Panne démarrage, batterie OK

Bonjour,

Et bien comme le titre l'indique, mon er5 (1998 52000 km) ne démarre pas ! C'est une surprise car je m'en sers sans souci très souvent.

Voici le contexte : Bougie neuve 1 an, batterie neuve 3 mois testée et chargée, plein essence fait hier, niveau huile vérifié. Je viens d’effectuer un road trip de 1200 km la semaine dernière sans aucun problème. Le roulement de colonne de direction a été changé il y a deux semaines en concession. Elle démarre d'habitude et roule parfaitement. Usage régulier donc sans problème.

Voici le constat : J’appuie sur le démarreur, un claquement léger s’entend mais rien ne se passe ensuite. Voir la vidéo pour écouter le claquement, j'appuie 4 fois sur le démarreur.
https://youtube.com/shorts/uug8DoI9Ya8?feature=share

Avez-vous des suggestions ?

Bonne journée !

Re: Panne démarrage, batterie OK

Bikawa a écrit :
31 oct. 2022, 08:38
Tu a mesure la tension de la batterie ?

C'est une mesure indicative , mais il arrive que même avec une tension bonne , si tu appuies sur le bouton du démarreur

il ne se passe rien .

J'ai déjà eu le problème ;

On remet la batterie en charge 24 heures , la tension est bonne , plus de 13 et quand tu veux démarrer le moteur , tac .

Dans un premier temps j'essaierais avec une batterie en prêt , histoire de vérifier si le problème vient bien

de la batterie .

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

J'ai rechargé la batterie toute une nuit, tension au matin 13,9 V.
Mais rien n'a changé, la panne persiste.

A noter que après branchement la tension est devenue 12,5 V (c'est sans doute normal mais je suis peu connaisseur).
J'attends une autre batterie, je vous tiendrai au courant (évidemment).
junior a écrit : Et je rappelle que ce petit appareil peut dépanner .
C'est un mini booster , on en trouve sur le net a divers prix .
Merci je ne connaissais pas.

Bonne journée !

Bonjour,

alors ça y est j'ai récupéré une autre batterie qui fonctionne et correctement chargée.
Malheureusement le problème persiste.

Quel est votre avis et que conseillez vous ?
Bikawa a écrit : Il faut brancher le démarreur en direct si le moteur se lance c’est le relais qui est HS
Merci mais je ne sais pas ce que cela veut dire "brancher le démarreur en direct". J'ai pas les compétences je pense !

Bonjour,

Les beaux jour approchant je me remets à, mon problème que j'avais laissé en suspens.

En premier lieu comment on accède au relais ? Il est localisé sous le réservoir c'est ça ?

Ensuite je me questionnais sur ce qu'il ya sous la selle et je n'ai pas trouvé d'infos. Vous pouvez me dire quels sont ces éléments 1 et 2 ?
Image

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »