Depose poulie alternateur
Publié : 28 oct. 2022, 18:17
Bonjour,
Je me suis lancé dans la restauration d'une petite ER5et le premier défi est donc de la démarrer pour voir si le projet est viable. après plusieurs étapes j'ai réussi a refaire tourner mon démarreur hors du moteur et en le remettant j'essaye de faire tourner le moteur avec de l'huile neuve sans carbu (juste pour faire circuler de l'huile dans le moteur car en réalité je n'ai aucune idée de combien de temps elle est resté sans tourner...) elle tourne pendant quelques dizaine de secondes sans problèmes particulier, du coup verif allumage et nettoyage carbu. au moment de retenté avec tout qui est normalement "ok", le démarreur fait faire un tour a peine de vilebrequin et la un bruit métallique horrible et le démarreur qui semble tourner dans le vide. directe je pense a la roue libre, je veut la contrôler mais la les gars... impossible d'enlever la poulie d'alternateur... (roue d'allumage, volant magnétique, rotor appelez le comme vous voulez ca désigne la même chose au final).

(je ne sais pk ca a retourné ma photo mais bon tant pis)
La je colle vraiment car les mecs que je vois faire sur internet la retire a la main comme ca OKLM, moi j'ai acheté un arrache volant soit disant fait pour d'une qualité honteuse mais je ne trouve rien d'autre en vrai...

l'outil est très endommagé après une seule utilisation et si vous regardez bien les méplats pour maintenir le corp de l'outil sont super petit... de la grosse demer vraiment j'ai le seum de leur avoir filé mon fric...
si quelqu'un a une solution pour moi, je suis dégouté d'être bloqué par un truc aussi bête...
A+
Je me suis lancé dans la restauration d'une petite ER5et le premier défi est donc de la démarrer pour voir si le projet est viable. après plusieurs étapes j'ai réussi a refaire tourner mon démarreur hors du moteur et en le remettant j'essaye de faire tourner le moteur avec de l'huile neuve sans carbu (juste pour faire circuler de l'huile dans le moteur car en réalité je n'ai aucune idée de combien de temps elle est resté sans tourner...) elle tourne pendant quelques dizaine de secondes sans problèmes particulier, du coup verif allumage et nettoyage carbu. au moment de retenté avec tout qui est normalement "ok", le démarreur fait faire un tour a peine de vilebrequin et la un bruit métallique horrible et le démarreur qui semble tourner dans le vide. directe je pense a la roue libre, je veut la contrôler mais la les gars... impossible d'enlever la poulie d'alternateur... (roue d'allumage, volant magnétique, rotor appelez le comme vous voulez ca désigne la même chose au final).

(je ne sais pk ca a retourné ma photo mais bon tant pis)
La je colle vraiment car les mecs que je vois faire sur internet la retire a la main comme ca OKLM, moi j'ai acheté un arrache volant soit disant fait pour d'une qualité honteuse mais je ne trouve rien d'autre en vrai...

l'outil est très endommagé après une seule utilisation et si vous regardez bien les méplats pour maintenir le corp de l'outil sont super petit... de la grosse demer vraiment j'ai le seum de leur avoir filé mon fric...
si quelqu'un a une solution pour moi, je suis dégouté d'être bloqué par un truc aussi bête...
A+