l'huile assez fluide.
Je démonte toujours, ça permet d'inspecter le câble.
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 09:09
par yannick
Ha merci pour la réponse, mais dans tous les cas faut-il enlever le réservoir? Car sur l'ER5 à cause du robinet d'arrivée d'essence mal placé c'est une galère pas possible!
Pour ne pas dire l'enfer.
Alors j'hésite.... Qu'en penses-tu?
Cordialement
Yannick.
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 12:27
par Étienne
Pour le réservoir, c'est facile aussi.
Tu te fabriques avec un bidon transparent, une nourrice avec tuyau, robinet qui va bien, ça fait que tu peux régler ta Bécane sans être obligé de remonter le réservoir.
Ça se vend aussi tout fait sur le net.
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 12:44
par junior
Tu enlève les deux vis du robinet d'essence pour avoir un peu plus de " longueur " .
Et tu mets le réservoir de coté .
Attention toutefois a ne pas le faire tomber .
Mais l'enlever complètement te facilitera le travail .
Après , comme dit Etienne tu peux te servir d'une nourrice pour effectuer les réglages .
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 14:45
par yannick
Ha oui j'ai imaginé ne pas toucher le "KIKI" robinet d'essence, fabriquer deux durites coupées à 20 cm du diamètre des durites bien sur, mettre un vieux drap sous les 2 durites d'origine fixées sur le réservoir, les retirer et vite mettre les 2 durites de 20cm dont un des cotés est fermé étanche / hermétiquement (normale et réserve) ainsi l'essence ne coulera sur le drap que le court instant entre le moment ou j'enlève les durites et que je mets les autres. Alors on ne touche pas à cet enfer qu'est d'enlever le robinet d'essence. Alors je peux même enlever complètement le réservoir, le vider comme ça au remontage pas de PB de liquide sur le drap. Qu'en pensez-vous?
Merci en tout cas, ma Kawa a 16 ans mais que 18.000.00KM. C'est mon bébé!
Mais je viens de dépasser 70 ans alors peut-être m'en séparerais-je un jour, et ce sera dur! Car elle est comme neuve.
Re: Vis de ralenti n'agit pas ou mal
Publié : 26 avr. 2023, 18:15
par Richard Patterson
yannick a écrit : ↑26 avr. 2023, 14:45
Ha oui j'ai imaginé ne pas toucher le "KIKI" robinet d'essence, fabriquer deux durites coupées à 20 cm du diamètre des durites bien sur, mettre un vieux drap sous les 2 durites d'origine fixées sur le réservoir, les retirer et vite mettre les 2 durites de 20cm dont un des cotés est fermé étanche / hermétiquement (normale et réserve) ainsi l'essence ne coulera sur le drap que le court instant entre le moment ou j'enlève les durites et que je mets les autres. Alors on ne touche pas à cet enfer qu'est d'enlever le robinet d'essence. Alors je peux même enlever complètement le réservoir, le vider comme ça au remontage pas de PB de liquide sur le drap. Qu'en pensez-vous?
Merci en tout cas, ma Kawa a 16 ans mais que 18.000.00KM. C'est mon bébé!
Mais je viens de dépasser 70 ans alors peut-être m'en séparerais-je un jour, et ce sera dur! Car elle est comme neuve.
Bonjour ;
Je ne suis pas trop mécanique et j'ai réussi à bricoler un peu avec un peu d'aides (du forum

). J'ai dû déposer 2 fois le réservoir pour accéder au carburateur. Dans un premier temps nettoyage mais rien n'y fait elle ne veut pas repartir (rester plus de 8 ans sans bouger). J'ai décidé d'amener le carburateur dans un petit garage pour un nettoyage ultrason mais par soucis d'économie je l'ai démonté moi-même. J'ai démonté complément le robinet et j'ai fait durite par durite et le câble de niveau d'essence additionner à plein de photo histoire de bien remonter l'ensemble ... un peu d'huile de coude et un bon petit bidon la dessous et c'est tout bon

bon courage
