Présence d’essence dans le carter
Publié : 15 mai 2022, 19:50
Bonjour à tous,
J’ai créé ce post en ayant bien cherché au préalable mais malheureusement je ne trouve pas la solution..
Mon problème est le suivant : de l’essence est présente dans le carter de ma jeune ER5 de 98. Le petit plus a été l’impression que ma roue libre n’entraînait pas le vilebrequin lors du démarrage ce qui faisait que ma moto ne démarrait pas du premier coup.
En gros j’ai démonté mon réservoir, mon robinet d’essence fuyait ce qui m’a amené à acheter et monter un kit de réfection. Résultat : plus de fuîtes.
Par la même occasion j’ai acheté et installé un kit de réfection pour mes carbu. Petit coup de compresseur dans les conduites au préalable. Puis J’ai fait le contrôle des flotteurs, à savoir 17mm distance avec le plan de joint de la cuve. Les deux flotteurs étaient trop bas d’un min au moins donc je règle.
Double vidange à 30 km d’intervalle pour bien nettoyé mon moteur.
J’ai ensuite recommencé à rouler avec. Démarrage nickel, pas de problèmes. Premiers km je renifle un coup dans mon moteur, pas d’odeurs d’essence. J’en suis maintenant à 200 km effectués avec et je re check mon moteur, résultat : ça sent l’essence. Du côté de mon carburateur gauche, la pipe d’admission d’air est légèrement grasse d’essence. Ma moto ne redémarre plus du premier coup (la roue libre n’entraîne plus).
Est-ce que vous avez des idées ? Merci d’avance.
J’ai créé ce post en ayant bien cherché au préalable mais malheureusement je ne trouve pas la solution..
Mon problème est le suivant : de l’essence est présente dans le carter de ma jeune ER5 de 98. Le petit plus a été l’impression que ma roue libre n’entraînait pas le vilebrequin lors du démarrage ce qui faisait que ma moto ne démarrait pas du premier coup.
En gros j’ai démonté mon réservoir, mon robinet d’essence fuyait ce qui m’a amené à acheter et monter un kit de réfection. Résultat : plus de fuîtes.
Par la même occasion j’ai acheté et installé un kit de réfection pour mes carbu. Petit coup de compresseur dans les conduites au préalable. Puis J’ai fait le contrôle des flotteurs, à savoir 17mm distance avec le plan de joint de la cuve. Les deux flotteurs étaient trop bas d’un min au moins donc je règle.
Double vidange à 30 km d’intervalle pour bien nettoyé mon moteur.
J’ai ensuite recommencé à rouler avec. Démarrage nickel, pas de problèmes. Premiers km je renifle un coup dans mon moteur, pas d’odeurs d’essence. J’en suis maintenant à 200 km effectués avec et je re check mon moteur, résultat : ça sent l’essence. Du côté de mon carburateur gauche, la pipe d’admission d’air est légèrement grasse d’essence. Ma moto ne redémarre plus du premier coup (la roue libre n’entraîne plus).
Est-ce que vous avez des idées ? Merci d’avance.